Lait 1er age (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 23:34
[quote:9977a80042="Kusai"]Mailis moi aussi j'ai eu peur que ça me prenne trop de temps. En fait ça me prend pas plus de 10min à remonter toutes mes couches !!!! Oui Djalaa, suis d'accord la taurine passe dans notre lait. Mais à quel taux, étant donné qu'aucun médecin ne sait exactement la quantité qu'un bébé avale. Ah s'ils font à Carrouf ça m'intéresse AM13, c'est un lait en poudre ???[/quote:9977a80042] Oui c'est un lait en poudre bio premier et deuxième age mais marque carrefour.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 23:34
ah ah une nouvelle adepte ???? :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 10:20
Coucou oui c'est clair on a dévié!! :lol: Bon hier j'ai soumis l'idée à mon chéri, il n'avait pas l'air surpris :lol: Bon maintenant faut juste que je m'informe bien et ensuite ben faudra que je me lance!! :D Pour les filles qui font garder leurs bébés, comment vous faites? Vous leur mettez les couches lavables aussi? Car moi Loan va en crèche 2 jours par semaine pendant 6 mois, je pense pas qu'ils accepteraient, si?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 11:34
[quote:3d51bc2026="AM13"]Oui c'est un lait en poudre bio premier et deuxième age mais marque carrefour.[/quote:3d51bc2026] Merci je suis allée jeter un oeil à Ooshop il est bio et sans taurine [b:3d51bc2026]Mailis[/b:3d51bc2026], ma nounou sera aux lavables. Je suis allée la voir avec une de mes couches pour lui montrer que c'était simple.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 11:44
Moi la creche accepte Léa en lavables, elles ont dit aucun probleme, meme hier un caca un peu mou, elles m'ont rincé la couche!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 16:09
merci les filles. je demanderais à la creche lundi. Autre petite question, vous faites comment quand vous sortez, partez en vacances? Alors j'ai pas eu le temps de lire la doc car je suis sortie cette aprem, j'en ai profité pour aller dans un magasin de puériculture, ils vont recevoir des lavables mais ils savent pas ce que c'est, alors je sais pas encore si je prend en magasins ou sur internet.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 16:37
En magasin, ils ont rarement beaucoup de choix, ça s'arrête souvent au basique et moche... Sur internet, tu auras plein de modèles, et des jolis! Et si tu commandes à une maman couseuse, tu peux avoir le modèle de tes envies!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 17:17
Merci dara du conseil. En fait sur internet y'a tellement de choix que je sais pas quoi choisir! bon j'ai un moment de répit je vais m'informer un peu! :D
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 17:19
[quote:3d20cfbe7f="D a r a"]En magasin, ils ont rarement beaucoup de choix, ça s'arrête souvent au basique et moche... Sur internet, tu auras plein de modèles, et des jolis! Et si tu commandes à une maman couseuse, tu peux avoir le modèle de tes envies![/quote:3d20cfbe7f] Toutafé.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 17:50
Bon alors j'ai pas mal lu donc c'est un peu pleus clair dans ma tête, mais comme je me sens pas de lire les 3 tomes de "si vous n'avez jamais vu..." si ça ne vous dérange pas j'ai quelques questions à vous poser vous qui les utilisez au quotidien: :arrow: c'est mieux te1 ou te2 ou poches (je vouis pas trop la différence) :arrow: pour la matière je pencherait plus pour du coton bio ou chanvre mais pour ce dernier j'ai un peu peur des odeurs, qu'est ce que vous en pensez? :arrow: De ce que j'ai lu ça a l'air mieux les pressions? :arrow: pour les tailles, c'est mieux de prendre les tailles uniques ou comme pour les jetables? :arrow: pour l'entretien, donc je pense les mettre dans un seau avec de l'eau et l'HE mais ensuite? Pour les machines j'utilise de la lessive le cha* écologique et un adoucissant éco ou aors vinaigre blanc, l'eau est hyper calcaire chez moi. Pour laver les couches, je peux tout mettre (culotte, insert...) avec le reste des machines et les produits que j'utilise? Combien de machines par semaine (en sachant que j'en fait déjà 3 pour tout le linge de tout le monde et ça me gonfle trop, surtout que je n'ai pas beaucoup de place pour étendre). :arrow: pour la creche, ils stockent tout dans un sac? Voilà pour l'instant ce à quoi je pense, si j'en ai d'autres je vous demande. bon je ferais peut etre mieux de mettre tout ça dans le sujet sur les couches lavables, mais puisque je suis lancée :D Merci
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 17:58
bon j'ai relus un peu le post, souris verte tu m'avais dit que c'était mieux les TE1 donc je vais opter pour ça. J'ai vu aussi que les inserts se lavent à 60, mais en fait je vois pas trop l'organisation pour les machines de tout ça. En fait, je fais une machine par semaine pour Loan 30°, une machine par semaine où je mélange nos draps à nous, les serviettes, les sous vêtements tout ça à 40°, et une machine par semaine de nos habits à nous à 30°. Comment s'organiser pour laver les couches sans que ça fasse trop de machines en plus? Ninie donc apparemment tu vends des couches, je vais voir ton blog. Je suis allée voir quelques sites, je craque elles sont trop belles les couches, mais y'a trop de marques différentes, je sais pas lesuelles choisir, en plus par rapport à la morphoogie de Loan, fin.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 18:57
