Produits cadum (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 11:02
[quote:6cd3460080="Maïlis;)"]corinne de farme, je crois que c'est pas top![/quote:6cd3460080] [b:6cd3460080]Oui c'est pour ça que même dans une gamme qui à l'air bien il faut quand même regarder l'étiquette. Genre pour biolane je voulais prendre un autre produit et il n'y avait pas de paraben, pas de phenoxyelthanol mais il y avait du propylène glycol :evil: C'est pour ça qu'en fouillant, la crème pour le change De Farme était pas mal composée.[/b:6cd3460080] [quote:6cd3460080="Maïlis;)"]Merci pour ton soutien, il me reste 3 semaines a tenir avant d'être aux 37sa!! :P[/quote:6cd3460080] [b:6cd3460080]Mais de rien, c'est normal! :wink:[/b:6cd3460080]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 10:25
alors j'ai acheté les lingettes Cadum et elles contiennent du phénoxyethanol
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 11:06
ah ben comme quoi!! Ma mère m'a pris des lingettes biolane, des produits que je connais a se méfier, il ne semble pas en contenir, a part le PEG-40 où j'ai un doute.
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 11:07
[quote:2cb5b93d0c="klaure08"]alors j'ai acheté les lingettes Cadum et elles contiennent du phénoxyethanol[/quote:2cb5b93d0c] [b:2cb5b93d0c]Grrrr Damned!! :twisted: Merci pour l'info Klaure08![/b:2cb5b93d0c]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 11:50
c'est bien la peine d'écrire sur tous les cotés du paquet qu'il n'y a pas de paraben, que l'huile d'olive est bio et que le coton est entièrement biodégradable!!!!:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: heureusement que je n'utilise les lingettes qu'à la garderie et les jours de sorties exceptionnelles!! VIVE LE GANT DE TOILETTE? L'EAU ET LE SAVON DE MARSEILLE :lol: :lol:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 11:59
[quote:572ee49356="Maïlis;)"]ah ben comme quoi!! Ma mère m'a pris des lingettes biolane, des produits que je connais a se méfier, il ne semble pas en contenir, a part le PEG-40 où j'ai un doute.[/quote:572ee49356] PEG signifie PolyEthylene Glycol OU PEG-40 Hydrogenated Castor Oil ==agent émulsifiant, tensioactif Site intéressant pour savoir ce que contiennent tous nos produits [url]http://membres.lycos.fr/leflacon/ingredient.php?fiche=59[/url]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 12:00
Oui voila les lingettes, ça reste exceptionnel! Moi ya du PEG-40 dans les miennes biolane, je crois que c'est pas bien.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 12:02
[quote:103599103c="klaure08"][PEG signifie PolyEthylene Glycol OU PEG-40 Hydrogenated Castor Oil ==agent émulsifiant, tensioactif Site intéressant pour savoir ce que contiennent tous nos produits [url]http://membres.lycos.fr/leflacon/ingredient.php?fiche=59[/url][/quote:103599103c] oui c'est ce que j'ai vu, mais ils disent pas exctement ce que ça fait ce truc. Tensioactif cest quoi exactement? Je sais pas si c'est vraiment pourri.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 12:04
un émulsifiant c'est çà : Une émulsion est un mélange homogène de deux substances liquides non miscibles (qui ne se mélangent normalement pas), comme l’eau et l’huile. Une substance est dispersée dans la seconde substance sous forme de petites gouttelettes. Le mélange reste stable grâce à un troisième ingrédient appelé [b:3892e29b97]émulsifiant[/b:3892e29b97]. Çà m'a donc bien l'air d'être une cochonnerie
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 12:07
grr!!!! bon si ya que ça, faut voir le reste!!
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 14:36
[b:c86a087865]héhéhé...Je suis inscrite à la newsletter pampers et voilà ce que j'ai reçu ce matin sur ma boite mail :roll: [/b:c86a087865] [i:c86a087865]Chers parents, Vous avez peut-être entendu sur les différents médias des messages préoccupants sur les produits bébés de la boîte maternité. Nous tenons à vous rassurer : les lingettes Pampers ne présentent aucun risque pour la santé. Elles sont développées en stricte conformité avec l’ensemble des réglementations sanitaires sur les produits cosmétiques. Tous les ingrédients utilisés pour l’élaboration des produits Pampers sont autorisés par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire (AFSSaPS). Les lingettes Pampers sont sans alcool et composées principalement d’eau. Elles nécessitent donc un conservateur pour les protéger des microbes. Le phenoxyéthanol et les parabènes sont des conservateurs de choix grâce à leur efficacité à très faible dose et leur bonne tolérance. N’hésitez pas à consulter l’emballage de vos lingettes Pampers, vous y trouverez la composition intégrale de la lotion. Des études menées depuis des années montrent que les lingettes Pampers aident à garder la peau de bébé saine en diminuant les risques d’apparition des érythèmes fessiers. Pampers travaille toujours avec des pédiatres, des dermatologues, des puéricultrices, des maternités et des scientifiques pour la mise au point des ses produits. Notre mission n’a pas changé : la sécurité et la santé des bébés sont une priorité absolue pour Pampers qui accompagne parents et bébés depuis plus de 30 ans en France. Si vous vous posez encore des questions, n’hésitez pas à consulter le site Pampers rubrique « Questions fréquentes ». En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez jour après jour, Bien cordialement, Anne Blanzac[/i:c86a087865] [b:c86a087865]C'est moi où ils sont pas rassurés??? :lol: A mon avis ça a déjà du faire l'effet d'une bombe sur leur vente tout ça...[/b:c86a087865]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 15:00
ah bon phénoxyéthanol et parabens sont des conservateurs de choix :shock: :roll: :roll: N'importe quoi!!! a mon avis ils ont du avoir une bonne chute des ventes pour faire ça!!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 11:05
le phénoxyéthanol et les parabens sont très certainement des conservateurs de choix mais uniquement pour les lingettes pas pour les loulous sur qui ont les passent au moins 6-7 fois par jours (si on se limite à leur usage pour le change...) le phénoxyéthanol et les parabens sont des conservateurs de choix: çà veut rien dire çà, c'est du discours de politicien qui parle qui parle et en fait de compte ne dit rien; ils nous prennent vraiment pour des c.ns !!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 23:31
Salut, Perso les lingettes c'est pas mon truc, mais pour celles qui s'en servent et veulent éviter les produits nocifs, il y a 3 marques disponibles sur le site Brindilles : Jackson Reece, Earth Friendly kids et Tushies. D'après eux elles sont sans paraben & co, ni parfums, et biodégradables, mais la composition exacte n'est cependant pas précisée. Mais connaissant Brindilles, un petit mail suffira pour tout savoir. Donc voilà, je connais pas hein, jamais utilisé, mais pour celles que ça intéresse... Bises
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 09:19
bonjour! Eh oui j'etais pas lingettes mais la nounou ne veut QUE ca! :evil: Donc reste a trouver des lingettes pas trop mal... A en trouver hors internet! Je vais me galérer.... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.