Soja ?

Discussions

Auteur
Message
Guest251317
42 messages
Guest251317
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 13:53
Bonjour, je relance une discussion sur le "lait de soja"... dans un ancien post les avis étaient très défavorables mais mon médecin me le conseille pour ma fille de deux mois et demie qui va commencer le sevrage. Le médecin me dit que les rumeurs sur le facteur oestrogenant ne sont pas fondées... Est ce que des mamans utilisent ce type de lait en ce moment ? ont-elles été conseillées ? quelles marques utilisent-elles ? merci d'avance !
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 14:39
Bonjour, Mon fils qui a maintenant 3 ans a eu du lait de soja ( Nutricia Soja en poudre ) dès ses 1ères semaines car intolérant aux protéines de lait! Je n'avais donc pas le choix. Et puis, vers ses 6 mois, le pédiatre m'a dit de réintroduire le lait de vache par l'intermédiaire des yaourts mais tout en continuant le lait de soja 2ème âge. Tout s'est très bien passé. A un an et des brouettes, il est passé au lait de vache demi-écrémé, sans aucun problème. Aujourd'hui, il a 3 ans et n'a aucun problème de santé. Je n'avais jamais entendu des problèmes liés au lait de soja. J'espère avoir pu t'éclairer. Steph
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 17:58
[quote:04160b34b3="laurann"]Bonjour, je relance une discussion sur le "lait de soja"... dans un ancien post les avis étaient très défavorables mais mon médecin me le conseille pour ma fille de deux mois et demie qui va commencer le sevrage. Le médecin me dit que les rumeurs sur le facteur oestrogenant ne sont pas fondées... Est ce que des mamans utilisent ce type de lait en ce moment ? ont-elles été conseillées ? quelles marques utilisent-elles ? merci d'avance ![/quote:04160b34b3] Coucou ! j'ai été tenté car ma puce est APLV ! Une de mes amies dont les 3 enfants sont APLV au minimum (l'un a d'autres allergies telles que poissons et oeuf) et le dernier a été au lait de soja à peine 2 semaines et réaction allergique aussi ! Du coup il est au lait de riz (Modilac Riz) et ça se passe bien ! Pour ma puce pour le moment je termine l'hydrolisat (pepti junior) et elle sera au lait de riz :en mag bio par contre c'est 14.1 la boite de 400g (il faudra environ 7 boites par mois) ; sinon il y a les laits d'amande, noisette, chataignes tjs en mag bio ...
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 19:47
[quote:45b8fe67cf="Gouaron"]lait de riz :en mag bio par contre c'est 14.1 la boite de 400g (il faudra environ 7 boites par mois) ; sinon il y a les laits d'amande, noisette, chataignes tjs en mag bio ...[/quote:45b8fe67cf] Hmm, attention parce que les laits végétaux en poudre qu'on trouve en boite de 400g, en général c'est pas du tout le même dosage que le lait maternisé artificiel. Je dis bien en général hein, après je sais pas quelle marque tu as vu, mais pour ma part après avoir testé plusieurs marques et types de laits végétaux bio en poudre, je sais qu'à 90% ça fonctionne avec 1 dosette pour 50ml et non pour 30ml comme le LA. Du coup pour un bib de 250 tu mets 5 doses au lieu des 8 que tu aurais mis pour 240ml de LA. Donc moi j'achète en moyenne entre 4 et 5 boites par mois pour une petite de 18 mois qui boit 4 bibs de 200-250 par jour (!!!), c'est très raisonnable. Bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 21:33
[quote:b6968c6322="Daljaa"][quote:b6968c6322="Gouaron"]lait de riz :en mag bio par contre c'est 14.1 la boite de 400g (il faudra environ 7 boites par mois) ; sinon il y a les laits d'amande, noisette, chataignes tjs en mag bio ...[/quote:b6968c6322] Hmm, attention parce que les laits végétaux en poudre qu'on trouve en boite de 400g, en général c'est pas du tout le même dosage que le lait maternisé artificiel. Je dis bien en général hein, après je sais pas quelle marque tu as vu, mais pour ma part après avoir testé plusieurs marques et types de laits végétaux bio en poudre, je sais qu'à 90% [b:b6968c6322]ça fonctionne avec 1 dosette pour 50ml et non pour 30ml comme le LA. Du coup pour un bib de 250 tu mets 5 doses au lieu des 8 que tu aurais mis pour 240ml de LA. [/b:b6968c6322] Donc moi j'achète en moyenne entre 4 et 5 boites par mois pour une petite de 18 mois qui boit 4 bibs de 200-250 par jour (!!!), c'est très raisonnable. Bises[/quote:b6968c6322] Daljaa oui tu as raison j'ai pas tilté :lol: pourtant j'avais regardé ! Pouh suis fatiguée !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 11:11
Bizarre car mon lait écomil, c'est à peu près les mêmes proportions que le lait maternisé, je mettais juste une cuiller en moins.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 11:48
