Couches jetables bio : besoin d'etre convaincue ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 12:06
coucou ! Alors moi j'avais fait un babynomade en polaire double face, Maïli pouvait être en chaussette dedans pas froid aux pieds et ça me servait pour tout siège auto, dodo improvisé, tapis de jeu chez des amis... c'est hyper isolant et comme ils sont conte nous déjà ils sont à moitié réchauffé par dessus je mettais mon manteau normal, avant le gros froid quand elle était toute petite je mettais simplement mon manteau, que je fermais sur elle ça rentrait vu que c'était un manteau taille 2 que j'avais acheté pendant ma grossesse donc j'avais de la marge dedans. Parceque vu que j'allais au boulot tous les jours poncho et compagnie c'était pas pour moi, je la mettais dans l'écharpe avec le babynomade, j'avais fait une mini cape assortie pour bien couvrir la tête et le cou et une fois déposée je fermais mon manteau. Je sais qu'on en trouve des ptites capes et des babynomades aussi mais c'est pas donné, moi ça m'était revenu à 5 euro de tissu chez toto :lol: j'te mettrai une photo quand je serai à la maison pour que tu vois. Par contre le lien que tu as mis je trouve ça moche et cher, ça fait sac à patate lol
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 12:42
olà! souris,je te conseille d'aller faire les marchés,j'avais trouvé une sorte de poncho qui se fermait devant avec des boutons,du coup c'était à la mode et je pouvais glisser max dessous..mince j'ai plus mes photos sur l'ordi...je vais voir si je te les trouve :wink:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 21:34
Bonsoir! Je ne sais pas quel type de manteau tu portes l'hiver , j'en ai un style celui de la photo et Tom y rentrait très largement en écharpe avec moi le premier hiver ( il est né fin août), je pouvais même lui recouvrir la tête. Le deuxième hiver, on rentrait encore à 2, mais je ne fermais plus mon manteau que jusqu'au milieu de son dos, donc je lui mettais un bon pull, bonnet et écharpe +/- une grande écharpe à moi autour de nous 2 pour qu'il soit bien emmitouflé. Par contre c'est sûr qu'il faut porter sur le ventre, maintenant qu'il va sur le dos pour cause de gros bidou faudra voir... Bonne soirée, Steff.[img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/images,784f179994c955e28581e90ccc9fef97.jpg.html][img:f3bc53afcb]http://free0.hiboox.com/images/3609/784f179994c955e28581e90ccc9fef97.jpg[/img:f3bc53afcb][/url][/img]
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 21:56
Re! j'ai retrouvé une photo: 30/10/07 ( 2 mois): [url]http://tom3337.monbebeblog.com/500318/30-octobre-2007/[/url] Je n'en trouve pas du dernier hiver, mais le principe était le même, on rentrait encore dedans, Voilà :wink:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 23:43
Ayant une machine a coudre depuis peu je vais tenter de réaliser ça : [img:580d4d2f20]http://www.la-ptite-prairie.com/images/b_637627_image2.jpg[/img:580d4d2f20][img:580d4d2f20]http://www.la-ptite-prairie.com/images/b_637627_image3.jpg[/img:580d4d2f20] J'ai trouvé ça sur le site de la Petite Prairie. :arrow: lasourisverte : Je vais tenter et si ça va, je peux t'en faire une (tu paye le tissus et les FDP a mon avis il y en pour moins de 15 euros sans soucis). Mais la cape ici [url]http://meliimeloo.free.fr/accessoire.html[/url] je pense que c'est assez réalisable aussi (avec du pul ou tissu à alèse à l'ext et polaire à l'intérieur !!)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 09:35
Alors l'hiver dernier j'ai rien acheté, un bonnet sur la tete, les pans de mon manteau tenus par le bas, et par dessus Ezio je m'étais étole épaisse accroché dans l'écharpe (sais pas si c'est très clair) J'avais regardé les poncho mais je trouve que ça fait sac, en plus j'avais peur de sentir les courants d'air :lol: Cet hiver je pense que je vais prendre un bon morceau de polaire avec un trou pour la tete de n°2
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 14:55
sourisverte :arrow: j'ai la cape ( que tu nous montre) pour couvrir bébé et j'en suis bien contente je suis bien obligé car manteau trop juste :roll: l'intérieure est en polaire et bébé est bien au chaud
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 15:58
j'utilise les Moltex depuis 1 an et demi pour ma puce et je confirme, elles sont trés bien! :D J'ai essayé les Nature qu'on trouve à Auchan mais elles sont biodégradables seulement à 60% donc juste pour me dépanner et en plus il y a des fuites parfois! La seule fois où j'ai remis des Pambeurk à ma choupette elle a eu un eczéma qui a tenu 1 mois......vive les Moltex!! :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2009 à 19:38
moi j'alterne les couches lavables et les jetables de auchan....le cout est moindre et je m'en veux un peu moins d'utiliser des jetables... question prix ici, je trouve les "bio auchan" moins cher que le paquet de pamprout basique...sauf si on considère qu'il n'y a jamais la moindre promo sur les couches jetables "bio".... et pour finir, je prefere encore nettoyer le caca des lavables que d'avoir ma poubelle envahi par les mauvaises odeurs qui ont attiré les mouches tout l'été !!!beurkkkkk heureusement mon lou entame la propreté et bb3 va prendre le relais des lavables LOL
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.