AAD (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2009 à 15:54
Hello ! Moi à la mat' on m'a appris à m'en servir avant le bain, je masse ma puce avec avant de la savonner ! :wink: Stella avait la peau des poignets et des chevilles toute sèche, elle pelait, les SF m'ont dit qu'avec le liminent ça règlerait le truc et en effet ça a marché ! Stella a une très belle peau et aucune rougeur nulle part ! :D Ca laisse un film protecteur ! Je lui mets le matin et le soir de la crème Bépanthène sur ses fesses, de ce fait elles ne sont jamais irritées ! :wink: Voilà j'espère t'avoir aidé... Bye !
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2009 à 19:11
Ah oui c'est vrai que ça graisse bien ! Sinon moi je l'utilise aussi pour moi en démaquillant le soir !
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2009 à 20:06
Salut!!! En plus, quand on est en vadrouille, je l'utilise aussi pour débarbouiller ma puce et c'est aussi nickel!!!! A bientôt!!
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 10:53
Weka, c'est bien ce que je craind: tomber sur une sf pas très ouverte ... et devoir me "battre" pour qu'on respecte mes choix ... Pour ma fille, je suis tombée sur une vraie co*** !!! Je n'ai pas du tout été écoutée, ni respectée (sauf quand j'ai hurlé que je refusais l'épisio et les cueillères) Bref, je suis super méfiante maintenant !!! Tout ça la plupart des femmes ne comprennent pas, après tout j'ai accouché sans césa ni épisio ni instruments, de quoi je me plainds ??? Mais je n'ai pas été respectée, et ma fille non plus !!! Les doses d'ocytocine étaient tellement fortes, qu'elle est née toute crispée ma pauvre petite mère ... je ne veux pas ça à nouveau !!! Sinon, aujourd'hui pas trop le moral. J'ai contacté par mail une SF sur Paris, qui m'a répondu clairement que ça faisait beaucoup trop loin !! Seule alternative selon elle que moi je me déplace ... et que je loue un appart' ... Super pratique de venir passer 15 jours/ 3 semaines avec ma fille, personne autour de nous ... et puis je trouve que c'est quand même une rupture avec notre environnement, ce n'est pas vraiment mon projet ... Enfin, je sais que ce n'est pas la seule, mais j'ai trouvé son ton très condescendant ... Ce qui m'énerve le plus ce n'est même pas de ne pas accoucher à la maison, ce que je veux c'est qu'on soit respecté, mais plutôt de ne pas avoir le choix !! Ici, il n'y a ni sf qui accompagne les AAD ni maternité "nature" quel que soit mon choix il faut que je fasse de la route !!! Allez j'arrête mon roman, c'était le coup de gueule du lundi matin ... pour démarrer la semaine du bon pied :lol:
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 10:54
[quote:478b5ba7dc="elsse"]Coucou les filles !!! De passage juste pour vous dire que 6 mois ce n'est pas trop tard, je rentre dans mon septième mois et ma sage femme qui a bien compris que je suis pour un accouchement naturel m'a dit que nous pouvions le faire ensemble il n'est pas trop tard. Donc tu peux toujours trouver une sage femme qui soit ok et certaines habite loin et te suives quand même, parce qu'elle se déplacera chez toi que vers le neuvième mois. Bon courage !!! :)[/quote:478b5ba7dc] C'est super, tu as de la chance !!! Qu'est ce que tu appelles loin ? Parce qu'il parait que 2h00 c'est trop :?
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 22:25
[quote:dc598d1532="elsse"]Si tu savais comme je te comprends énormément et comme je te trouve courageuse d'avoir tenu tête comme ça lors de ton accouchement faut le faire ! :oops: [color=red:dc598d1532]merci ! Mais si tu savais tout ce que j'ai enduré avant ... des gestes anodins, la coutume pour eux j'imagine, mais tellement humiliant pour une femme !!! [/color:dc598d1532] Donc ce que j'appelle loin alors je te donne un exemple, ma sf j'avais rdv avec elle vendredi nous sommes sur paris et elle aussi puis elle m'appelle pour me dire qu'elle est en retard car elle venait d'assister l'accouchement d'une famille habitat Dreux, ça fait une trotte de Dreux à paris... Ce que tu devrais essayer de te procurer la liste des sf libérales habitant la ville la plus proche de chez toi tu habites où déja ???[/quote:dc598d1532] Après vérification dreux est à 1h10 de Paris (selon Mappy), moi je suis près du Havre et ça fait 2h30 ... Je te remercie pour la liste et je l'ai déjà, mais le plus proche reste Paris et la banlieue. En revanche, si ta SF se déplace je veux bien ses coordonnées, qui sait elle acceptera peut être de faire 1h de route supplémentaire ... :?