[quote:ac0e16c5b7="Maïlis;)"] c'est mieux te1 ou te2 ou poches (je vouis pas trop la différence) pour la matière je pencherait plus pour du coton bio ou chanvre mais pour ce dernier j'ai un peu peur des odeurs, qu'est ce que vous en pensez?[/quote:ac0e16c5b7] C'est plus pratique les TE1, c'est ce qui se rapproche le plus d'une jetable. Je n'aime pas du tout les couches à poche, si tu mets mal l'insert dedans c'est la fuite assurée et en plus c'est relou de mettre l'insert dans la poche. Il existe des TE1 pour la nuit : soit faites par Ninie, soit la marque la ptite prairie, modèle Sweet Night. [quote:ac0e16c5b7="Maïlis;)"]De ce que j'ai lu ça a l'air mieux les pressions? pour les tailles, c'est mieux de prendre les tailles uniques ou comme pour les jetables?[/quote:ac0e16c5b7] Les pressions ça s'abime moins à la machine que les velcro, et en plus ton bébé ne pourra pas revenir triomphant la couche à la main dans quelques mois. Je préfère les tailles uniques parce que je me pose moins de question, et comme ça j'ai dépensé moins de sous pour changer de taille. En revanche, les TU s'usent plus pour le coup car tu t'en sers du début à la fin ! Il est plus difficile de s'en resservir pour plusieurs bébés du coup. [quote:ac0e16c5b7="Maïlis;)"]pour l'entretien, donc je pense les mettre dans un seau avec de l'eau et l'HE mais ensuite?[/quote:ac0e16c5b7] Ensuite tu cuis à feu doux pendant [size=9:ac0e16c5b7]Heuuuu oops[/size:ac0e16c5b7] donc oui tu mets dans l'eau ou à sec, comme tu préfères, avec 4 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé sur une lingette et tu peux les stocker 2 ou 3 jours max. Ensuite ? Tu égouttes et tu mets à la machine, 40 ou 60°C selon tes habitudes, avec une ou deux cuillères à soupe de percarbonate, et 2 ou 3 gouttes d'arbre à thé. Pas d'adoucissant autre que du vinaigre. Les machines en plus, ça doit être de l'ordre de 1 ou 2, mais ça dépend grandement du nombre de couches que tu possèdes. Je n'en ai que 18, et je n'ai pas l'impression de faire plus de lessives puisque je lave en même temps que le linge de ma fille qui passe sa journée à 4 pattes à ramasser toutes les saletés qu'elle peut. [quote:ac0e16c5b7="Maïlis;)"]pour la creche, ils stockent tout dans un sac? [/quote:ac0e16c5b7] Trouve toi un sac spécial prévu pour, bien imperméable, et ils mettent tout dedans. Glisse dedans un petit mouchoir imprégné d'une goutte d'HE arbre à thé ou lavande. Moi j'ai des TE1 taille unique "Mommy's Touch", taille haute pour les bébés qui ont le ventre fin. Il y a 2 inserts : le grand cousu qui passe au milieu et un petit que tu peux pressionner soit devant pour les garçons, soit derrière pour les filles. Ouvert [img:ac0e16c5b7]http://www.forthemonster.com/fpdb/images/mt-aio-detailnew.jpg[/img:ac0e16c5b7] Fermé [img:ac0e16c5b7]http://www.minimerveilles.com/images/blue.jpg[/img:ac0e16c5b7] Bon courage pour ton choix
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 19:06
j'ai été trop longue à répondre :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 20:09
merci beaucoup Daljaa, pour le percarbonate et les gouttes d'arbre a thé tu les met dans le bac lessive, et le vinaigre a la place du bac d'adoucissant? Donc je met pas ma lessive écologique? Tes mommy's touch elle sont en quelle matière? Donc en taille unique on peut mettre jusqu'a ses 2/3 ans? J'ai montré les couches a souris verte a mon chéri, il a fait waouhhhh!!il imaginait pas comme ça, du coup il est conquis!!! :D
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 20:28
[quote:a290be7649="Maïlis;)"]pour le percarbonate et les gouttes d'arbre a thé tu les met dans le bac lessive, et le vinaigre a la place du bac d'adoucissant? Donc je met pas ma lessive écologique?[/quote:a290be7649] Si, tu mets ta lessive avec le percarbonate (blanchit, désodorise) et l'arbre à thé. Le vinaigre je n'en mets pas mais j'imagine que ça va dans le bac adoucissant oui ! [quote:a290be7649="Maïlis;)"]Tes mommy's touch elle sont en quelle matière? Donc en taille unique on peut mettre jusqu'a ses 2/3 ans?[/quote:a290be7649] TU oui, en théorie jusqu'à la propreté, à moins bien sûr d'avoir un bébé géant, mais ça doit pas arriver trop souvent. La matière des Mommy's Touch c'est de la micropolaire, mon mari en les mettant à notre fille dit souvent que c'est "grave tout doux" :lol: [quote:a290be7649="Maïlis;)"]J'ai montré les couches a souris verte a mon chéri, il a fait waouhhhh!!il imaginait pas comme ça, du coup il est conquis!!! :D[/quote:a290be7649] Tu m'étonnes, c'est vrai que les miennes restent classiques bien que vives et colorées, mais Sourisverte c'est la catégorie encore au dessus, la couche collector quoi :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.