Collier d'ambre efficace???

Discussions

Auteur
Message
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 18:24
bonjour a toutes, petite question, ma fille a ue sa premiere dent lundi dernier, et cela n'a visiblment pas ete trop douloureux. et la samedi on lui a offert un collier d'ambre, et depuis cette apres midi elle ne fait que HURLER HURLER et HURLER....je suppose que c'est une dent, donc je lui ast donner du doliprane et du dolodent, mais ca n'a pas l'air de se calmer....je me demande donc si le collier d'ambre peut avoir l'effet inverse ou si vraiment c'est une dent douloureuse? et par la meme occation si vous avez des p'tits trucs anti douleur? merci julie.
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 18:52
je pense que le collier d ambre a quand meme un petit effet cependant je ne l ai pas utiliser pour ma fille les dents c est douloureux certes mais c est une etape et ca depend beaucoup des parents je pense ils peuvent tres bien avoir mal aux dents certes mais c est de la facon dont nous parents ont agis qui est primordiale il fait savoir que les enfants resentent beaucoup les choses donc je pense qu il faut laisser la nature , ils souffrent , ont les aidnet les calines la pommade pour les dents je la mettais au refrigerateur ca leur fait du bien et aussi l anneau gingival c est pas mal moi specialement j ai jamais donné de doliprane a ma fille quand elle avait mal aux dents si pas de fievres et tous c est toujours tres bien passé . C ar en tant qu assistante maternelle je constate que beaucoup de parents donne du doli quand les enfants sont febriles ce qui ne sert a rien et de plus je constate une resistance au doli en cas de vrai fievre . Les dents c est une etape de la vie tres tres courte , le meilleur remede pour les dents DE GROS GROS CALINS sa fonctionnne a tester d URGENCE
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 18:59
j'ai comme l'impression de ressevoir une lecon la... bon deja je ne donne jamais de doliprane a ma fille mais apres 4heures de hurlement je me suis dit que quand meme ca pouvait la soulager... et les gros calins je ne t'es pas trop attendu, et heureusement.... mais a part un gugement je n'est pas de reponce a ma question pour le collier d'ambre!
joloulou 28 messages
joloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 18:59
Bonjour, je ne sais pas si le collier peut avoir l'effet inverse sur ta fille, j'ai connu des enfants sans et avec ce collier et je n'ai pas vu réellement de différence... Pour soulager la douleur tu peux essayer "CAMILIA" tu le trouve à la pharmacie.Je trouve que ça marche pas mal. Courage pr ta puce :oops:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 19:03
Désolée de ne pas pouvoir te renseigner... je n'ai jamais essayé... Mes enfants n'ont jamais souffert de leurs dents (ou du moins ils n'ont jamais pleuré pour ça... alors ?)... Cependant, je suis le post... car on m'a offert un collier d'ambre pour ma petite Louhann... alors si c'est efficace, je n'hésiterai pas à le lui faire porter... Merci d'avance !!... et bon courage pour ta puce !
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 21:30
[quote:90cf66026b]Ce qui serait agréable aussi c'est de mettre des majuscules, des virgules, des retours à la ligne et des points. C'est plus simple et agréable à lire. Wink[/quote:90cf66026b] totalement d'accord a ce sujet... :wink: ça serait même carrement plus lisible...tout court^^ [quote:90cf66026b]j'ai comme l'impression de ressevoir une lecon la... [/quote:90cf66026b] parcontre là pas d'accord j'ai pas eu l'impression que Fanyalice cherchait a donner une leçon...juste qu'elle essayait d'informer d'une réalité et de donner un conseil et ceci à l'adresse de toute personne susceptible de lire ce post (car l'auteur du post ne sera pas le seul lire à le message de départ et les réponses données)...Post ou il n'est pas seulement question de collier d'ambre mais aussi de douleur dentaire^^ :roll:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 15:06
[quote:6aeca2d56a="lasourisverte"]Ma puce a eu une première poussée dentaire, elle a souffert, donc je lui ai acheté un collier d'ambre, ici, ça a été radical, [/quote:6aeca2d56a] Radical pour ta puce... cool !!... Tu le lui a fais porter dès la première dent sortie, alors ?!!... Mais, en général, on peut le leur faire porter à partir de quel âge (en préventif) ?... tu le sais ?... Chez Aub*... ils m'ont dit dès la naissance :shock: ... mais je vois mal ma puce avec un collier de ce genre dès maintenant... ça me semble plus "dangereux" (je m'entends...) qu'autre chose... à ton avis ?!! Merci d'avance !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 10:31