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 22:31
[color=#FF0066:3fd940c122]Salut les filles, et désolée Loulie's family de squatter ton post ! Mais comme ça parle du liniment ... :roll: On à décidé avec l'infirmière où je travaille (maison de retraite) d'appliquer du liniment pour une résidente lors de son change. Comme j'étais la seule à connaître j'ai fait la démo à mes collègues et là j'ai entendu de ces conneries !!! :twisted: ça m'éééénerve d'être aussi obtu et plein d'à priori. J'ai entendu "ça va pas être pratique" (t'as pas essayé banane !), " ça va pas être hygiénique" (no coment ça me gave ! ) et le "t'es sûre que ça nettoie ???? c'est pas plutôt une pommade ? " (ben ouii crétine je m'éclate à mettre de la m**** sur les fesses de ma fille !). Bref ça m'à gonflé, et j'ai vraiment vu la confrontation en pleine face de tous les à-priori de ce que le naturel peut véhiculer ! Voilà mon coup de gueule et dsl d'avoir squatté le post à des fins perso :wink: [/color:3fd940c122]
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 23:28
[quote:30ccd3e0e1="elsse"]Ah mince excuses moi , je n''avais pas fait le calcul je te donnes le numéro de ma sf on ne sait jamais mais c'est vrai que 2h30 ça fait beaucoup j'espère que ça donnera quelque chose alors[/quote:30ccd3e0e1] Ok merci, je t'ai répondu en mp ... :( Effectivement, ça m'étonnerait que je trouve quelqu'un qui accepte de faire autant de route ... je me mets à leur place, elles ont une vie aussi :?
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 12:19
[quote:2560789f5d="lulubellule"][color=#FF0066:2560789f5d]Salut les filles, et désolée Loulie's family de squatter ton post ! Mais comme ça parle du liniment ... :roll: On à décidé avec l'infirmière où je travaille (maison de retraite) d'appliquer du liniment pour une résidente lors de son change. Comme j'étais la seule à connaître j'ai fait la démo à mes collègues et là j'ai entendu de ces !!! !!! :twisted: ça m'éééénerve d'être aussi obtu et plein d'à priori. J'ai entendu "ça va pas être pratique" (t'as pas essayé banane !), " ça va pas être hygiénique" (no coment ça me gave ! ) et le "t'es sûre que ça nettoie ???? c'est pas plutôt une pommade ? " (ben ouii crétine je m'éclate à mettre de la m**** sur les fesses de ma fille !). Bref ça m'à gonflé, et j'ai vraiment vu la confrontation en pleine face de tous les à-priori de ce que le naturel peut véhiculer ! Voilà mon coup de gueule et dsl d'avoir squatté le post à des fins perso :wink: [/color:2560789f5d][/quote:2560789f5d] Je dirais juste que pas besoin d'aller dans une maison de retraite pour entendre ca !! Ca me fait penser a la pub pour les raviolis : "J'ai les memes a la maison " !! certaines personnes de mon entourage ne sont pas sujetttes a la protection de l'environnement : c'est lingettes pamprout, couches a foison, emballage plastiques individuels de la mort, enfin bref j'en passe !! Alors quand j'ai parlé du liniment que je fais moi meme !! bah ca a été le gros degout beurk, c'est gras, ca pue .... je m'en fous avec ca ma fille n'a pas mal au Q .. :lol: :lol: :lol: Bizz
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 13:02
[quote:24fa84150f="fautgratterdede"]bah ca a été le gros degout beurk, c'est gras, ca pue .... je m'en fous avec ca ma fille n'a pas mal au Q .. :lol: :lol: :lol: [/quote:24fa84150f] :lol: bah moi c'est la mater de limoges qui me l'a fait découvrir pour léane et depuis j'en suis fan !!! pareil, autour de moi ca ne fait pas l'hunanimité mais je m'en fou. :bou: Mes parents eux sont convaincus. C'est surtout qu'ils ne sont pas butés sur des à priori, ils avancent avec le temps ! mais dans ma BF bah pas trop. En fait ils l'utilisent pour léane car ils ont pas le choix sinon ils s'en passerait bien... les lingettes c'est tellement plus pratique ! Et comme je sais pas comment ils sont à la mater ou je vais accoucher, bah j'ai pris un liniment dans la valise et si ils sont pas contents je m'en fou. C'est notre enfant ! na :hinhin: :lol:
zorzette69 17 messages
zorzette69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 13:18
Bonjour, je suis Belge et le liniment n'est pas très connu. Ma question va peut être parraitre bête mais je me demandais sur quoi vous appliquiez le liniment pour nettoyer les fesses de vos bébés. Merci beaucoup...
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2010 à 14:16
[quote:0e6091883d="zorzette69"]Bonjour, je suis Belge et le liniment n'est pas très connu. Ma question va peut être parraitre bête mais je me demandais sur quoi vous appliquiez le liniment pour nettoyer les fesses de vos bébés. Merci beaucoup...[/quote:0e6091883d] Pour le change avec un carré de coton et pour le massage avant le bain avec les mains, tout simple quoi ! :wink:
zorzette69 17 messages
zorzette69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 19:18
Merci beaucoup :o
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.