Machine a pain et yaourtiere (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 21:32
bon alors finallement pour une collègue a vidé son grenier et m'a filé sa vieille yaourtière. Elle me l'a donné hier donc pas encore eu le temps de tester mais ... j'ai hate ... Pour le pain j'ai été voir sur le blog de cléa qui a de bonnes recettes de pain au four, à tester aussi ...
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 22:33
FautGratterDédé :arrow: oui au début je voulais acheter la Moulinex Baguettes puis j'ai lâché l'affaire et il y a quelques jours je l'ai vu "en vrai" chez Darty... :shock: :shock: Je ne voyais pas du tout les moules comme ça !! Ils sont tout minus :lol: !!! Sinon bah en fait mes yaourts ne sont pas mal du tout :youpi: !!!! Ils sont assez fermes quand même donc je suis contente. Là ils refroidissent tranquillement et ensuite hop au frigo et premier coup de cuillière au p'tit dèj demain :D !!! Je vous en dirais des news :wink: ! Quand on aura dévoré tous les yaourts je testerai avec du lait entier pour voir la différence (car la différence de prix entre lait bio entier et demi-écrémé :what: ...). Et pour le lait en poudre, vous utilisez quelle marque (en bio bien sûr) ?? Merci et désolée de vous embêter avec toutes mes questions :siffle: !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 08:42
[quote:68498b0a0e="Wassima Oum Wafa"][quote:68498b0a0e="wonderwoman56"]hello le lait il faut qu'il soit entier sinon ça risque d'être un peu liquide... sinon si tu aime vraiment les yaourts " compact" rajouter l'équivalent d'un pot de lait en poudre bonne dégustation[/quote:68498b0a0e] Arf :cryout: , je le savais mais j'en avais plus sous la main j'avais que du demi-écrémé... Bon bah je verrais bien. Vous pensez que c'est vraiment mieux avec le lait en poudre ??[/quote:68498b0a0e] Bonjour à toutes, Nous faisons également nos yaourts maison. Par contre nous utilisons du lait 1/2 écrémé et non entier. La première fois nous avions utilisé 1 yaourt pour démarrer et 1 litre de lait 1/2 écrémé. C'est vrai que les yaourts étaient un tout petit peu liquides, mais une fois touillés ça allait, alors... Depuis nous avons ajouté 1/2 à 1 pot de lait en poudre 1/2 écrémé soit: 1 yaourt, 1 litre de lait 1/2 écrémé et le lait en poudre 1/2 écrémé. Et bien plus du tout de problèmes. Ils ne sont plus liquides. Ils sont même onctueux à souhait - c'est trop bon :lol: :lol: Je prends le tout bio. J'en trouve sans soucis auprès de mon supermarché. Bonne dégustations et bonne journée. :wink: :wink: BIZ
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 09:40
Bon je prendrais du lait en poudre en faisant les courses tout à l'heure. En attendant... Tadadaaaaaaaaaaaa ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/cimg0944,0926e227d60846d45e03824f7097f6d0.jpg.html][img:cff578d767]http://images1.hiboox.com/vignettes/1009/0926e227d60846d45e03824f7097f6d0.jpg[/img:cff578d767][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/cimg0945,7a5f49dd8e1cae4377b42d09199569ba.jpg.html][img:cff578d767]http://images2.hiboox.com/vignettes/1009/7a5f49dd8e1cae4377b42d09199569ba.jpg[/img:cff578d767][/url] Ils ont l'air bien hein ?? Bah en fait bof, le dessus était bien ferme et crémeux à la fois mais au milieu c'était un peu liquide quand même :? ... Mais bon en attendant Wafa s'est régalée :D et même son body, son pyj, ses mains, son cou, ect ont eu le droit d'y goûter :roll: ...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 12:45
coucou! hmmm la confiture de lait au fond des yaourts je n'y avais jamais pensé!!!! vite faut que j'essaye :lol: ici aussi je ne les fais qu'au lait entier pour les moules pour les baguettes j'en ai vu sur différents sites: cuisinstore.com, toutbiz.com une petite question, j'ai toujours très peu utilisé ma MAP pour le pain, car je n'aime pas trop sa façon de cuire, donc je voudrai les cuire au four, mais j'ai perdu le mode d'emploi de ma MAP, une moulinex, donc je ne sais pas quel programme sélectionner pour que ça fasse juste le pétrissage + levée de la pâte, et après, je laisse encore reposer la pâte ou j'enfourne directement? a combien? combien de temps? si vous avez des réponses: merciiii
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 13:03
Bon c'est bon j'ai acheté du lait entier bio ce matin. Mais par contre j'ai pas trouvé de lait entier en poudre bio, y avait que du lait écrémé :nan: . Alors moi pour mes baguettes, je mets 300ml d'eau (pas froide), 480gr de farine, 1,5 cc de sel, 1 cc de sucre et 1 sachet de levure de boulanger, dans la MAP, dans l'ordre. J'ai la BM200, je mets le programme 9 Pâte (Dough). Le programme dure 1h30 (40min de pétrissage et le reste de levée). Quand le programme est terminé, je sors mon gros paton gluant, je repétris un peu avec de la farine et je façonne mes baguettes, je les mets sur ma plaque et je laisse levée encore 20min près d'une source de chaleur (au dessus de mon four qui préchauffe pour moi). Entre temps je mets un récipident avec de l'eau au fond de mon four. Juste avant d'enfourner mes baguettes je pschitt de l'eau dessus, je les tranche sur le dessus, je pschitt de l'eau sur la paroi de mon four pour faire encore plus de buée et c'est tout et c'est parti pour 20/25 min (je gère à l'oeil). Voilà ma façon de faire :wink: !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 08:59
[quote:1f0aa90e00="Wassima Oum Wafa"]Bon c'est bon j'ai acheté du lait entier bio ce matin. Mais par contre j'ai pas trouvé de lait entier en poudre bio, y avait que du lait écrémé :nan: [/quote:1f0aa90e00] Par acquis de conscience j'ai vérifié si c'était du lait en poudre 1/2 ou écrémé. Et en effet c'était du écrémé. :oops: :oops: Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que nous trouvions du 1/2 écrémé. Quoi qu'il en soit les yaourts sont très onctueux, même avec cet ajout de lait en poudre complètement écrémé. BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.