Recherche desinfectant sol efficace

Discussions

Auteur
Message
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2008 à 13:06
Bon en fait tout est dans le titre. Parce que depuis que je suis maman, je lave mes sols avec du produit javelisé mais je me doute bien que l'eau de javel n'est vraiment pas géniale pour l'environnement ! Alors est ce que vous connaissez des produits d'entretien aussi efficaces ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 13:23
Coucou! Alors moi j'ai acheté du savon noir liquide mais je l'ai pas encore testé pour l'instant. Sinon, un peu plus tard (avant que mon loulou se mette à ramper au sol), je compte investir dans un nettoyeur vapeur. Pour tout assainir et nettoyer uniquement grâce à la vapeur d'eau. On en trouve à des prix très corrects à Darty par exemple. Je suis le post pour avoir d'autres idées en attendant. Bises
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 13:53
coucou, moi j'utilise des produits "verts" de marques diverses, mais aussi du Sanytol, desinfectant pour sols, qui ne contient pas de javel et est respectueux de l'environnement
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 14:08
Hello, le mieux c'est bien la vapeur , il y a des appareils pas très cher sur ebay, et c'est sain. j'ai un vaporetto depuis des années et c'est le seul truc qui me ramène le carrelage nickel car il est poreux. Sinon, il y a les produits stanhome, mais ils sont assez chers quand même. Et, en grande surface, on trouve la gamme maison verte, je ne connais pas, mais c'est soit-disant écolo :roll:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 23:45
Coucou, Le vinaigre blanc est un désinfectant et un détartrant, imbattable niveau prix. Chez moi je l'utilise pour les WC et la salle de bains, la poubelle, le frigo, l'évier, les plans de travail et planches en bois pour la cuisine. En général je le dilue dans de l'eau (1 dose de vinaigre pour 2 doses d'eau) + éventuellement HE et hop dans un vapo. Tu trouveras de bonnes idées pour remplacer les produits d'entretien du commerce sur le site de Raffa, le grand ménage, il me semble qu'il y a une "recette" pour un nettoyant pour les sols, mais je ne me souviens plus si ça désinfecte ou pas. Personnellement je ne désinfecte pas les sols, je lave simplement à l'eau. Bon ménage :wink:
Almendra 35 messages
Almendra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2008 à 14:58
Coucou, j'utilise aussi du vinaigre blanc pour pratiquement tout mon ménage, très utile notamment pour désinfecter les jouets de bébé sans risque.
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 20:48
Bonjour, Pour ma part, j'utilise pour mes sols du savon noir liquide (on en trouve en grande surface). Je mets de l'eau très chaude avec peu de produit et je me sers d'une serpillère en microfibre que je trouve très efficace. Et sur le site de raffa, il y a effectivement un petit guide gratuit à télécharger sur le ménage "nature".
gabrienzoe 10 messages
gabrienzoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 11:44
Bonjour, alors moi , j'utilise aussi le vinaigre, mais j'ai decouvert une marque de produits d'entretien bio, à des prix tres corrects car concentrés; j'ai un produit pour le sol (qui nettoie tout meme les murs les plafonds, les jantes de voitures, alors pour le sol je pense que ca ira...) et un produits pour desinfecter, les salmonelles et autres qui les tue en 30 sec et pendant 3 semaines idéal pour le frigo, la poubelle ,l'evier...Bref, j'en suis ravie, car je fais mes poignées de portes aussi avec en cas d'epidemie...hihihi c'est home natura , il y a des magasins mais moi j'ai connu ca par une vente a domicile...Je te tiens au courant si tu es interessée!! Bises et belle journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.