Fuite avec ma mooncup : Ca vous ait deja arrive ?

Discussions

Auteur
Message
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2009 à 15:17
Bonjour, Voilà, j'ai acheté une mooncup il y a 2 mois et demi. 1er cycle avec : niquel, j'en étais trop contente :D 2ème cycle : fuites de temps en temps, je pense donc que je devais pas toujours bien la mettre :? 3ème cycle en ce moment : fuites tout le temps, culotte tachée de sang, ça me gonfle :cry: J'ai pourtant l'impression de la mettre comme avant, je ne comprends pas :oops: Est ce déja arrivé à certaines ? Merci d'avance de vos réponses car j'en ai vraiment marre :evil:
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 22:25
Bonsoir! Pareil! au 3 eme cycle fuites sur fuites... Je sais pas pourquoi... Alors j'ai trouvé une "technique"... Je la met en place et puis après je pousse fort comme pour faire pipi (désolée...!) et je sent le "clok" de la cup qui se déplit... Voila pour moi.....
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 16:48
bizare ... tu es sure d'avoir pris la bonne taille ?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 16:49
coucou! Alors moi aussi ça m'a déjà fait ça, culotte tachée alors qu'avant non, je pense que c'est quand il n'y a pas le "clok" comme dit Delphine&Enzo(kikoune Il faut vérifier que la coupe ne fasse pas un creu d'un côté, que l'adhésion soit bien faite et là aucun soucis.
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 21:41
bonsoir, je m'incruste dans le post, je ne connait pas trop ce "truc" et justement j'aimerais bien savoir comment ca marche, comment ca se met, ou ca s'achete.....enfin toutes les infos! merci de m'eclairer.... julie.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 16:12
[quote:47d3afc464="jully51"]bonsoir, je m'incruste dans le post, je ne connait pas trop ce "truc" et justement j'aimerais bien savoir comment ca marche, comment ca se met, ou ca s'achete.....enfin toutes les infos! merci de m'eclairer.... julie.[/quote:47d3afc464] c'est une coupe en silicone , tu la plie en deux et l'insere, elle se deplie a l'interieur et cré un effet ventouse qui lui permet de tenir Apres 4-8h tu l'enleves, la rince a l'eau et la remet .. Perso je l'ai acheté sur le net, ça me semble assez difficile de le trouver ailleurs mais peut etre en parapharmacie ou magasin bio je ne sais pas .. ça coute environ 25€ J'te donne plusieurs marques, tape sur google ça t'enverras sur pas mal de lien je pense ;) Donc ya Lunacup, mooncup, ladycup, femmecup, fleurcup ... (perso j'ai la mooncup, aucun souci depuis 1 an et qq) C'est assez impressionant au depart par sa grosseur je trouve ... mais ne t'inquiete pas, ça rentre sans aucun souci et on ne la sent pas du tout ;)
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 21:36
ok ok merci...
delphes1807 145 messages
delphes1807
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 04:57
[quote:8fe6ea86c0="jully51"]bonsoir, je m'incruste dans le post, je ne connait pas trop ce "truc" et justement j'aimerais bien savoir comment ca marche, comment ca se met, ou ca s'achete.....enfin toutes les infos! merci de m'eclairer.... julie.[/quote:8fe6ea86c0] Coucou, Il y a un site sérieux qui vend les femmecup : http://neonature.fr/ C'est une de nos mamans couseuses (Ninie) et tu peux commander les yeux fermés. Biz Delphes
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 20:46
j'ai eu aussi le meme soucis le muncup a du mal a s ouvrir et c souvent ça qui fait la fuite il m' arrive de mettre 20 mins pour que ça s'ouvre bien et je ne c pas pourquoi alors qu'il ya des mois ou tout se passe bien sinon lorsque c'esrt bien mis c genial
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 09:54
[color=indigo:ceb726d736]Coucou les filles, moi aussi parfois j'ai des fuites malgrè le fait que je le pense bien mise... Je vérifie toujours après la pose qu'elle soit bien ouverte et j'entends toujours bien le fameux "Clop'"... Alors bizar :think: Ce qui l'est encore plus c'est que sur certains cycles aucune fuite et que sur d'autres j'en ai assez souvent alors que technique de pose toujours la même ! Enfin je trouve quand même cette méthode super satisfaisante et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ! Bises[/color:ceb726d736]
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 16:56
Merci à toutes pour vos réponses :wink: Contrairement à vous, je n'ai jamais senti de "clop" quand la coupe se déplie donc j'arrive vraiment pas à savoir d'avance si elle est bien mise ou pas :? Je trouve pas ça facile du tout de réussir à vérifier que la coupe ne fasse pas un creu d'un coté :? Je crois que je ne suis pas très douée :oops: Ca me rassure de lire que je ne suis pas la seule qui peut avoir un cycle où tout se passe bien puis un autre où il y a fuite mais je trouve ça bizarre quand même :think: Chulie, c'est étrange que tu puisses avoir des fuites même avec le "clop" :? Oui, je suis sure d'avoir pris la bonne taille car il n'y en a que 2 : une pour les femmes ayant accouchées par voie naturelle (ce qui est mon cas) et une taille plus petite pour les femmes qui n'ont pas encore eu d'enfants ou ayant accouchées par césarienne. J'ai donc la taille la plus grande. A suivre au prochain cycle... Mais du coup, je pense que je vais investir dans des protèges slip lavables en complément de la coupe. Biz à toutes
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 00:07
bonsoir je suis interessé par la mooncup mais je voulais savoir si il est possible de l'utiliser peu de tps apres un accouchement p'etre pas les tt premier jours mais au bout d'une semaine par exemple??? merci de vos reponses!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 08:19
[quote:16cf4e63ef="muesly"]bonsoir je suis interessé par la mooncup mais je voulais savoir si il est possible de l'utiliser peu de tps apres un accouchement p'etre pas les tt premier jours mais au bout d'une semaine par exemple??? merci de vos reponses!![/quote:16cf4e63ef] le probleme est si tu as une dechirure, tu ne pourras pas la mettre, j'ai entendu dire qu'il fallait attendre avant de pouvoir la mettre alors je ne sais plus si c'est un mois ou 2, peut etre que d'autres filles en sauront davantage, sinon demande à ta sage femme
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 17:42
tiens [b:abf43e0224]muesly[/b:abf43e0224] j'ai trouvé ça sur le net "la coupe avait tendance à glisser elle aussi, mais j'ai repris pendant quelques jours quelques minutes d'exercices de rééducation postnatale, et maintenant ça roule!!" "il est conseillé de ne pas utiliser votre mooncup pour les saignements du post partum. Et utilisez de préférence les serviettes lavables longues avec 1 à 2 doublures en attendant le retour des règles normales." "Pour des raisons de possible apparition d´une infection, n´utilisez pas la coupe pendant les six semaines suivant l´accouchement. " donc voila en gros il vaut mieux attendre le rdc pour l'utiliser ... voire meme la rééduc du périné pour pas qu'elle glisse, à voir selon les personne ça sinon pour le probleme de depart, peut etre qu'elle est positionné un peu trop haute de temps en temps d'où les fuites... ?
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2009 à 18:09
c'est la premiere fois que j'entent parler de se truc, ça ma l'air bien intéressant. Je vais me renseigné. Mlais la nuit comment on fait car souvent je fait des nuit de plus de 12h!!!! Oui je sais une vrai marmotte!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.