Couches lavables : besoin de precision !!!

Discussions

Auteur
Message
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 17:16
bonjour mon loulou est agé de 8 mois et j'aimerais me mettre aux couches lavables. :D alors comme je l'ai vu dans un autre post je suis allée voir sur le site de neonature mais je suis un peu perdue :? :? ... je vois qu'il existe des couches + culotte de protection, des couches integrales, on parle de voile polaire je crois ou encore d'inserts ...j'ai du mal a m'y retrouver... si vous pouviez me faire part de vos expériences, comment vous fonctionnez avec vos couches lavables et tout ce qui va avec... merci de me guider aussi quant aux achats a faire (marque, accessoires, sites etc...) mille merci d'avance bises a toutes :wink: :wink:
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 17:47
Je te conseille de faire un saut sur le forum des couches. ;) [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewforum.php?f=73]ici ! [/url] et encore plus précis, un post it sur le fameux forum : [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=108893]poste de Daljaa qui résume[/url]
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2009 à 19:51
Salut! Ma petite est au couche lavable depuis sa naissance et j'adore ca. Elle a des fesses sans rougeur et chaque fois que je lui met des couches jettable elle devient érritée. Je ne connais qu'une sorte de couches lavable et c'est celles avec les inserts, des baby bummies; *1- il y a la couche qui est fait d'une matiere imperméable d'un coté et de l'autre c'est en polars. C'est cette partie qui a les velcros. *2- en fin, il y a ''l'insert'' qui est un morceau de tissu en coton que l'on introduit dans la couche, c'est ce qui imbibe... l'inconvénient de ces couches c'est qu'on les changes plus souvent qu'une couche jettable Bonne chance! :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 20:42
[quote:3f42dbba49="bb89"]bonjour mon loulou est agé de 8 mois et j'aimerais me mettre aux couches lavables. :D alors comme je l'ai vu dans un autre post je suis allée voir sur le site de neonature mais je suis un peu perdue :? :? ... je vois qu'il existe des couches + culotte de protection, des couches integrales, on parle de voile polaire je crois ou encore d'inserts ...j'ai du mal a m'y retrouver... si vous pouviez me faire part de vos expériences, comment vous fonctionnez avec vos couches lavables et tout ce qui va avec... merci de me guider aussi quant aux achats a faire (marque, accessoires, sites etc...) mille merci d'avance bises a toutes :wink: :wink:[/quote:3f42dbba49] bonjour, je suis la creatrice de neonature, je repondrai volontier à tes questions!!
Guest189452
7 messages
Guest189452
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2009 à 13:00
Bonjour, J'utilise pour ma fille de 6 mois les couches lavables tout en un Bumgenius Organic. Les inserts sont directement collées à la couche donc elles se mettent comme des couches jetables. C'est donc facile pour le papa et la nounou. Elles sont assez longues à sécher donc je les mets dans le sèche linge. C'est vrai que c'est difficile de choisir les couches, il y en a tellement :-)
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 22:50
ah ba oui seche linge interdit!!
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 15:59
bonjour nini17 c'est super gentil à toi de te proposer pour répondre à mes questions... les principales que je me pose sont les suivantes (en fait y'en a pas mal... :roll: ) :arrow: combien de couches faut il compter pour débuter? :arrow: quelle est la difference entre la TE1 et la TE2? :arrow: a ton avis mieux vaut utiliser une TE1 intégrale ou à poche? en soit ca change quoi??? :arrow: j'ai lu dans un article sur internet que la TE1 possédait une absorption moyenne et que le risque de fuite était élevé...qu'en pense tu??? :? j'ai vu que c'est la plus simple des couches lavables...et celle qui m'intéresse en fait... :arrow: et enfin est-il vrai que les couches lavales sont plus épaisses qu'1 couche jetable et alors prévoir une taille au dessus pour habiller nos petits bouts???cela ne les gene pas pour bouger? je crois que j'ai fait le tour de ce qui me tracasse l'esprit... en tout cas j'ai été voir ton site qui est super et en ce qui concerne tes couches ca donne vraiment envie de s'en servir elles sont très jolies... :wink: :wink: :wink: mille merci d'avance et à bientôt
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 16:31
je t'ai fait un topo en mp
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.