Pb de cordon ombilical et couche lavable.

Discussions

Auteur
Message
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 14:41
Bonjour à toutes! Je viens d'accoucher de BB1 et je me suis équipée en couches lavables Bambinomio. Seul hic, le cordon ne tombant pas je me suis penchée sur la question et j'ai remarqué qu'avec mon système de couches, et même en changeant BB trèès régulièrement, la zone ombilicale était toujours humide. Je suis donc passé aux couches jetables pour qqs jours et le cordon a séché et est tombé quasi tout de suite. Avez-vous connu ce pb?
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 14:46
bonjour!! je suis aussi aux couches lavable et je n'ai eu aucun soucis avec le cordon :wink: mais je n'ai pas les même couches que toi, les miennes sont faites sur mesure pour ma pitchoune! ne lâches pas les lavables, c'est trop génial! :wink:
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 14:50
[quote:4049678961="Elolily"]bonjour!! je suis aussi aux couches lavable et je n'ai eu aucun soucis avec le cordon :wink: mais je n'ai pas les même couches que toi, les miennes sont faites sur mesure pour ma pitchoune! ne lâches pas les lavables, c'est trop génial! :wink:[/quote:4049678961] Je suis à 200% pour les lavables, mais il y a bcp de fuites, non? J'allaite et ça remonte jusqu'en haut du dos... Tu les stocke à sec ou avec trempage? Tu les laves avec quoi? Merci de partager ton expérience avec moi, je n'en suis qu'au début!
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 14:56
[quote:e17ffaa581="wedding"][quote:e17ffaa581="Elolily"]bonjour!! je suis aussi aux couches lavable et je n'ai eu aucun soucis avec le cordon :wink: mais je n'ai pas les même couches que toi, les miennes sont faites sur mesure pour ma pitchoune! ne lâches pas les lavables, c'est trop génial! :wink:[/quote:e17ffaa581] Je suis à 200% pour les lavables, mais il y a bcp de fuites, non? J'allaite et ça remonte jusqu'en haut du dos... Tu les stocke à sec ou avec trempage? Tu les laves avec quoi? Merci de partager ton expérience avec moi, je n'en suis qu'au début![/quote:e17ffaa581] j'avoue que je n'allaite pas donc les selles sont différentes avec le LA. moi j'ai rarement des fuites, juste qd elle est ds l'écharpe de portage de tps en tps. je les stocke à sec (avec une lingette imbibée d'HE pour les odeurs) et je rince avant qd il y a des selles molles. fais attention que la culotte de protection soit bien mise derrière, il m'est arrivé que l'humidité de l'urine remonte parce que je n'y avais pas fait attention. ça peut être juste ça. :wink:
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 15:32
Merci pour tes astuces. Tu utilises une lingette lavable avec qqs gouttes d'huile essentielle, c'est ça? J'ai acheté récemment HE d'orange douce et de citron, ça sent trop bon (je supporte pas la lavande!)
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 15:37
oui, c'est bien ça, ça évite les odeurs et certaines HE ont des vertus désinfectantes, assainissantes... (je ne sais plus lesquelles j'utilise arbre à thé et lavande)
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 15:53
Cool, merci? C'est chouette ce forum quand même! C'est super de trouver de l'aide et des conseils à tout moment. Tu les laves avec une lessive traditionnelle, noix de lavage...?
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 15:56
Bonjour, Juste un petit mot pour te dire que j'allaite également mon fils et que j'utilise des couches jetables. Résultat : j'ai aussi des problèmes de fuite (quelle que soit la marque que j'utilise). Ca remonte dans le dos et parfois ça coule le long des jambes!! Je me demande parfois si mon conjoint et moi-même savons mettre correctement une couche A bientôt :D :oops:
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 15:59
[quote:3991ecc042="pepite22"]Bonjour, Juste un petit mot pour te dire que j'allaite également mon fils et que j'utilise des couches jetables. Résultat : j'ai aussi des problèmes de fuite (quelle que soit la marque que j'utilise). Ca remonte dans le dos et parfois ça coule le long des jambes!! Je me demande parfois si mon conjoint et moi-même savons mettre correctement une couche A bientôt :D :oops:[/quote:3991ecc042] Alors là, je me reconnais à 100%!!! :oops: Je me suis posée la même question... hehe! Mais réflexion faite, je pense qu'on maîtrise, mais c'est nos petits qui ne visent pas DANS la couche. Ils poussent trop fort et hop là, ça remonte jusqu'en haut!!! Quand je vois la mienne comme elle se concentre, elle devient toute rouge, pousse bien fort... et hop... trop fort pour rester dans la couche! :lol:
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 16:05
[quote:9fa2fb7212="wedding"][quote:9fa2fb7212="pepite22"]Bonjour, Juste un petit mot pour te dire que j'allaite également mon fils et que j'utilise des couches jetables. Résultat : j'ai aussi des problèmes de fuite (quelle que soit la marque que j'utilise). Ca remonte dans le dos et parfois ça coule le long des jambes!! Je me demande parfois si mon conjoint et moi-même savons mettre correctement une couche A bientôt :D :oops:[/quote:9fa2fb7212] Alors là, je me reconnais à 100%!!! :oops: Je me suis posée la même question... hehe! Mais réflexion faite, je pense qu'on maîtrise, mais c'est nos petits qui ne visent pas DANS la couche. Ils poussent trop fort et hop là, ça remonte jusqu'en haut!!! Quand je vois la mienne comme elle se concentre, elle devient toute rouge, pousse bien fort... et hop... trop fort pour rester dans la couche! :lol:[/quote:9fa2fb7212] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et ouais c'est cool d'avoir les expériences les unes des autres et de trouver réponse à nos question et en plus on lie des amitiés sincères et ça c'est vraiment sympa!! :roll:
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 11:16
[quote:e4bb0e197b="wedding"]Cool, merci? C'est chouette ce forum quand même! C'est super de trouver de l'aide et des conseils à tout moment. Tu les laves avec une lessive traditionnelle, noix de lavage...?[/quote:e4bb0e197b] Bonjour, En ce qui me concerne je lave à 40°C avec une lessive écologique. Comme je suis dans une région où l'eau est très calcaire (et qu'il ne faut pas utiliser d'addoussissant avec les couches lavables sinon ça les encrasse et elles n'absorbent plus), j'ai trouvé un anti-calcaire à base d'acide lactique sur un site internet. Elles ne devraient pas devenir rêche comme ça. Au fait, avais-tu bien respecté le protocole de laver tes couches une dizaine de fois avant de les utiliser ? Cela leur permet d'atteindre leur absorption maximale. Ca pourrait expliquer un problème de fuite (couche qui n'absorbe pas assez bien donc liquide qui ressort...). Pour ma part, je me suis essentiellement équipée en couches d'occaz, comme ça je suis tranquille, elles ont déjà été lavées de nombreuses fois. :) Autre chose : bébé est-il assez "potelé" pour son type de couche ? Chaque bébé a une morphologie bien particulière et toutes les couches ne lui conviennent pas. Autre point, regarde que la culotte recouvre bien partout la couche et surtout ne sers pas le body (qui appuie sur la culotte et donc peut la déplacer), essayer deux trois fois sans body (avec juste un petit tee-shirt ou une brassière en coton ou un body de la taille supérieure), tu verras bien si ça règle le problème. Bon courage ! Moi après avoir essayer sur un "grand" (3ans), je vais me lancer dans le tout petit dans quelques semaines !
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 14:11
Coucou ! Moi j'ai allaité ma fille durant 8 mois et elle était en lavables depuis sa naissance et aucun soucis de fuites !!! Cela vient de la couche je pense.
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 15:56
[quote:766f2de2cc="Euphroseen"][quote:766f2de2cc="wedding"]Cool, merci? C'est chouette ce forum quand même! C'est super de trouver de l'aide et des conseils à tout moment. Tu les laves avec une lessive traditionnelle, noix de lavage...?[/quote:766f2de2cc] Bonjour, En ce qui me concerne je lave à 40°C avec une lessive écologique. Comme je suis dans une région où l'eau est très calcaire (et qu'il ne faut pas utiliser d'addoussissant avec les couches lavables sinon ça les encrasse et elles n'absorbent plus), j'ai trouvé un anti-calcaire à base d'acide lactique sur un site internet. Elles ne devraient pas devenir rêche comme ça. Au fait, avais-tu bien respecté le protocole de laver tes couches une dizaine de fois avant de les utiliser ? Cela leur permet d'atteindre leur absorption maximale. Ca pourrait expliquer un problème de fuite (couche qui n'absorbe pas assez bien donc liquide qui ressort...). Pour ma part, je me suis essentiellement équipée en couches d'occaz, comme ça je suis tranquille, elles ont déjà été lavées de nombreuses fois. :) Autre chose : bébé est-il assez "potelé" pour son type de couche ? Chaque bébé a une morphologie bien particulière et toutes les couches ne lui conviennent pas. Autre point, regarde que la culotte recouvre bien partout la couche et surtout ne sers pas le body (qui appuie sur la culotte et donc peut la déplacer), essayer deux trois fois sans body (avec juste un petit tee-shirt ou une brassière en coton ou un body de la taille supérieure), tu verras bien si ça règle le problème. Bon courage ! Moi après avoir essayer sur un "grand" (3ans), je vais me lancer dans le tout petit dans quelques semaines ![/quote:766f2de2cc] Re! Merci pour tes conseils. J'ai lavé mes couches 5/6 fois avant utilisation sur BB, j'ai bien lu la notice. Je vais essayer de prendre un body la taille au dessus. Et pour la nuit.. ma fille est trempée le matin, ça transperce... qu'est ce que je peux y faire?!
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 23:29
Coucou La nuit, à part mettre une couche spéciale nuit très absorbante ou rajouter un "booster" je ne vois pas trop :? Si ça transperce, c'est peut-être ta culotte qui est à revoir ? Je sais que j'ai acheté deux culottes (car je suis essentiellement équipée en TE1), une en PUL, donc étanche et l'autre en polaire... et j'avoue que la culotte en polaire... ben j'ai des doutes sur son efficacité future (pas encore testée) mais j'attends de voir ce que ça donne à l'usage avant de la "condamner"... Là je pense que des mamans plus agéries pourront te renseigner :wink: j'ai atteint les limites de mon maigre savoir en la matière :P
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 08:28
En fait j'ai acheté un kit complet: 24 langes, 4 culottes par taille, un sceau... Mais cette culotte est souvent mouillée, voire trempée... Je vais essayer de trouver un insert ou quelque chose pour absorber davantage. Je suis "obligée" de faire avec ces couches.. ça a quand même coûté quasi 500€...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.