Petit coup de gueule! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 15:13
rien a voir mais je vois qu'on a presque la meme signature! :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 15:25
[quote:5640ac9cb9="klaure08"]et ben mon mari commençait à me prendre pour une folle et puis petit à petit en lui disant "mais c'est pas que pour la planète dans 50 ans c'est aussi pour ta santé à toi " pour finir il me dit "bon, tout ce qu'on peut faire et qui est dans nos moyens on fait " et voilà, pierre d'alun et savon noir pour tout le monde et pour la maison !! Pas complètement écolo, je réfléchis encore pour les lavables...[/quote:5640ac9cb9] Je me posais la question au sujet de la pierre d'Alun (utilisée comme déo, c'est bien ça?): ça marche bien? Qu'est-ce que tu en penses? Sinon j'ai commencé depuis peu à m'intéresser à une autre façon de faire/consommer et depuis j'ai également droit à des réfexions de mes proches... J'ai commandé mes couches lavables et on me regarde de travers quand j'en parle... Je me suis mise aux noix de lavages, et je fais les purées de légumes moi-même, et ben c'est pas gagné vis-à-vis des autres... Mais comme vous, maintenant je m'en fous et je n'essaie plus de les convaincre en expliquant des heures (sauf si les personnes sont vraiement intéressées). Ceci dit, avant de m'y mettre (depuis la naissance de mon fils et merci le fofo :wink: !), j'étais un peu comme ça, très dubitative sur le bio, sur ce que j'appelais le "trip écolo" et tout... Alors je comprends un peu les gens. En effet, l'image qui est renvoyée dans les médias est très moqueuse vis-à-vis de tout ce qui change des comportements "ordinaires" (lessive normale, couches lavables, manger des fruits et légumes hors saison etc.)... Mais bon on s'en fout, tant pis pour eux! :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 15:36
[quote:afcf6406ff="fanny318"]rien a voir mais je vois qu'on a presque la meme signature! :lol:[/quote:afcf6406ff] Oué sauf que tu auras ton + avant le mien (enfin je te le souhaite !!)) :lol: :lol: :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 15:40
la pierre d'alun moi ca m'a pas convaincue...mais apparemment il faut la passer pendant plusieurs minutes pour que ce soit efficace, alors que moi j'en mettais comme du déo, qqs secondes seulement....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 16:10
[quote:68bac10a5a="fanny318"]la pierre d'alun moi ca m'a pas convaincue...mais apparemment il faut la passer pendant plusieurs minutes pour que ce soit efficace, alors que moi j'en mettais comme du déo, qqs secondes seulement....[/quote:68bac10a5a] ok merci! Mais je me vois pas passer 5 minutes chaque matin à me tartiner les aisselles... :lol:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 16:20
moi j'utilise la pierre d'alun et j'en suis tres contente il faut la passer sous les aiselles mais a l'eau tiede et pas besoin de 5 mn,pour le savon celui d'alep car peau fragile dans la famille et oui on est pas comme tout le monde nous sommes des martiens mais chut :lol:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 16:21
Perso j'ai abandonné la pierre d'alun aussi. J'ai jamais remarqué la différence entre rien et la pierre d'alun. Par contre, il me sert vachement pour cicatriser les ptites coupures dues au rasoir. :wink:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 16:23
[quote:e98b5e8ce4="fautgratterdede"]Perso j'ai abandonné la pierre d'alun aussi. J'ai jamais remarqué la différence entre rien et la pierre d'alun. Par contre, il me sert vachement pour cicatriser les ptites coupures dues au rasoir. :wink:[/quote:e98b5e8ce4] oui mon mari l'a prends pour ca :lol:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 18:59
