Machine a pain et yaourtiere (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 22:43
moi je goute que les sucrés que j'aime bien *mère courage* j'essaie de faire au mieux, légumes bio + je fais tout moi même, mais en même temps je psychotte pas trop sur le contenu des blédinas et autres. c'est sur que c'est moins bien que de faire soi même, mais enfin y a des millions d'enfants (dont nous, je pense !) qui ont grandi avec ça sans trop de dommages... ça me parait moins risqué que les produits pour la peau des bébés par exemple. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 22:57
[size=9:7691b792bd]Faut pas oublier les pesticides sur les fruits et légumes non bio[/size:7691b792bd]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 23:12
[size=9:26d7edb0a6]J'en rajoute une couche mais paraitrait-il que sur une pomme, il faudrait la peler jusqu'au trognon pour éviter les pesticides.[/size:26d7edb0a6] Mais évidemment, c'est toujours mieux que les pots industriels.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 23:17
[quote:0233fd4e55="D a r a"][size=9:0233fd4e55]J'en rajoute une couche mais paraitrait-il que sur une pomme, il faudrait la peler jusqu'au trognon pour éviter les pesticides.[/size:0233fd4e55] Mais évidemment, c'est toujours mieux que les pots industriels.[/quote:0233fd4e55] :mdr: Désolé elle me fais rire cette phrase... Enfin j'ai pas grand chose à faire ici mais bon je sor :arrow:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 23:46
J'ai pas vu d'émission, c'est un copain qui a lu ça dans un magazine scientifique qui m'en a parlé ce week-end. Mais je n'ai pas lu l'article moi-même. Donc, pour moi, je ne change rien, je lave mes fruits et légumes non bio (parce que j'en mange depuis un bail) mais pour Arthur (donc en petites quantités), ce sera le bio. Je veux le meilleur pour lui. Moi je passe après, m'en fous des pesticides! :mrgreen:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 00:07
Ah oui j'ai une copine qui va me donner un bon plan pour avoir mon panier frais chaque semaine, sur le même principe :D!
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 10:28
Salut!!!!! Je suis bien d'accord avec vous, j'achète des légumes et fruits bio que je cuisine ensuite pour Janice!!!! De temps en temps, j'achète sur le marché à des petits vieux et vu la petite quantité sur leur étalage, ça m'étonnerais qu'ils utilisent des pesticides et autres!!!!! Aussi, de temps en temps elle mange des petits pots fruits bio!!! Mais ses petits suisses ne sont pas bio!!!! A la crèche, la semaine, elle mange des purées préparées par les cuisiniers et des compotes!!!!! Après, je ne me focalise pas sur le bio mais à la maison, c'est ma priorité, ce que mange ma fille doit être sain (sans chimiques!!!)!!!!! Bises!!!!
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 11:10
Salut!!!!! Je n'utilise plus ma machine à pain depuis un bail!!!! C'était un cadeau, que je n'ai pas souhaité, et je ne m'en sers plus car je n'aime pas le pain qu'elle fait!!!! La croûte trop fine et pas croustillante et une mie trop compacte!!!! Pourtant, j'ai essayé plusieurs recettes, bien suivies, et les pains ne me conviennent pas!!!!!! Alors, si y a une maman qui est aux alentours de Pau, je veux bien m'en débarrasser si jamais y a quelqu'un qui est intéressé!!!!! A bientôt!!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 20:32
[quote:02913ba9de="Wassima Oum Wafa"] [i:02913ba9de]hs : Coucou Fautgratterdédé :bravo: !!! Félicitations ! Erin va être grande-soeur elle aussi :wink: !![/i:02913ba9de] Bonne soirée ! Bises.[/quote:02913ba9de] Vouiiiiiiii !!! C'est sympa tocotchoul de faire profiter de ta ptite annonce. Si ca peut aider qqes unes d'entre nous... Ce soir j'ai testé les yaourts au daim hummmmm je vous dirais demain si c'etait bon ou pas. Bises :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 22:22