[quote:86dfe07595="lasourisverte"] Bonjour, Elle l'a porté dès ses 3 mois, je crois. :wink: Je n'ai jamais pensé que cela pouvait être dangereux, si tu en prends un qui a des nœuds entre les perles. :wink: Pour bébé2, qui a déjà un collier d'ambre, j'attendrais aussi la première poussée dentaire pour aviser. :wink: Bizz[/quote:86dfe07595] ... ma puce n'a que 4 semaines (ce soir)... alors je trouve ça petit, quand même... et inutile, aussi, pour l'instant... A 3 mois, je verrai... merci !!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 16:59
Salut, Le collier d'ambre c'est pas magique, c'est biologique : il renferme naturellement du camphre, et c'est cette substance qui, en se libérant, peut avoir un effet calmant sur les poussées dentaires. C'est pour ça qu'il faut que ce soit un collier : près de la mâchoire, au contact de la chaleur du cou qui permet la libération du camphre. Donc, mettre ça au poignet ou à la cheville, ça fera rien à priori. Du coup, ça marche pour qui ? Pour les bébés dont les poussées dentaires se passent pas trop mal. On est tous différents, et on ne vit pas les choses de la même manière. Les dents, ça fait mal, mais le seuil de tolérance à la douleur n'est pas le même pour tous les bébés. Il y a des bébés qui ont super mal, mais vraiment, et eux ça ne les soulagera pas forcément. Donc voilà, pour répondre à la question initiale, non ça ne peut pas avoir l'effet inverse, puisque ce n'est pas magique :wink: Soit le camphre et l'iode soulagent, soit pas, mais ils ne peuvent pas intensifier une douleur. Bon courage, pour ma fille non plus ça ne marche pas, mais je lui ai laissé parce que c'est joli. Ce qui fonctionne bien, c'est une carotte pelée donnée à mâchouiller, ou un bâton de céleri !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 17:04
[quote:0e7175623a="Daljaa"] c'est une carotte pelée donnée à mâchouiller, ou un bâton de céleri ![/quote:0e7175623a] ... en même temps, à 3-4 mois, ça me semble compliqué...
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 17:39
[quote:7e71a188c2="pioou"][quote:7e71a188c2="Daljaa"] c'est une carotte pelée donnée à mâchouiller, ou un bâton de céleri ![/quote:7e71a188c2] ... en même temps, à 3-4 mois, ça me semble compliqué...[/quote:7e71a188c2] Oue ben tu adaptes avec un jouet réfrigéré en attendant la diversification, je vois pas en quoi c'est compliqué :cpa:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 01:21
[quote:1f3f189911="lasourisverte"]Contente de te revoir, Daljaa :lol: Et la racine d'iris, alors? :wink: Bizz[/quote:1f3f189911] :cop: Souris verte Ben écoute la racine d'iris, il est écrit sur la notice qu'il ne faut la donner que pour la première dent, parce que le bébé ne doit pas pouvoir la ronger j'imagine, donc voilà :| Crapulette en a 10, et chaque nouvelle dent qui sort c'est l'apocalypse : diarrhées, hurlement, réveils, joues en feu... Comme elle est intolérante au lactose en plus on peut même pas lui donner d'homéo c'est génial :roll: Bises
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 09:38
[quote:7a7f62aaec="Daljaa"] Oue ben tu adaptes avec un jouet réfrigéré en attendant la diversification, je vois pas en quoi c'est compliqué :cpa:[/quote:7a7f62aaec] Compliqué par rapport au fait, justement, que bébé ne soit pas diversifié à cet âge... Pour l'anneau réfrigéré, pas de problème !!... Ta puce a eu des poussées dentaires très douloureuses, à ce que je vois :cry: ... la pauvre !!... J'ai eu la chance d'avoir des enfants pour lesquels ce n'était pas le cas !... ils ne se sont d'ailleurs jamais servi de l'anneau réfrigéré... Ils avaient juste les joues rouges et bavaient un peu, mais rien d'embêtant... ils n'ont jamais pleuré pour les dents... On verra si Louhann a la même chance qu'eux... je lui souhaite en tout cas !!
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 23:48
Coucou! ma puce n'a pas encore de dent mais elle a déjà le collier d'ambre pour des problèmes de peau car l'ambre aurait d'autres vertus en plus, mais il faut penser à le régénérer au soleil de temps en temps! par contre je comprends pas pourquoi, daljaa, avec une intolérance au lactose ta fille ne peut pas avoir d'homéo :?: :oops: si la question est :fou:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 11:22
[quote:b8aa3f8282="bebenatseb"] par contre je comprends pas pourquoi, daljaa, avec une intolérance au lactose ta fille ne peut pas avoir d'homéo :?: :oops: si la question est :fou:[/quote:b8aa3f8282] Le sucre qui enrobe les petites granules d'homeo, c'est celui extrait du lait, le lactose :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.