Echarpe de portage

Discussions

Auteur
Message
roxane38 101 messages
roxane38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 18:21
Coucou!!! J'ai besoin de mamans initiées et adeptes de l'écharpe de portage!!!!! J'envisage d'utiliser ce moyen de transport pour ma puce à venir, mais je me pose 100 000 questions!!!! D'abord niveau sécurité... J'ai très peur que le noeud se défasse... Faut-il le resserrer de temps en temsp? Ou est ce que cela ne craint rien? Ensuite je me fais un film du genre : si un co...ard a envie de trancher lecharpe dans mon dos avec un ciseua ou un couteau??? (Comme certains font pour voler les sacs à mains) Le tissu est-il suffisamment solide? Ma puce est prévue pour début février. Aura t-elle assez chaud dans cette écharpe si je décide de sortir me/nous promener en février, mars? Pour ce qui est ensuite de la mise en place... Quel est le temps nécessaire pour prendre le coup de main? Faut-il acheter l'écharpe avant la naissance de bébé pour s'entrainer? Ensuite j'ai repéré la marque (française en plus, cocorico!!!) La poche à kangourou. Ils font des écharpes super jolies a prix "raisonnable". connaissez vous cette marque? Est-elle fiable??? Voilà, je crosi avoir fait le tour de mes questions!!! Comme vous pouvez le voir je suis une grande angoissée!!!!! Merci d'avance pour vos réponses!!!!
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 18:44
pas de doute, tu te poses beaucoup trop de questions!!! ton bébé ne tombera pas car l'écharpe passe sous ses jambes de façon croisée et puis si ta puce est mal positionnée tu le sentiras! pas la peine d'apprendre toutes les façons de nouer, tu prendras finalement celle avec laquelle tu es la plus à l'aise. J'ai appris avant d'accoucher avec une amie, j'ai acheté l'écharpe après la naissance et tu verras on prend assez vite le coup de main. Doit bien y avoir des ateliers portage par chez toi? Et puis pourquoi veux tu qu'un cinglé tranche l'écharpe???? :shock: Cool! Je connais de nom l'écharpe dont tu parles, ça semble pas mal. Tente!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 20:03
Hello ! Ne t'inquiete pas, j'utilise l'echape de portage est c'est un porte bebe tres sur, mais le mieux est de l'essayer avec bebe. Ce qu'il faut surtout verifier c'est qu'il s'y sent bien. Meme si un "c..." voulait couper l'echarpe, ce qui est peu problable, le tissu est epais, ca lui prendrait du temps et tu aurais le temps de t'en apercevoir... Le noeud ne se detache pas facilement et tu peux toujours le resserer de temps en temps. Ne t'inquiete pas c'est pas plus dangereux qu'un porte bebe classique. Bonne continuation !!
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 17:56
Salut Roxane38!!!!! Avec l'écharpe, tu vas t'éclater!!!!!! Et bébé aussi!!!!!! Pour ma part, j'ai une de marque allemande et j'en suis super contente!!! Pour les nœuds, j'ai appris en cours, en un seul, pour le portage kangourou, et tu prends vite le coup de main!!!! T'inquiète tu n'as pas besoin de resserrer le nœud, ça tient super bien!!!!! Bébé est à l'aise contre Maman ou Papa et puis, quand ma fille a eu les coliques, l'écharpe, c'était le seul remède!!!! En plus, tu peux continuer ce que tu as à faire chez toi, tu as les mains libre!!!! En ce qui concerne la chaleur, contre toi déjà, bébé a chaud mais tu n'as pas besoin de trop la couvrir, il ne faut pas qu'elle, tu vas avoir une fille, non?, se sente engoncée!!!! Moi, je lui met une veste polaire et je nous couvre avec la veste "windstopper" de mon chéri!!!! Enfin, pour finir, et j'en oubli, je ne vois que des points positifs au portage en écharpe, depuis que je l'utilise, depuis le 1er mois de ma puce, j'oubli que j'ai une poussette!!!! A bientôt!!!! Biz!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.