Savon de Marseille dans la machine

Discussions

Auteur
Message
Irishka 72 messages
Irishka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 12:58
Bonjour les filles! C'est la première fois que je poste sur cette partie de forum. Je suis à J-37 et j'envisage d'utiliser des couches lavables pour mon petite garçon. J'ai acheté du savon de Marseille en miettes pour le tester (par la suite je voudrais le préparer - râper - moi même). J'en ai mis un petit tas là où je mets ma lessive habituelle mais oh l'étonnement, le savon bien que mouillé, y est resté après le lavage. Fallait-il le mettre dans le tambour directement? Je suis perplexe.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 14:19
oui tu peux le mettre direct dans la machine, par contre si y a de la glycerine dedans faut pas laver les couches avec car ça les encrasse!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 13:04
ninie, je suis tjs à la recherche de savons de marseille SANS glycérine !!! je trouve pas !!!!!!!!!!
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 16:19
[quote:89cadb8c97="babou2007"]ninie, je suis tjs à la recherche de savons de marseille SANS glycérine !!! je trouve pas !!!!!!!!!![/quote:89cadb8c97] j'utilise des lavables depuis 1 an et on m'a toujours dit "pas de savon de marseille"... Je crois qu'il y a tjs de la glycerine dedans... crois-moi quand elles sont encrassées, ça fuit et ça n'absorbe plus (galère quand on est en déplacement!!! (mais un coup de carbonate de sodium à 60° et c'est reparti!) je me suis mise aux noix de lavage et j'en suis très contente...la lessive maison verte n'est pas mal non plus... (PS:j'ai eu le meme souci avec le savon de Marseille en paillettes j'ai fini par le mettre direct dans le tambour aussi...)
Irishka 72 messages
Irishka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 18:31
Directe dans le tambour donc et surtout pas pour les couches. Merci!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 15:13
merci mamankinette, j'irai l'acheter sur le web alors. li44, je suis pas attirée par les noix de lavage moi ...
Irishka 72 messages
Irishka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 18:01
Les noix de lavage sont pas mal je trouve. De plus tout le monde dit qu'ils ne donnent pas d'odeur. Je trouve que c'est faux. Ils laissent un léger arôme qui ne ressemble pas à la lessive certe mais que je trouve tout de même très agréable. De plus, cette "lessive" est très économique. Dommage que je ne peux pas les utiliser à une température inférieure à 60^.
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 21:31
[quote:4c3e012f4c="babou2007"]ninie, je suis tjs à la recherche de savons de marseille SANS glycérine !!! je trouve pas !!!!!!!!!![/quote:4c3e012f4c] on en trouve du marius fabre sans glycerine dans les jardineries si ca peut t'aider
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 21:47
Et sinon, pour ne pas gâcher ces copeaux (car moi aussi j'en ai encore :roll:), tu peux laver le reste de ton linge avec quand même. J'utilise une boule doseuse que j'avais eu avec ma lessive bien chimique, je verse de l'eau chaude dedans et je fais fondre mes copeaux de savon de marseille. Je mets ensuite direct dans le tambour. Comme ça, pas de problème de petits morceaux de savon collés sur les fringues (oui, ça aussi ça m'est arrivé :gr:) Bises et bon lavage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.