Et le maternage alors ??? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 15:29
:lol: y a pas de quoi! :wink: sinon, ds les maternelles ils en ont parlé (de la reforme du congé parental) il y a quelques jours, et çà n'avait pas l'air de les perturber..... :? c môdame Fillon( :evil: ) qui a expliquer tout çà ... :roll: elle parlait du fait que les mères qui ne font pas un boulot "passionnant", sont "tentés" de prendre le congé pour ne pas retourner au boulot (puisqu'il n'est pas passionnant!!) ....... :shock: :shock: :twisted: non mais c sur que le nabot tout ce qui l'anime c des pures intentions et de purs "sentiments" vis à vis de la condition féminine :lol: vaut mieux en rire, mais c affligeant!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 00:56
bonjour alors moi je suis contre cette réforme du congé parental. effectivement que le congé soit allongé pour le 1er je trouve sa génial mieux rémunérer(mais pour tous) je suis ok aussi mais pas que l'on change la durée (on peux ajouter un an payé plus a partir de 2eme mais pas enlever les 3ans. je suis actuellement encongé parental pour bb2 et je ne roule pas sur l'or c sur mais si il doit enlever le congé je pense que j'arreterait de travailler et donc je serais en situation, enore plus précaire car ce que je souhaite c'est voir grandir un peu mes enfants et ensuite reprendre le travail . quand a dire que qu'on a du mal a retrouvé untravail je ne suis pas d'accord il y a une personne qui a dit que cela était du au patron et c'est vrai sinon tout ce passe bien(j'ai pris 6 mois pour mon 1er et je n'ai pas eu de problelme en rentrant du travail. ensuite quend au fait de partager avec le pere je ne vois pas de soucis a condition que ce soit un choix(choix qui par ailleurs existe déjà) et que cela ne diminue pas le congé de la mere car certain pere bien que tres aimant de leurs enfants ne sont pas forcément assez patient pour rester avec des enfants en bas age toute une journée +nuit .
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 20:58
Je suis tout à fait d'accord avec toi jenny1604. Et puis, moi, je vois mon mari, c'est complètement impossible de prendre 2 mois pour liu dans son travail. Il est ingénieur dans le génie civil. Ces chantiers ne vont pas s'arrêter parce qu'il est en CP. C'est n'importe quoi... En plus, être payé 67% du salaire, je vois comment on s'en sortirai nous. On a déjà du mal maintenant... Avec mon salaire de 300€/mois, ça sera l'Amérique!!! Sinon, vous savez où ça en est cette future réforme car comme vous pouvez le voir, on en entend plus parler... Ca va nous repéter à la figure un de ces jours on va pas comprendre (genre juillet ou aout). :evil:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 22:19
[quote:cfd826458f="choupinette35"]Je suis tout à fait d'accord avec toi jenny1604. Et puis, moi, je vois mon mari, c'est complètement impossible de prendre 2 mois pour liu dans son travail. Il est ingénieur dans le génie civil. Ces chantiers ne vont pas s'arrêter parce qu'il est en CP. C'est n'importe quoi... En plus, être payé 67% du salaire, je vois comment on s'en sortirai nous. On a déjà du mal maintenant... Avec mon salaire de 300€/mois, ça sera l'Amérique!!! Sinon, vous savez où ça en est cette future réforme car comme vous pouvez le voir, on en entend plus parler... [b:cfd826458f]Ca va nous repéter à la figure un de ces jours on va pas comprendre (genre juillet ou aout)[/b:cfd826458f]. :evil:[/quote:cfd826458f] :lol: :lol: c'est exactement ce que je pensais !!! c'est tellement facile comme ça !!!
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 23:55
J'ai oublié d'ajouter que je suis pas contre à 100% sur cette réforme. Elle est très bien pour des mamans qui ne souhaitent pas s'arrêter 3 ans. Je suis par contre TOTALEMENT contre supprimer les 3 ans qui sont déjà acquis. D'ailleurs, j'ai appelé la caf qui m'a dit que pour le moment c'était le néant. Rien n'est fait.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 09:23
[quote:81fca8a1a4="choupinette35"]J'ai oublié d'ajouter que je suis pas contre à 100% sur cette réforme. Elle est très bien pour des mamans qui ne souhaitent pas s'arrêter 3 ans. Je suis par contre TOTALEMENT contre supprimer les 3 ans qui sont déjà acquis. D'ailleurs, [b:81fca8a1a4]j'ai appelé la caf qui m'a dit que pour le moment c'était le néant. Rien n'est fait.[/b:81fca8a1a4][/quote:81fca8a1a4] Bon c'est tant mieux si il n'y a pas encore d'annonce en interne à ce sujet. Dans le même temps il faut du temps pour que les informations redescendent vers tous les centres CAF. Par contre oser dire que notre cher gouvernement pourrait attendre que les réactions se tassent et que tout le monde soit en vacances et pense "soleil et BBQ" pour valider cette proposition. Voyons, ces dernières années nous ont prouvé que c'est pas du tout le style de la maison ... :mdr: :mdr: :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.