Hygiene Naturelle Enfantile

Discussions

Auteur
Message
Irishka 72 messages
Irishka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 13:21
Bonjour! Je suis à J-20 pour mon premier et je voudrais essayer l'HNE (voire le titre). Y-a-t-il parmis vous celles qui l'ont testé sur leurs bouts de choux?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 14:17
Hello je crois qu'il y a déjà eu un post sur le HNI. Je peux pas t'aider car je ne le pratique pas, mais des baby legs te seront surement d'une grande aise si tu te lances
Irishka 72 messages
Irishka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 14:42
Le bébé arrive du jour au lendemain et je pense surtout commencer en été, quand il sera le moins habillé tout en utilisant des couches lavables. En fait, j'ai lu un livre sur le sujet Diaper Free et ça m'a fortement convencu d'autant plus qu'en Russie où je suis née tout le monde fait ça. Par contre, je n'ai pas de soutien de ma famille HNI russe vu son distance. Je voudrais entendre vos échos et vos hauts et bas avec cette méthode.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 14:46
Ils ne peuvent pas te donner des conseils ??? En tout cas ici tu vas etre regardée bizarrement. Tout ce qu'on fait et qui sort de l'ordianire est perçu bizarrement. Alors quoi qu'il en soit, accroche toi et dis me*rde aux autres :wink: HS Et dire que j'ai étudié le Russe et jamais mis les pieds là bas :lol:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 14:49
tiens voici les autres post ouverts à ce sujet http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=100927&highlight=hni http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=92723&highlight=hni
Irishka 72 messages
Irishka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 17:43
Effectivement, il n'y a pas tant que ça de mamans qui font ça. Je vais tenir l'info en secret afin de ne pas passer pour une mère tortionnaire. Je vois que celles qui commencent assez tôt n'ont pas de problèmes particulières à appliquer la méthode.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 17:52
Je ne le pratique pas, mais je suis un peu en dehors du "chemin" :lol: Alors soit sure de tes choix et n'hésite pas à envoyer paitre les autres Tiens moi au courant :wink:
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 20:18
Je ne peux pas te donner de conseil non plus car je ne l'ai jamais fait, mais je sais que pour bb2 (prevu en aout) je compte le faire, et peu importe ce que en penseront les autres!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 21:17
Coucou, Ben moi je peux pas non plus t'être d'une grande aide bien que je pratique, à temps partiel :lol: , l'HNI. Je l'avais découvert sur ce forum mais n'y avais pas prété attention. Puis vers les 4 mois de ma fille, je m'en suis rappeler et ai tenté. Ce fut un grand succès dès la première fois (dans la poubelle à couches lavables). Ca fait maintenant un peu plus de 3 semaines et ma puce me fait bien comprendre si elle ne veut pas que je lui remette la couche ou même si elle veut que je lui enlève quand elle est dans mes bras. Je pense qu'elle me fait aussi des signaux tout au long de la journée mais je ne me sents pas à l'observer tout le temps car j'ai deux ainés et une maison où il y a déjà du laissé aller point de vu ménage :oops: . Mais c'est vrai que je pense aussi m'y mettre un peu plus cet été si je le sents. C'est vrai que cette pratique n'est pas une méthode d'apprentissage précose de la propreté mais une réponse aux besoin de bébé. Mais je trouve néanmoins une petite chose à redire: J'ai maintenant découvert que ma petite avait le besoin de ne pas se faire dessus et pourtant, je ne pratique l'HNI que quelques fois dans la journée et je m'en veux un peu de ne pas TOUJOURS être suffisament à son écoute. Voici un autre lien qui traite de la question et où tu pourras certainement intervenir dans quelques mois: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=96730 Je finirais en te disant de foncer. D'autant plus que pour toi, c'est ta culture. Alors, je pense que les signaux que te donnera ton petit bout, tu aura beaucoup plus de facilité à les comprendre. Bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.