Recherche nettoyant vitre

Discussions

Auteur
Message
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 16:52
Salut les filles ! Bon ben voilà mon problème. J'étais en train de nettoyer les vitres avec mon vapo, ma raclette et mon produit bleu que j'imagine toxique. Moi déjà ça me démange le nez à chaque fois que je l'utilise :roll: Est-ce que vous connaissez des trucs efficaces et assez écolo pour nettoyer les vitres ? Et le tout, sans faire de traces ? (Comment ça j'en demande beaucoup???? :lol: ) J'ai une copine qui m'a parlé de journal :shock: J'avoue que je suis assez dubitative.... Je vois pas comment ça peu marcher et ne pas faire de traces.....
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 22:45
Coucou, Il paraît effectivement que le papier journal est ce qu'il y a de plus efficace pour les vitres et miroirs... mais je n'ai jamais essayé non plus :oops: Il suffit de nettoyer à l'eau claire, ou savonneuse, ou vinaigrée selon la saleté, et de sécher avec du papier journal en boule. Pour ma part je sèche avec un torchon, parce que c'est ce que j'ai sous la main, je ne pense jamais à aller chercher un journal. Mais il faudrait que j'essaie quand même un jour pour voir, depuis le temps que j'en entends parler :oui: Bon, je fais encore de la pub pour elle parce que je la trouve géniale, mais si tu en as marre des produits d'entretien industriels, tu trouveras plein d'idées nature pour le ménage sur le site de Raffa, le grand ménage :top: A+
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 11:46
J'irais voir chez Carrouf. J'avoue que le coup du journal, j'ose pas :oops: Pour le vinaigre, vous le diluez ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 16:08
[quote:b6ff370029="PATTOUN"]Le vinaigre je l'utilise pur. La dernière fois j'ai laissé macérer des pelures d'orange dedans toute la nuit, çà sentait bon quand j'ai fait mes carreaux.[/quote:b6ff370029] oh excellente idée ca! je n'y ai jamais pensé, merci pour l'astuce!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
gabrienzoe 10 messages
gabrienzoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 07:02
Bonjour, tu peux le trouver très facilement sur le net!! Cela devient de plus en plus courant!! Mon dernier le sien depuis qu'il a 4 mois, meme s'il a sorti sa 1ère dent a 11 mois...hum hum...L'ambre a de nombreuses vertues...En fait mes 3 enfants en portent, meme ses 2 soeurs qui sont 8 et 6 ans et demi, elles ont de l'eczema et je n'en reviens encore pas, la grande n'en a plus du tout et la 2nde, qui se grattait au sang, n'a^plus que la peau un peu plus seche aux endroits des anciennes plaques.... N'hesites pas a aller sur un moteur de recherche, les miens je les ai trouvé dans des boutiques sur un celebre site d'enchères.... bises [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/les-3,428ac2db0a6dd252ad2a2de52a4d5e39.jpg.html][img:cd1550f544]http://images0.hiboox.com/images/5108/428ac2db0a6dd252ad2a2de52a4d5e39.jpg[/img:cd1550f544][/url]
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 07:57
oui moi aussi sur bebe u naturel, mon loulou le porte depuis cest un mois et il a 7 mois vendredi
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 10:00
[quote:9e64e3f3da="PATTOUN"][quote:9e64e3f3da="fanny318"][oh excellente idée ca! je n'y ai jamais pensé, merci pour l'astuce![/quote:9e64e3f3da] De rien, çà marche aussi avec la lavande, tu mets des fleurs de lavande dans la bouteille tu remplis de vinaigre, tu attends 4-5 jours et tu filtres. Cà parfume un peu mon linge.[/quote:9e64e3f3da] Oui, excellente idée !! D'habitude j'utilise des huiles essentielles, mais maintenant je vais pouvoir recycler mes pelures de clémentines !! Merci :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 23:29
J'ai acheté celui de mon fils au salon de l'agriculture bio (12.5 euros) mais la plupart des magasins bio en proposent (même via internet). Il paraît que l'ambre 'est anti inflammatoire. Il existe également une version pour adultes agissant (avec plus ou moins d'efficacité d'après la vendeuse) sur les migraines. Mon fils porte le sien depuis ses 4 mois, il en a 7. Tout ce que je peux vous dire c'est que les rares fois qu'il a eu de la fièvre ... il ne portait pas son collier d'ambre (je le retire lorsqu'il prend son bain ou pour aller à la crèche). L'efficacité semble varier d'un enfant à l'autre mais je suis persuadée que c'est bénéfique : il souffre un peu (2 dents à 4 mois) mais je suis convaincue que ce serait pire s'il ne portait pas son collier. A bientôt
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 23:42
Bon ben ça y est nous on s'y est mises et le verdict est : TOP !!!! :youpi: J'en ai acheté un (chez aubert) pour ma petite puce qui commençait à travailler ses gencives et le lendemain ça allait mieux (plus de rougeurs, ni de pleurs !). J'avais peur qu'elle s'étrangle et sincèrement, ça parait impossible. Voilà ! Je suis vraiment convaincue par cet outil bien être et le recommande à toutes les mamans ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.