Eau nettoyante faire soi-meme

Discussions

Auteur
Message
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 22:29
Coucou à toutes, j'en ai marre d'acheter de l'eau nettoyante en supermarché avec des produits bizarres et à un prix exorbitant. Certaines d'entre vous savent-elle fabriquer une eau nettoyante? Merci d'avance pour vos conseils. Ambre
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 22:47
l'eau que vous m'indiquez elle doit être comment? (déminéralisée, eau en bouteille...?)
gruby 1 messages
gruby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 16:08
Bonjour, Je suis très intéressée par votre discussion : j'ai déjà entendu parler du Dixie Drop mais il contient de l'HE de lavande et comme j'y suis allergique, je préfère ne pas l'utiliser pour mon fils. Je n'avais jamais entendu parler de la solution London Frogg. Quelle est sa composition et où peut-on l'acheter? Merci d'avance!
Maelory2 3 messages
Maelory2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 22:52
Alors je fais pareil mais avec du savon d'alep. Je mets de l'eau tiéde dans une petite bouteille et je met mes reste de savons dedans et aprés je remut jusqu'à tout soit diluer.
789456 1 messages
789456
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 10:32
Merci pour les infos! Avec ces satanées allergies à pas mal d'extraits de fleurs, j'ai du mal à trouver des produits, mais je vais quand même me renseigner. Pour le savon d'alep,il ne durcit pas entre deux utilisations (j'avais essayé une mixture savon de marseille + fleurs de camomille pour les cheveux, ça avait fait une pâte impossible à utiliser!)
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 11:15
Coucou ! Le dixie drops, j'ai toujours pas essayé moi :? . Je vais penser à passer commande. Il y en a sur le site d'Horizonlife (20g ou 60g). Composition: Huile essentielle de lavande et de tea tree (arbre à thé), aloé Vera et beurre de karité. Sinon j'ai une recette d'eau nettoyante maison, la voici :[url=http://www.banlieusardises.com/soins/archives/001453.html] iCi ![/url] Bon week end les filles :wink: !
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 14:31
Coucou, Pour ma part j'éviterais d'utiliser des huiles essentielles sur mon bébé... Si on veut néanmoins parfumer ses produits, on peut toujours utiliser des hydrolats (ou eaux florales), par exemple lavande, rose, fleur d'oranger, etc. Biz et bonnes tambouilles :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 13:42
j'utilise la meme solution que tcétcé c'est vraiment top !
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 23:28
Très interessantes vos idées. Je crois que je vais m'y mettre ! :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 03:33
moi j'ai acheté du savon d'alep liquide sur le net a faire soi-meme, c'est des petits sachets de savon "en poudre" a mettre dans de l'eau et hop ça fait comme du gel douche... j'ai pas encore tester pour le bain pour mon fils car il me restait du flacon tout fait mais c'est pour bientot... Bref tout ça pour dire pour mon eau nettoyante je met eau (je crois que mes flacons font 150ml, j'ai préféré prendre des petits pour pouvoir les transporter et pour etre sur que le melange ne "pourrisse" pas) + 1 cuillere de savon d'alep liquide + 1 cuillere d'huile vegetale de noisette (j'ai aussi acheter calendula mais pas encore tester) et voila ! Comme la bouteille de savon d'alep fait 500ml ça me sert (enfin servira bientot) pour l'eau nettoyante et le bain... c'est tout benef ;) biz'
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 15:51
Bonjour à toutes ! Sympa ce post ! Je crois que je vais m'y mettre aussi ! Petite question : toutes vos solutions se rincent ou c'est un peu comme de l'eau micellaire ? Merci de votre réponse !
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 13:58
Bonjour, Ben moi ma fille à deux mois et je n'utilise que de l'eau pour lui néttoyer les fesses :oops: . Jusqu'à présent elle n'a jamais eu les fesses rouges. Ca parrait peut être bizar mais à la maternité j'avais demandé s'ils n'avaient pas du liniment et ils m'ont dit que eux le faisait à l'eau du robinet. Alors j'ai continué et tout va bien. C'est ecolonomique au moins :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 02:40
maman zen, perso je ne rince pas ;) moi aussi olympiade je faisais a l'eau quand il etait nourrisson quand je lui changeais les fesses dans la SDB et je prenais de l'eau nettoyante sans rincage pour le changer dans la chambre, va savoir pourquoi je n'ai jamais penser a mettre de l'eau dans la bouteille d'eau nettoyante :roll: enfin bref, c'est bien aussi ! Mais je prefere mettre un peu de savon et un peu d'HV, je trouve que ça lave quand meme mieux surtout que je ne lui fait pas prendre de bain tous les jours .... mais bon de l'eau tout court va bien aussi ^^
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 13:03
Bonjour je viens dessayer mon eau nettoyante donc eau + savon d'alep liquide + huile de (je ne sais + le nom) et ca fait trop bizar jai limpression que le savon et lhuile se sont collés sur les paroi et quil ne reste que leau et un peu dodeur (de l'ancienne eau nettoyante) Donc pour ma part je dirais loupé avez vous une solution???
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 13:05
moi j'utilise pour son visage la solution dixie drops
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.