Creme Dexeryl et autres cremes hydratantes (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 16:05
[quote:c9ff97e010="fanny318"] moi je lui mets du cerat de galien, préparation par la pharmacie, c'est tres tres tres gras et epais :lol: mais naturel et génial! enfin ca lui convient...[/quote:c9ff97e010] Tout pareil !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 16:48
[quote:0f313fc43a="gouaron"][quote:0f313fc43a="lapie"]Y a-t-il effectivement du paraben dedans (dans la liste, ce n'est pas très clair pour moi... Je vois qu'elle est surtout à base de vaseline...) ? Merci ![/quote:0f313fc43a] Coucou ! Je viens de vérifier sur le tube de dexeryl que j'ai y a écrit parahydroxybenzoate de propyle !!! c'est du paraben !!! Voilà :wink:[/quote:0f313fc43a] Coucou Merci pour l'info. Comment sais-tu si c du paraben ou non ? Dans le bébé cadum, il y a par exemple "sodium benzoarte" et pourtant, c sans paraben... Je suis un peu perdue... ! Merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 18:39
[quote:7cfb7ffbeb="lapie"]Coucou Merci pour l'info. Comment sais-tu si c du paraben ou non ? Dans le bébé cadum, il y a par exemple "sodium benzoarte" et pourtant, c sans paraben... Je suis un peu perdue... ! Merci[/quote:7cfb7ffbeb] Re ! Alors c simple ! [b:7cfb7ffbeb]para[/b:7cfb7ffbeb]hydroxy[b:7cfb7ffbeb]ben[/b:7cfb7ffbeb]zoate de propyle ... autrement dit propylparaben ... (j'ai cherché sur google E216 prahydroxybenzoate de propyle) Le sodium benzoate est un sel de sodium de l'acide benzoïque, produit naturel produit par certains fruits tel les canneberges ou airelles... Pour savoir je cherche sur google :wink: c'est un super ami !!!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 18:44
[b:a6c780e867]Gouaron[/b:a6c780e867], c'est simple quand on sait ! lol ! Tu as su mieux chercher que moi, je n'avais pas trouvé de si bonnes explications, c'était beaucoup plus vague... Merci beaucoup !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 21:44
[quote:fccd7c94a3="lapie"][b:fccd7c94a3]Gouaron[/b:fccd7c94a3], c'est simple quand on sait ! lol ! Tu as su mieux chercher que moi, je n'avais pas trouvé de si bonnes explications, c'était beaucoup plus vague... Merci beaucoup ![/quote:fccd7c94a3] Pour dexeryl je savais qu'il y avait du paraben mais pas écrit tel quel ! quelque fois il y en a mais le nom est bien masqué... dans ce cas-là google est une arme redoutable !!! lol J'ai pris l'habitude de chercher avec mon arme fatale lol on s'y fait vite ! tu peux y arriver ! Bonne soirée !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 21:54
Coucou, j'arrive après la bataille mais j'ai appris sur le forum que Dexeryl contenait du paraben (en fait, j'avais même pas lu la compo, j'avais pas cherché plus loin vu qu'il y avait pas écrit paraben en gros :oops:) et depuis, j'hydrate Arthur au liniment. Je ne trouve pas ça si gras que ça, ça pénètre vite et il ne colle pas quand je lui fais des bisous (et pourtant je passe mon temps à ça :lol: c'est peut-être ça qui lui assèche les joues :think: ) Et du coup, ça me fait encore un produit de moins à acheter! :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 18:08
Coucou ! Bon, alors, moi, je continue chez bébécadum avec la crème mais je trouve que c pas donné... J'espère que ça marche au moins...
