Chambre d'enfant Montessorienne (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 17:24
Hello, merci Daljaa pour le lien. La méthode Montessori, je suis fan ! C'est d'ailleurs vers ce type d'école très présentes en Suisse que je me suis tourné il y a 10 ans quand mon fils qui a aujourd'hui 17 ans à été "détecté" précoce. Le système scolaire ne répondait pas du tout à ses attentes mais surtout, il ne parvenait pas à s'épanouir. Il ne comprenait pas l'utilité de lever la main pour prendre la parole ou l'interdiction de se lever au milieu d'un cours :cpa: Après des recherches, c'est sur l'école Montessori de Vevey que s'est porté mon choix, malheureusement, les frais d'écolage m'ont donnés des sueurs :shock: Dommage que depuis 1907 la pédagogie Montessori ne se soit pas démocratisé :wink: Désolée pour le H.S :oops: :arrow: ploumploumtralala, même si j'adhère au concept, je trouve tes observations pertinentes et intéressantes :wink: Doit aussi être une vieille réac :? :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.