HIN: comment faire? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 10:58
Salut, Moi aussi ça m'intéresse car je trouve qu'on nous prescrit pas mal de chose sans riend dire J'ai eu tous mes vaccins, et j'ai eu les oreillons et la rougeole Ensuite quand je vois qu'ils lancent des campagnes de vaccination (ils m'ont fait ch** au collège pour l'hépatite) et qu'après ils font marche arrière !!!! :evil: :evil: Bref, je vais aussi me renseigner à fond, et par contre vous apportez quel papier si l'école vous réclame des vaccins non obligatoires ?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 11:53
Bonjour, Alors perso, je suis plutôt pour la vaccination en général, car au-delà de la protection de notre petit bout, c'est aussi un moyen d'endiguer certaines maladies aux conséquences dramatiques. S'il n'y avait pas eu de vaccination systématique pour la pliomyélite par exemple, on verrait bien plus de personnes handicapées dans les rues... Bien sûr, à chaque fois que mes puces ont un vaccin, ce n'est pas anodin, mais je réfléchis avant : le problème c'est qu'en tre l'information et la désinformation pas facile de faire le tri... :? Je me posais des questions sur le BCG : et bien je m'en pose beaucoup moins depuis que j'ai appris la mort d'une jeune maman de 24 ans dans la famille de mon mari. Elle n'était ni population à risque ni n'en côtoyait... Je ne comprends pas cette vaccination "choisie" selon la population, je trouve ça non seulement très discriminant, et puis on ne vit quand même pas en vase clos, on se croise au supermarché, on fait la queue à la poste, à la boulangerie... Les études ne prouvent en général rien ni dans un sens ni dans l'autre, tout dépend qui les commande!! Mais la prévalence (la fréquence) de la tuberculose n'a pas diminué... Voilà, dsl d'avoir été longue je me suis laissée emporter :oops: Bonne journée :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 12:41
Pour la vaccination "choisie"... Et bien moi je ne vois pas ou se situe le problème...Les pro-vaccins sont vaccinés, donc si on est convaincu que les vaccins fonctionnent, on peut croiser des non-vaccinés sans les considérer comme des pestiférés non? (oui j'exagère un peu!:lol: ) C'est bien a ça que sont censés servir les vaccins a la base. Quant au éradications de certaines maladies, tout le monde ne considère pas que c'est la vaccination qui les a permises! Les détracteurs de la vaccinations de masse rappellent que l'amélioration des condition d'hygiène de vie, de désinfection des plaies, de diagnostic, de traitement, et de mesures de quarantaines sont en bien plus grande mesures responsables de la disparition de ces maladie! La fameuse poliomyélite s'attrape en consommant de l eau contaminée par des selles contaminées! Difficile quand on boit de l'eau en bouteille..... Donc voila pourquoi je n'ai pas l'impression d'adopter un comportement irresponsable parmi mes congénères les humains que je côtoie...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 14:03
[quote:884864a3da="ptitekeops"]Pour la vaccination "choisie"... Et bien moi je ne vois pas ou se situe le problème...Les pro-vaccins sont vaccinés, donc si on est convaincu que les vaccins fonctionnent, on peut croiser des non-vaccinés sans les considérer comme des pestiférés non? (oui j'exagère un peu!:lol: ) C'est bien a ça que sont censés servir les vaccins a la base. Quant au éradications de certaines maladies, tout le monde ne considère pas que c'est la vaccination qui les a permises! Les détracteurs de la vaccinations de masse rappellent que l'amélioration des condition d'hygiène de vie, de désinfection des plaies, de diagnostic, de traitement, et de mesures de quarantaines sont en bien plus grande mesures responsables de la disparition de ces maladie! La fameuse poliomyélite s'attrape en consommant de l eau contaminée par des selles contaminées! Difficile quand on boit de l'eau en bouteille..... Donc voila pourquoi je n'ai pas l'impression d'adopter un comportement irresponsable parmi mes congénères les humains que je côtoie...[/quote:884864a3da] Qui a suggéré que tu aurais un comportement irresponsable? De toutes manières, ces sujets sont impossibles à débattre, tout le monde a toutes les bonnes raisons d'être pour ou contre, alors... :roll: Ce que j'ai appelé "vaccination choisie", c'est quand on dit : toi t'es roumain, toi t'es pauvre, toi t'habites à tel endroit...= population à risque. Je trouve ça discriminant, on leur demande même pas leur avis à eux! Voilà, c'est tout! :wink:
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 17:54