[quote:1aa2f9c5dd="cimdy"][quote:1aa2f9c5dd="chupss"] Pour la facilité, rien de plus facil, tu mets les ingredients, tu ferme, tu appui sur le bouton et pouf ca fai tout tout seul [/quote:1aa2f9c5dd] euh .. ça marche pas avec le pot au feu aussi ??? :lol:[/quote:1aa2f9c5dd] Jsais po j'aime po... Mais tu testera et tu me dira :lol: :lol: :lol: Faut gratter je n'ai pas eu l'occasion de te feliciter pour ce petit tetard... Desolé j'ai pas eu le temps de te repondre hier car mon homme avai squatter le pc... ca fait longtemps qu'on a pas papoter en plus... Biz
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 14:23
comment tu fais car moi mes yaourts snont degueu!!!! ils prennent pas ça reste liquide!! pourtant le pere noel m'a offert une seb!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 19:59
Ninie : au debut les miens aussi etaient liquides je comprenais pas pourquoi et en fait, j'ai acheter un bon yaourt nature et ca a marché.... Faut tester des fois, y en a qui disent qu'avec du lait en poudre ca devient plus ferme plus vite. Moi perso, je mets du lait entier ou alors du lait entier déjà fermenté (y a une promo en ce moment chez ecomarché) et ca marche nickel. Sinon essaye avec des sachets de ferment pour voir. Qui a deja connu ce pb ? sinon j'avais lu ca sur un autre forum [quote:4bbbfae3e8]moi aussi j'avais des yaourts liquides, mais j'ai pris conseil sur ce forum et je n'ai rien changé à ma recette: 1 yaourt au lait entier (pot en verre) 1 litre de lait entier et 1 pot au 3/4 plein de sucre en poudre, je mélange le tout, je verse dans mes pots. je branche ma yaoutière, le secret c'est que en effet il ne fait assez chaud dans ma cuisine!! donc un gros pull sur ma yaourtière et le tour est joué!!! je suis ravie, ils sont super bons!! je voulais renvoyer mon appareil chez mon fournisseur et bien non mon bon gros pull fait l'affaire. merci à la personne qui m'a mise sur l'info, je ne retrouve plus son témoignage mais vraiment je suis soulagée!! ça marche. bonne journée à toutes.[/quote:4bbbfae3e8] Ma machine est une seb, je les fais le soir en preparant le diner souvent (19h) et je les mets au frigo le lendemain vers 7h Bizz
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 13:32
Bon alors les filles vos machines tournent toujours à fond :lol: ?? Sinon moi j'ai craqué :roll: , j'avais dis que je ne me reprendrais pas de MAP, pis finalement j'en ai trouvée une à 5 minutes de chez moi sur Leboncoin, une vieille Kenwood (BM200) pour 10€ :top: , elle marche nickel, mais par contre je continue à cuire mon pain au four, c'est meilleur et y a plus de croûte :hinhin: !! Par contre je voulais savoir comment vous fesiez pour cuire vos baguettes au four ?? Vous avez un moule à baguette ?? Car moi, mes baguettes s'applatissent un peu sur les côtés et c'est pas top :? . Pour celles qui en ont, vous les avez trouvé où ??? Sinon mon achat de ce matin, une yaourtière :youpi: !!!! Je me suis dis que le temps que ma mère remette la main dessus :x ... Donc je l'ai trouvée à Centrakor pour 16€99 avec 7 pots ! Là mes yaourts sont dedans, verdict ce soir :hinhin: !! Par contre j'ai un doute sur ma façon de faire... 1 yaourt au lait entier bio, un peu de sucre et 1 litre de lait 1/2 écrémé bio. Et au fond des pots, de la confiture de fraise ou d'abricot bio :mrgreen: !! Alors j'ai bon ???? Bises !
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 17:01
[quote:c83d78017c="wonderwoman56"]hello le lait il faut qu'il soit entier sinon ça risque d'être un peu liquide... sinon si tu aime vraiment les yaourts " compact" rajouter l'équivalent d'un pot de lait en poudre bonne dégustation[/quote:c83d78017c] Arf :cryout: , je le savais mais j'en avais plus sous la main j'avais que du demi-écrémé... Bon bah je verrais bien. Vous pensez que c'est vraiment mieux avec le lait en poudre ??
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 19:07
Coucou Alors moi pour les baguettes, c'est direct le moule des 4 baguettes qui va dans la machine a pain :lol: :lol: bon c'est des mini baguettes.... Sinon niveau yaourt, je confirme que c'est moyen le lait demi ecrémé. Je prends que du entier et je rajoute 1/2 verre de lait en poudre (entier) aussi. Et confiture, confiture de lait au fond hummmmm bon :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.