Les ondes electromagnetiques (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 14:55
Je savais pas trop justement pour la télé, nous notre appart est petit et du coup on se retrouve vite serrés près de l'ordi, télé! Pour la poussière j'ai entendu ça hier dans une émission, qui'l faudrait la faire tous les jours/idem pour le ménage!!!c'est carrément pas ce que je fais!! Apparemment c'est une véritable pollution la maison!! Comment tu désinfecte quand il a été malade? Pour les clopes, c'est carrément interdit chez moi! Produits bios ou naturels pour bébé et au maximum pour nous! Le strict minmum en produits ménagers, et je passe de plus en plus à des produits ménagers écologiques. Du coup je suis allée voir le lien du post que tu as mis, il est très enrichissant!!
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 15:18
[quote:ebe1356f77="Maïlis;)"]Je savais pas trop justement pour la télé, nous notre appart est petit et du coup on se retrouve vite serrés près de l'ordi, télé! Pour la poussière j'ai entendu ça hier dans une émission, qui'l faudrait la faire tous les jours/idem pour le ménage!!!c'est carrément pas ce que je fais!! Apparemment c'est une véritable pollution la maison!! Comment tu désinfecte quand il a été malade? Pour les clopes, c'est carrément interdit chez moi! Produits bios ou naturels pour bébé et au maximum pour nous! Le strict minmum en produits ménagers, et je passe de plus en plus à des produits ménagers écologiques. Du coup je suis allée voir le lien du post que tu as mis, il est très enrichissant!![/quote:ebe1356f77] pour désinfecter : eau savonneuse, chaude de préférence + citron !
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 16:29
[color=magenta:c3e6987965][b:c3e6987965][b]Coucou, Le Liniment s'applique à chaque change, tu en mets sur du coton pur nettoyer les fesses de bébés, c'est plus sain que les lingettes qui peuvent etre trop irritantes pur les peaux sensibles... Volà j'espère bien avoir répondu à ta question [/b:c3e6987965][/b][/color:c3e6987965]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 16:36
coucou, pour le change pour le "debarbouillage" ou petite toilette du visage, des mains etc... pour le demaquillage pour le massage sur un coton, ou une lingette lavable, ca ne se rince pas, voila! :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
zina73240 382 messages
zina73240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 22:16
Bonsoir les filles!! J'ai bien compris que le liniment est très bon pour le change et je compte bien m'en servir pour ma petite Alya alors j'aimerais savoir -vaut mieu prendre le liniment de chez Gifrer ou le bioliniment de chez Natessance??
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 22:20
[quote:19d9c7ebf6="zina73240"]Bonsoir les filles!! J'ai bien compris que le liniment est très bon pour le change et je compte bien m'en servir pour ma petite Alya alors j'aimerais savoir -vaut mieu prendre le liniment de chez Gifrer ou le bioliniment de chez Natessance??[/quote:19d9c7ebf6] coucou, je ne connais pas le bioliniment de natessance, moi j'utilisais le giffrer, maintenant je le fais moi-même avec de l'huile d'olive bio.
violaine1983 34 messages
violaine1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 20:12
je te conseille de prendre gifrer (ortho?) mais la bouteille marron (dans la bleu, il y a de l'aluminium). je ne me souviens plus de la compo du bioliniment mais je sais qu'il y a de l'huile d'amande douce, qui est potentiellement plus allergène que l'huile d'olive (c'est l'huile la moins allergène pour l'homme), et il me semble qu'il y a des HE (mais je ne suis pas très sûre) et ça aussi, c'est assez allergisant pour un bébé :cpa: . sinon, tu peux essayer de le faire toi même, c'est assez simple :wink: ... ah oui, et pour l'utilisation, je masse mon fils avec du liniment tous les soirs (il a une peau atopique avec un tendance à l'eczéma, donc, les huiles de massages sont exclues pour lui (en tout cas pour le moment) et grâce à ça (entre autre), il ne fait pas de plaques :yes: (sauf quand je suis en rade de liniment deux ou trois jours) :(
zina73240 382 messages
zina73240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 00:28
Oki merci les filles!! c vrai que je suis un peu perdu avc tout ces produits !!! :D
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 12:42
[quote:9ae27b8679="zina73240"]Oki merci les filles!! c vrai que je suis un peu perdu avc tout ces produits !!! :D[/quote:9ae27b8679] En fait la solution c'est d'en avoir le moins possible!y'a un tas de trucs qu'on n'a pas besoin, et un seul produit peut en remplacer plusieurs. Outre pour le change, je me sers du liniment pour les massages après le bain de bébé, pour les croûtes de lait, pour le visage, pour débarbouiller, pour tout quoi!! :D
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 09:00
bonjour, je voulais avoir un peu de vos conseils, à partir de quand on peut utiliser le liniment?? dés la naissance?? et le savon d'alep?? j'ai regarder en grande surface et j'ai l'impression que c'est super gras et l'odeur et forte. Mais on sent bien le produit artisanal et ça m'attire vu que c'est naturel. J'ai fait mon choix!! les lingettes se sera uniquement pour les sorties. bonne journée à toutes
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 10:07
tu peux utiliser les 2 dès la naissance, le savon d'alep j'aime bcp, mais ca a fini par dessecher la peau de ma fille qd elle etait tout bébé, donc je l'utilisais en alternance avec d'autres produits
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 15:23
Coucou Le liniment des la naissance et comme pour fanny ici le savon d'alep asseche la peau donc on a laissé tomber... En plus j'aime pas du tout l'odeur... BIZ
violaine1983 34 messages
violaine1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2009 à 09:19
[quote:f3f98572b6="liliroose"]bonjour, je voulais avoir un peu de vos conseils, à partir de quand on peut utiliser le liniment?? dés la naissance?? et le savon d'alep?? j'ai regarder en grande surface et j'ai l'impression que c'est super gras et l'odeur et forte. Mais on sent bien le produit artisanal et ça m'attire vu que c'est naturel. J'ai fait mon choix!! les lingettes se sera uniquement pour les sorties. bonne journée à toutes[/quote:f3f98572b6] ici, jusqu'à 4 mois, je prenais le produit weleda pour les bébés (mais il y a des he dans la compo, par contre, ça sent très bonet c'est très doux). puis savon d'alep car peau atopique et tendance à l'eczéma (comme je l'ai déjà signalé plus haut). effectivement, le savon d'alep assèche mais c'est bon pour les peaux fragiles :cpa: , par contre, je le linimente après chaque bain (le liniment étant un "savon", en tout cas, ayant un effet nettoyant sur la peau (très bon démaquillant pour les mamans, d'ailleurs :siffle: ) et permettant de le réhydrater...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.