[color=brown:65c8a0a582]ho je resiste pas, je rajoute ma graine ! :mrgreen: ma fille a eut les premières injections obligatoires toute petite, et franchement, je ne ferais pas la meme chose avec bebe 2, je vais attendre patiemment : je le peux car je m'occupe de mes enfants, ils ne sont pas en collectivité :wink: ensuite, j'ai fait le ROR, et en fait, ce vaccin là m'embete un peu pour les garçons je pense effectivement que vacciner contre les oreillons est super important pour les tites filles, bah la rubeole, tant qu'elles ne souhaitent pas etre mères, elle peuvent l'attraper, c'est benin enfant :roll: je sais qu'on le fait faire aux 2 sexes pour "erradiquer" la maladie, mais bon, comme le dit tite kéops, ce n'est pas la vaccination qui erradique les maladies, mais vraiment un grand changement d habitude d'hygiène bon, ensuite, le bcg est efficace à 10 pour cent :roll: donc voilà, le chiffre parle, j'ai vécu sur une ile ou il y avait des cas, et les medecins sur place m'ont bien dit de ne pas vacciner ma fille, car elle est gardee chez moi, et que chez moi ben c'etait aéré, et que nous ne vivions pas dans des guettos, contrairement à ceux qui etaient malheureusement malades la coqueluche, pour ma part j'ai ete vaccinée enfant ..... et je l'ai attrapée il y a 4 ans ..... j'ai toussé pendant 6 mois :shock: et ça, ben c'est le lot de ceux vaccines enfants, car adultes ils ne sont plus immunisés, et que comme c'est une maladie d'enfant ben adulte, c'est bien + hard :roll: bon, c'est pas evident hein ?! là je pars vivre en egypte, et des français me conseillaient de vacciner contre l'hepatite A, sauf que lors d'une consultation chez la medecine tropicale, cela m'a ete vivement deconseillé, le toubib m'a dit '"surtout pas d'hepatites du tout pour un enfant de moins de 10 ans c'est si fort ces produits si vous saviez" :shock: :roll: et pareil, si JE fais attention à l'eau consommée, que je lave les fruits avant consomation et que je ne laisse pas ma fille boire l'eau du Nil, bah ça devrait aller ! :wink: voilà ou j'en suis de mes reflexions au jour d'aujourdh'ui ! :wink: en attendant, bonne journee ! :lol: [/color:65c8a0a582]
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 21:59
Salut, J'passais juste par là et j'voulais juste dire comme au dessus, que les vaccins fait petits ne sont pas toujours efficaces ensuite. Il me semble également que le ROR avant la puberté n'est pas du tout nécéssaire, ca laisse le temps d'avoir les maladies normalement. (les oreillons chez les petits garçons ce n'est gênant qu'à la puberté d'après le medecin qui l'a préscrit à mon frère) Par contre, j'ai eu la rubéole étant petite, j'ai été vaccinée ROR à 12 ans, et lors des verifications de mes sérologies pour ma grossesse il s'avère que je suis que très légèrement imunisée contre la rubéole. Mon medecin m'a dit qu'avec ce genre de maladie on est jamais certain et me conseille de me refaire vacciné après ma grossesse. Idem pour l'hépatite B, qu'on nous a fait au collège, j'ai beau avoir fait mes rappels comme il faut, l'imunité est légère et conseil de renouveller le vaccin après la grossesse. Je pense qu'il faut choisir en son âme et conscience pour les petits. Je pense pour ma part que je ferais le DT polio, mais pas le BCG et si tu es refusé dans une école parce que ton enfant ne l'a pas c'est anormal. Ma maman est directrice d'école et elle m'a dit elle même qu'il n'était plus demandé, et encore moins le ROR. C'est du confort mais pas une nécéssité et on ne peut refuser ton enfant sur ces pretextes. Après chacun fait à sa sauce, je sais que j'ai fais des réactions à tous mes vaccins parfois plutôt mauvaise et sur la durée j'aimerais pas que cela arrive à notre enfant à venir. Bonne journée ! :]
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 16:52
coucou ...Alors pour ou contre? je dis contre pour ce qui est des vaccins tel que rubeole,oreillon et rougeole,parce qque si nos enfants ne serai pas malade de temps en temps ils ne produiraient pas leurs anticorps,mais pour en ce qui concerne le bcg,pour ceux qui vont en creches ou s'il y a une pandemie,mais de la a faire vaccin /vaccin je suis pas pour!! biz alex
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 16:23
Pour ET contre.... Pour certains vaccins et contre certains autres...reste à faire le tri.... quelques ressources à ce sujet: [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccination[/url] [url]http://www.ilfautlesavoir.com/presse/Liberte-vaccinale-Comment-la-faire[/url] [url]http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=26219[/url] [url]http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/vaccins-obligatoires.php[/url] [url]http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/obligation-vaccinale.php[/url] [url]http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/vaccins-mensonges.php[/url] autre chose importantes: se poser ces questions: qui nous vend les vaccins? à qui cela profite-t'il du point de vue financier? Et à quoi sont prêt certains groupes pharmaceutiques face au colossal enjeu économique (ça se chiffres en centaines de milliards d'euros) que représente la vaccination?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 17:59
[color=blue:bea163b3ec][b:bea163b3ec]Oh la vache ! On est presque les seuls à avoir des vaccins obligatoires en Europe... :shock: Et ben, je n'ai pas fait faire le BCG à Guillaume, je ne regrette pas quand je lis tout ça... Merci O'ror :wink: [/b:bea163b3ec][/color:bea163b3ec]