:arrow: pour l'écomil ça marche comme ça : pour 100ml, 2 doses pour un enfant, 3 pour un adulte. Donc pour un petit, ça revient bien à 1 dose pour 50ml :wink: Ça marche aussi comme ça pour la marque la mandorle. C'est ce qui écrit sur les boites, et c'est ce que m'a confirmé la conseillère au téléphone. Au début aussi je voulais mettre 3 doses en me disant que ça nourrirait mieux, mais elle m'a dit que ce serait plus lourd à digérer. Bises
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 11:58
En fait sur la boite ils disent 13g our 100ml, et une cuiller fournie dans les boites de lait maternisé représente un peu plus de 4g, donc moi j'en mettais 3 pour 100ml, et comme il buvait 240 je mettais 7 cuiller.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 14:14
[quote:90a2afc0b1="Maïlis;)"]En fait sur la boite ils disent 13g our 100ml, et une cuiller fournie dans les boites de lait maternisé représente un peu plus de 4g, donc moi j'en mettais 3 pour 100ml, et comme il buvait 240 je mettais 7 cuiller.[/quote:90a2afc0b1] Hmm oui tu as raison mais la poudre n'a pas le même poids. Le LA, c'est hyper léger, alors que la poudre de lait végétal c'est plus dense. Tu as pesé ?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 14:55
[quote:115bdea1d8="Daljaa"][quote:115bdea1d8="Maïlis;)"]En fait sur la boite ils disent 13g our 100ml, et une cuiller fournie dans les boites de lait maternisé représente un peu plus de 4g, donc moi j'en mettais 3 pour 100ml, et comme il buvait 240 je mettais 7 cuiller.[/quote:115bdea1d8] Hmm oui tu as raison mais la poudre n'a pas le même poids. Le LA, c'est hyper léger, alors que la poudre de lait végétal c'est plus dense. Tu as pesé ?[/quote:115bdea1d8] Non :lol: j'avais pas pensé à ça. Bon j'en mettrais un peu moins alors. Merci :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 15:10
[quote:6b4f11b466="Maïlis;)"][quote:6b4f11b466="Daljaa"][quote:6b4f11b466="Maïlis;)"]En fait sur la boite ils disent 13g our 100ml, et une cuiller fournie dans les boites de lait maternisé représente un peu plus de 4g, donc moi j'en mettais 3 pour 100ml, et comme il buvait 240 je mettais 7 cuiller.[/quote:6b4f11b466] Hmm oui tu as raison mais la poudre n'a pas le même poids. Le LA, c'est hyper léger, alors que la poudre de lait végétal c'est plus dense. Tu as pesé ?[/quote:6b4f11b466] Non :lol: j'avais pas pensé à ça. Bon j'en mettrais un peu moins alors. Merci :wink:[/quote:6b4f11b466] :lol: Dans les boites écomil y a pas de cuillère doseuse, y en a chez la mandorle par contre. C'est le même type de mesurettes que dans les boites de LA, mais je le vois bien ici quand je prépare les biberons de la petite que je garde, c'est tout léger, limite volatile, dès que tu bouges un peu la mesure de travers ça part dans tous les sens. Le lait végétal, c'est bien compact, tu vois bien en remplissant la cuillère qu'il n'y a pas d'air dedans, même pas besoin de "tasser" :) Alors j'aurais tendance à penser que c'est plus lourd. Une mesure pour 50ml en plus j'avais trouvé ça génial, pas besoin de se prendre la tête, moi qui n'aime pas compter, c'était bien plus simple ! Des bibs de 180, 210, 240... J'ai toujours trouvé ça étrange. Bises
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 15:18
[quote:b8d9af6f3a="Daljaa"]:arrow: pour l'écomil ça marche comme ça : pour 100ml, 2 doses pour un enfant, 3 pour un adulte. Donc pour un petit, ça revient bien à 1 dose pour 50ml :wink: Ça marche aussi comme ça pour la marque la mandorle. C'est ce qui écrit sur les boites, et c'est ce que m'a confirmé la conseillère au téléphone. Au début aussi je voulais mettre 3 doses en me disant que ça nourrirait mieux, mais elle m'a dit que ce serait plus lourd à digérer. Bises[/quote:b8d9af6f3a]* juste unen question la mandorle tu sais à partir de quel age on peut en donner. Ma fille de 2 ans n'aime pas du tout j'ai gouté et c vrai que c bof elle le prefere en bouteille Faut que je teste celui à la chataigne
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 15:28
:arrow: nine, on peut en donner dès la naissance en théorie. C'est lequel qu'elle n'aime pas ? Quelle marque ? En poudre je suis d'accord que si on n'est pas habitué c'est moins bon qu'en brique, mais c'est comme toutes les préparations déshydratées comme la soupe : ça a toujours cet arrière gout de poudre, on n'y peut rien. Si l'enfant n'aime pas alors autant prendre des briques si tu peux :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 16:31
elle n'aime pas la mandorle amande donc je lui achete que des briques des la naissance cool j'allaite mais en cas de panne je peux alors
Guest251317
42 messages
Guest251317
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2009 à 09:07
Merci pour les info. Je crois que je vais opter pour le lait mandorle alors si on peut en donner dès la naissance mais il faut peut être rajouter des huiles. Je vais aller sur leur site et poser la question.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.