Langage des signes....

Discussions

Auteur
Message
Guest239240
39 messages
Guest239240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 18:11
Voila tout...j'ai vu une emission à la TV qui parlait de "signer" pour communiquer avec BB, et que ceci permettait de faire evoluer son sens de la communication et limiter les crises de larmes... Qui parmis vous pratique cette methode? ou l'a pratiquée???? Quels sont les avantages et les inconvenients, selon vous? D'avance merci pour vos renseignements, j'hesite encore!! mais j'ai encore 6 mois pour me decider.... A bientot!!
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 19:45
bonjour, je n'ai malheureusement pas d'infos à te donner, mais le sujet m'intéresse beaucoup, je vais donc suivre ce post! Merci d'avoir lancer ce sujet :D A bientôt
Guest239240
39 messages
Guest239240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 20:56
je n'ai peut etre pas poster au bon endroit...Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé un site internet qui en parle http://www.signes-bebe.com/, mais j'aimerai surtout connaitre les avis des parents qui l'ont pratiquer...j'a peur que ca retarde la parole de bb.... Je vais fouiller, et si je trouve un message qui correspond , je te tiens au courant! :wink: [quote:f367f93b0d="ninalechat"]bonjour, je n'ai malheureusement pas d'infos à te donner, mais le sujet m'intéresse beaucoup, je vais donc suivre ce post! Merci d'avoir lancer ce sujet :D A bientôt[/quote:f367f93b0d]
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 22:46
Bonsoir à toutes, Merci pour le site Tata N'Alex !! Très bien fait je trouve !! Je vais commencer sous peu avec mon ti'bout ! Bonne soirée Bises
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 08:04
Bonjour, Merci pour le site!!!!!!!!!!! Je vais essayer avec ma puce!! Merci pour cette grande idée! A bientôt
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 10:24
Bonjour, on vient juste de commencer à la maison! j'avais lu des articles et là on va se limiter aux dix signes les plus "importants" : manger, dormir, bobo, chaud, aimer etc. La nounou est d'accord et je pense que si on limite le nombre de signe ça va et ça peut-être même rigolo pour les petits frères et soeurs...enfin j'imagine car moi c'est mon premier. Sinon, dans le magazine grandir autrement il y a un signe expliqué tous les mois.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 14:00
HEllo Voici un post qui traite du sujet... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=76252&highlight=signe C'est hyper facil a faire quand t'as un suport avec les signes... Et non missmargot la famille entiere ne doit pas apprendre... Chacun fais comme il veut... Perso la nounou etais au courant qu'on signais et elle nous demandais ce que les signes voulaient dire quand elle en fesait des nouveau mais on lui a jamais demandé de signer avec elle... Ma fille a parlé tres tres tot et les signes l'ont beaucoup aidé pour communiquer et se sortir de son eczema... Ce qui est bien c'est qu'ils apprennent vite avec qui ils peuvent signer et ne sont pas frustré si les gens ne comprennent pas... Je n'y vois aucun inconvenient et que des avantages... BIZ
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 17:10
bonjour, j'ai commencé à signer avec mon fils depuis qu'il a 6 mois, il a maintenant 8 mois et ne les reproduit pas encore mais il me regarde attentivement, ça le fait rire! je connais plein de mamans qui pratiquent la lsf et ça n'a pas du tout retardé le langage de leurs enfants, au contraire, et ils aiment beaucoup ça, même entre frères et soeurs. pour le moment je connais une dizaine de signes, je pense que c'est suffisant pour commencer.
Guest239240
39 messages
Guest239240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 17:35
C'est rassurant de voir que bcp de mamans ont adopté cette pratique... Vous semblez toutes satisfaites, et puis c'est vrai qu'il n'est pas necessaire de connaitre une tonne de signes, ca ne sert à rien d'embrouiller bébé.... Boutchinou, tu as appris dans le magazine? existe t il un "bon bouquin" qui explique le concept? Comment avez vous appris? A partir de quel age le bébé sait il reproduire les signes? Merci à toutes!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 23:29
Le bouquin: "signe avec moi" tu peux le commader sur amazon ou le site de la fnac. Eden ne reproduit pas les signes mais comprend tres bien (teter, papa) elle a 8mois. Je signe tres peu pour l instant. Mais je vais commencer a rajouter des mots car je vois qu ele les a bien integrés. Il n y a aucun risques, que des avantages. Il ne faut pas hesiter!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 04:21
je signe avec mon fils depuis 1 mois (il a 20 mois et ne parle toujours pas) Tu peux commencer quasiment dès la naissance, mais bébé commencera a signer pas avant 6 mois, en general c'est quand il commence a faire bravo, aurevoir, les marionettes... qu'il commencera a signer donc + que 6 mois ! Je lui signe pour le moment les trucs simples : eau, lait, boire, manger, dormir, sucette et encore. Il reproduit "encore" et "eau" Ce soir j'ai l'impression qu'il a fait "dormir" mais ça reste a voir s'il continue ou pas^^ Il me fait aussi "manger" et "sucette" mais il fait le meme signe pour les deux vu que les signes se ressemblent, donc ça m'aide pas tellement lol ! Quand il aura bien intégré ces mots j'en ajouterai petit a petit.. Franchement je te conseille cette methode, c'est vraiment genial, moi j'ai commencé assez tard mais imagine vers 8 mois tu peux deja communiquer avec ton bébé, il peux te dire ce qu'il veut etc... j'trouve ça super!! Le seul truc a voir c'est si tu fait garder ton bébé ça serai bien que la nounou fasse les signes aussi ! Et puis c'est assez long, il faut signer a chaque fois que tu dis le mot, donc faut etre patiente ! Mais bref voila, je te le conseille !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 04:23
ah oui aussi ! J'ai acheté le livre "signe avec moi", au debut il explique la methode, quand commencer, pourquoi, comment etc.. Puis y'a un dictionnaire de signe (une dame est pris en photo).. J'le trouve super !
Guest239240
39 messages
Guest239240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2008 à 07:53
Merci pour tous vos temoignages...c'est vrai que comme c'est mon premier BB, j'ai peur de ne pas toujours comprendre ses maux ou les "pourquois" il pleure...Je sais bien que tout le monde dit que l'instin maternel fait qu'on arrive a identifier les pleurs, mais ca fait peur de ne pas pouvoir communiquer avec lui...et donc Signer est une excellente méthode!!! Je vais de ce pas acheter le livre!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 00:40
tu comprendras quand meme pourquoi il pleure, du moins.. en general ! Car c'est pas si evident :? Dailleurs faut pas que tu te sente mauvaise mere ou quoi que ce soit si tu n'arrives pas a la comprendre... moi meme j'ai encore du mal a comprendre des fois bien que mon fils soit deja un grand^^ Mais bon c'est sur que le langage des signes est un super "outil", ça permet de communiquer avec son bébé, et puis c'est bete a dire mais il pourra dialoguer avec des sourd et muet plus tard ! C'est toujours un + :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.