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 12:16
coucou j'arrive aussi après la bataille mais pour info les paraben sont des conservateurs qui ne sont pas bons, mais il faut aussi se méfier de toute la pétrochimie, donc pour être sûr des produits bio il faut le logo "cosmebio" ou "bdih" (allemand) et là c'est sûr sans paraben, sans pétrochimie, sans huile de synthèse google est bien pour les infos, site de greenpeace aussi avec liste des produits bons, moyens et mauvais! sinon dans l'eau du bain je met de l'amidon de blé pour lutter contre le calcaire! biz
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 00:14
J'ai entendu dire que le lait maternel était un super hydratant pour les joues sèches ! C'est gratuit et naturel ! :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 12:15
[quote:fd8903e820="lapie"]Merci les filles pour vos infos, reste plus qu'à tesre en somme ! Je vais peut-être voir chez Weleda aussi ce qu'ils proposent, j'en ai lu du bien mais je ne sais pas s'ils font du savon... à voir ! A bientôt[/quote:fd8903e820] Coucou Lapie! C est rigolo j allais te parler de Weleda, il font un gel douche bébé tres bien, et des cremes hydratantes... Fille reveillée! a +!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 00:25
Coucou Lapie, Moi aussi j'arrive après la bataille. D'après ce que tu décris, Nathan a exactement le même type de problème de peau que Théliau. Chez nous, le pédiatre a conseillé la crème hydratante Stelatopia (gamme pour peaux atopiques de Mustella, donc sans paraben). Ca fonctionne assez bien mais comme ce problème est apparu au moment où on a introduit le lait de croissance, je soupçonne plutôt une intolérance... Est-ce la même chose pour Théliau? Ptitekeops, quel parfum ça a, Weleda? J'hésite à me lancer dans ce type de produit parce que je ne sais pas si j'aimerai l'odeur... On utilise le gel douche Corinne de Farme pour laver Nathan, c'est sans paraben.
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 15:40
[color=blue:2934873423]Salut les mamans, Et bien, moi aussi, le pédiatre m'a conseillé d'utiliser de la crème Dexeryl. Mais je ne suis pas trop pour, car en plus du paraben, il y a de l'huile de paraffine... Pas terrible non plus! Du coup, je lui mets du liniment et ça se passe bien! Bises à toutes.[/color:2934873423] :D
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 18:12
Coucou les filles ! Bon, pour le moment, j'utilise la crème bébé cadum (ainsin que le gel douche que j'aime beaucoup) mais ce n'est pas top top... enfin, ça va qd même, mais sa peau n'est pas nickel qd même. Les petits boutons persiste, comme des petits boutons de chaleur chez moi, je pense qu'il a hérité de ma peau le pauvre ! tite Nine, il a toujours eu la peau sèche mais les petits boutons sont apparus après (qd, je ne sais plus... !). A++
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 17:44
Bon, je reviens après qq semaines de "test" J'ai changé le produit douche pour bébécadum que j'aime beaucoup. J'utilise aussi leur crème. Par contre, mon fils a toujours comme des petits boutons de chaleur, ça n'a pas changé. Qd j'aurai fini le tube, je me tournerai surment vers le cerat de galien pour voir... Je vous tiendrai au courant ! Je vois bientôt le pédiatre, je lui poserai la question qd même ! A bientôt !
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 09:26
[quote:ef28d3344b="Tite Nine"]Coucou Lapie, Moi aussi j'arrive après la bataille. D'après ce que tu décris, Nathan a exactement le même type de problème de peau que Théliau. Chez nous, le pédiatre a conseillé la crème hydratante Stelatopia (gamme pour peaux atopiques de Mustella, donc sans paraben). Ca fonctionne assez bien mais comme ce problème est apparu au moment où on a introduit le lait de croissance, je soupçonne plutôt une intolérance... Est-ce la même chose pour Théliau? Ptitekeops, quel parfum ça a, Weleda? J'hésite à me lancer dans ce type de produit parce que je ne sais pas si j'aimerai l'odeur... On utilise le gel douche Corinne de Farme pour laver Nathan, c'est sans paraben.[/quote:ef28d3344b] Bonjour, Alors la gammes mustella pour peaux atopique est peut etre sans paraben mais je bani mustella!!! et pour corinne de farme, il me semble que cette marque n'est pas non plus recommandée... Tu devrais peut etre jeter un oeil sur la liste de greenpeace! :wink: pour ma fille j'utilise les produits weleda et les savon d'alep. Mon mari qui fait de l'eczema utilise aussi la crème weleda que je mets à Rose (très economique: crême pour visage et corps au calandula).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.