Extrait de pepin de pamplemousse

Discussions

Auteur
Message
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 15:16
Bonjour! Voilà, je voudrais utiliser l'extrait de pépin de pamplemousse comme conservateur pour le cérat de galien (pour remplacer le borate de sodium), j'en ai acheté en mag bio ce matin mais c'est un complément alimentaire, je me demande si ça suffit! Est-ce que quelqu'un en a déjà utilisé? Je ne sais pas si j'ai été très claire! :oops: :oops: Merci d'avance!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 13:08
coucou L'epp est utilisé comme complément alimentaire mais aussi comme anti bobo et tu peux l'utiliser comme conservateur. C'est de l'epp+glycérie+ vitamine C en général. Simplement il en existe des plus concentrés qui n'ont pas d'ajout en vitamine C, qui sont donc plus efficace de part leur concentration. Avant je mettais le citrobiotic que j'ai et puis j'en ai acheté un sur aroma-zone plus concentré.
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 17:36
Bonjour! Merci de ta réponse!!!! Ben justement c'est le citrobiotic que j'ai acheté, je peux m'en servir à la place du borate dans le cérat de galien? tu en mets autant?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 22:15
[quote:3f562be799="bebenatseb"]Bonjour! Merci de ta réponse!!!! Ben justement c'est le citrobiotic que j'ai acheté, je peux m'en servir à la place du borate dans le cérat de galien? tu en mets autant?[/quote:3f562be799] coucou ah ok Tu peux mettre 10 gouttes d'epp pour 100ml de produit, quand j'utilisais le citrobiotic je mettais les mêmes doses indiqués sur aroma-zone même si c'est moins concentré qu'avec leur epp, et je n'ai jamais eu de soucis de conservation, bien sûr si tu n'en fais pas un usage quotidien vaut mieux faire des petits quantités et comme ça pas de soucis. Mais j'ai fait des crèmes que je conserve au réfrigérateur et même après 2 mois elles n'avaient pas bougé au niveau odeur et texture. Le truc c'est de bien laver les ustensiles et contenants et de les stériliser. Et si tu as un bec verseur c'est mieux, ça se contamine beaucoup moins qu'avec un pot dans lequel tu mets le doigt, sinon bien se laver les mains avant bien sûr. voilà ce que je peux te dire, bonne tambouille!
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 23:04
Merci! mais sur ce coup là je fais la feignasse, j'ai juste porter le citrobiotic à la pharmacie pour qu'ils me le préparent :oops: (deg car ils en avaient :roll: )
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 23:29
l'une de vous peut me donner sa recette pour le cerat de gallien ?
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 10:30
[quote:ce1f0bae7a="AvivA & Chloé"]l'une de vous peut me donner sa recette pour le cerat de gallien ?[/quote:ce1f0bae7a] Coucou! Alors voici la "recette" de la pharmacopée: Cire blanche..............13 Huile d'amande..........53.5 Eau distillée de rose...33 Borate de sodium.......0.5 Je te conseille de remplacer le borate car il est controversé (potentiellement cancérigène et mutagène)! Voilà Bizz
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 21:16
Merci ! dis moi, tous les produits tu les trouve à la pharmacie ? tu mets la meme dose d'eep que de borate ?
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 22:56
[quote:134b8ef8c2="AvivA & Chloé"]Merci ! dis moi, tous les produits tu les trouve à la pharmacie ? tu mets la meme dose d'eep que de borate ?[/quote:134b8ef8c2] de rien! alors j'ai récupérer le mien à la pharmacie je leur avais fourni le citrobiotic (mais ils en avaient), ils m'ont vendu le flacon d'eau de rose entamé pour que je leur ramène quand j'en veux d'autre mais j'ai regardé et il y a plein de parabens dedans, je suis dég!!!!!!!! alors l'eep je l'ai pris en mag bio, c'est un complément alimentaire, sinon tu trouves tous les ingrédients sur aroma-zone! et oui tu mets autant d'eep que de borate!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 11:32
:shock: sont fous! Des conservateurs même dans l'hydrolat de rose... et ils t'ont fait payer combien la bouteille entamée? suis sûr ils ont même pas vu, tu te casse la tête pour avoir un truc simple et sain et tu te retrouve quand même avec des conservateurs je comprends que tu sois deg. Les paraben a éviter sont surtout le butylparaben et l’isobutylparaben. Mais dans le doute c'est sûr moi aussi je préfère ne pas en utiliser du tout.
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 21:26
Merci beaucoup pour vos renseignements ! j'irais voir demain à ma pharmacie
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 22:00
encore une question : l'huile d'amande c'est la même chose que l'huile d'amande douce ?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 12:11
oui c'est de l'huile d'amande douce qu'il faut, nat à du abbréger ou c'était abbrégé sur le flacon, en général on trouve que celle là je pense.
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 14:00
Merci, je me disais aussi que j'arrivais pas à trouver de l'huile d'amande
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.