Maman allaitante et travailleuse
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 18:25
Toujours bien documentée O'ROR !!!!!!!! Je suis d'accord avec toi, comme tout, il faut se poser les bonnes questions, réfléchir un peu et se renseigner. Les médecins te prescrivent tous les vaccins sans te demander ton avis !!!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 20:35
[quote:c93af5cd94="bouboux"]Toujours bien documentée O'ROR !!!!!!!! Je suis d'accord avec toi, comme tout, il faut se poser les bonnes questions, réfléchir un peu et se renseigner. Les médecins te prescrivent tous les vaccins sans te demander ton avis !!![/quote:c93af5cd94] coucou cela veut - il dire que les mamans qui sont pro-vaccins ne se posent pas les bonnes questions, ne réfléchissent pas et ne se renseignent pas :?: :lol: biz a+
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 21:00
[quote:ca94191a30="Inès du 89"][color=blue:ca94191a30][b:ca94191a30]Oh la vache ! On est presque les seuls à avoir des vaccins obligatoires en Europe... :shock: Et ben, je n'ai pas fait faire le BCG à Guillaume, je ne regrette pas quand je lis tout ça... Merci O'ror :wink: [/b:ca94191a30][/color:ca94191a30][/quote:ca94191a30] les seuls pour qui c'est obligatoire, mais j'entends souvent qu'on est aussi les moins vaccinés...paradoxal, a l'etranger meme si ce n'est pas obligatoire les gens choisiraient qd meme la vaccination ce qu'on trouve sur le net sur le sujet, dans un sens comme dans l'autre (pour ou contre) moi je reste + que prudente et ne me documente pas sur les sites pour choisir si oui ou non je fais tel vaccin, on trouve tout sur internet
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 21:42
[quote:5aae8d73ca="rachou1980"][quote:5aae8d73ca="bouboux"]Toujours bien documentée O'ROR !!!!!!!! Je suis d'accord avec toi, comme tout, il faut se poser les bonnes questions, réfléchir un peu et se renseigner. Les médecins te prescrivent tous les vaccins sans te demander ton avis !!![/quote:5aae8d73ca] coucou cela veut - il dire que les mamans qui sont pro-vaccins ne se posent pas les bonnes questions, ne réfléchissent pas et ne se renseignent pas :?: :lol: biz a+[/quote:5aae8d73ca] Non pas du tout ! Pas d'aggressivité ! Ce n'est pas parce qu'on vaccine son enfant, que l'on ne s'est pas posé de questions ! Je pense que certains vaccins sont nécessaires. D'ailleurs, je critiquait les médecins. Le mien m'avait d'office prescris tous les vaccins dont ceux non obligatoires comme l'hépatite B sans même me demander mon avis. Je pense simplement qu'il ne faut pas juste se fier à l'avis du médecin !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 22:08
[quote:dbabf69d8f="fanny318"] les seuls pour qui c'est obligatoire, mais j'entends souvent qu'on est aussi les moins vaccinés...paradoxal, a l'etranger meme si ce n'est pas obligatoire les gens choisiraient qd meme la vaccination ce qu'on trouve sur le net sur le sujet, dans un sens comme dans l'autre (pour ou contre) moi je reste + que prudente et ne me documente pas sur les sites pour choisir si oui ou non je fais tel vaccin, on trouve tout sur internet[/quote:dbabf69d8f] [b:dbabf69d8f][color=blue:dbabf69d8f]Il est clair que ce n'est pas Internet qui m'a décidé de ne faire ni l'Hépatite B, ni le BCG. :wink: Mais quand j'entends aussi le ramassis de c*nneries qu'on nous a sortis quand j'étais au collège, pour qu'on nous fasse celui de l'hépatite B..... :roll: C'est grave "d'aggraver" les modes de transmissions, tout ça pour vendre ce fichu vaccin ![/color:dbabf69d8f][/b:dbabf69d8f]
Maman allaitante et travailleuse
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 09:22
[quote:f378db2536="bouboux"][quote:f378db2536="rachou1980"][quote:f378db2536="bouboux"]Toujours bien documentée O'ROR !!!!!!!! Je suis d'accord avec toi, comme tout, il faut se poser les bonnes questions, réfléchir un peu et se renseigner. Les médecins te prescrivent tous les vaccins sans te demander ton avis !!![/quote:f378db2536] coucou cela veut - il dire que les mamans qui sont pro-vaccins ne se posent pas les bonnes questions, ne réfléchissent pas et ne se renseignent pas :?: :lol: biz a+[/quote:f378db2536] Non pas du tout ! Pas d'aggressivité ! Ce n'est pas parce qu'on vaccine son enfant, que l'on ne s'est pas posé de questions ! Je pense que certains vaccins sont nécessaires. D'ailleurs, je critiquait les médecins. Le mien m'avait d'office prescris tous les vaccins dont ceux non obligatoires comme l'hépatite B sans même me demander mon avis. Je pense simplement qu'il ne faut pas juste se fier à l'avis du médecin ![/quote:f378db2536] coucou ha ça me rassure :wink: par contre il faudra me dire où tu as vu de l aggressivité dans ma question :?: en tout cas si tel est le cas je m en excuse, même si je pense ne pas avoir été aggressive biz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.