Ah ben je suis soutenue merci ! :D pour la pierre d'alun moi j' en suis contante, mais souvent les gens prennent ca pour un anti transpirant c pas le cas, ca annule juste les odeurs et ca ca marche meme mieu qu'un deo. Et stephanie tu t'emballes c'est 10secondes sous les aisselles pas 5 min :lol: :lol:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 20:08
[color=red:57f4f29738]Bonsoir les mamans nature. Deja je vous dit chapeau car vous faites bcp pour l'environnement. J'admire celles qui ont achete les couches lavable. Malheureusement je suis trop fainenante je pense pour les laver :oops: Je porte bien mon pseudo :oops: De mon cote je ne suis pas vraiment qqun d'ecolo mais j'essaye de faire des efforts. Je trie mes dechets, j'achete de temps en temps bio, je recupere l'eau du seche linge pour les toilettes ou pour laver le sol. Bon compare a vous ce n'est pas grand chose mais c deja ca. Puis une chose est sure pas de petit pot prepare pour ma puce. J'ai goute une fois un petit pot et ct degeu. Je prefere le faire moi avec des produits frais. Un autre truc tout bete que ma soeur m'a appris c de rincer les vetements de bebe dans l'eau de son bain. En tout cas jamais je ne me moquerais des gens comme vous.[/color:57f4f29738]
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 20:57
tu sais fee-neante si chacun fait un petit quelque chose le monde se porterait mieux,ne crois pas que parce que nous utilisons des lavables nous sommes plus forte que toi non loin de la et ce n'est pas le fait d'acheter que du bio qui fait un ecolo,il faut aussi comme toi trier ses dechets,esayer d'economiser l'eau et les petites gouttes font de grande riviere :lol: il existe aussi l'agriculture raisonné c'est a dire l'agriculteur ne pollue pas ses terres avec des herbicides en veux tu en voila,il ne mets pas de l'engrais en exces,c'est comme du bio mais non reconnu :roll: merci de ne pas te moquer :wink: c'est sympa,si tu veux utilise des couches jetables bio comme ca tu fais comme nous en quelque sorte :lol: (je ne sais pas si c'est excessif point de vue prix) je ne suis pas ecolo a 100% j'aime aussi mon confort mais c'est vrai que j'essaye de faire attention aux legumes de saison chez le maraicher a coté de chez moi,de pas sortir la voiture pour 100m,de ne pas gaspiller l'eau,et je l'apprends a mes enfants en disant de penser a fermer eau car des enfants n'ont pas la joie d'en avoir voila ne prends pas ca pour une morale ou autre c'est juste pour te dire merci de ce que tu fais et de ta tolerance vis a vis de nous pauvres laveuses :wink:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 21:24
[color=red:c16549199f]Je ne le prends pas du tout comme une lecon de morale au contraire. En tout cas quand je peux aider l'environnement je le fais :D [/color:c16549199f]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 08:56
[quote:1af8720828="juliem"]Ah ben je suis soutenue merci ! :D pour la pierre d'alun moi j' en suis contante, mais souvent les gens prennent ca pour un anti transpirant c pas le cas, ca annule juste les odeurs et ca ca marche meme mieu qu'un deo. Et stephanie tu t'emballes c'est 10secondes sous les aisselles pas 5 min :lol: :lol:[/quote:1af8720828] ben quand je l'ai essayé j'ai trouvé que ca faisait...rien! alors j'en ai parlé a je-sais-plus-qui (il me semble qqn du forum) qui m'a dit qu'il fallait la passer plusieurs minutes pour que ce soit efficace
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2008 à 09:14
salut les filles, je vous rejoins dans cette impression d'etre une extra terrestre..... :shock: surtout question nourriture. les couches lavables les gens (de la famille) se sont vite rendue compte de l'interet au vu de l'aspect des fesses de bebe si douces..mais pour l'alimentation on me sort des trucs du genre, un petit pot 'bled** ou nest***" c'est tellement controlé que c'est aussi bien que du bio, c'est des medecins qui le disent...!! moi je retorquent que les doc sont payés aussi par les marques pour le dire mais bon. on me claque aussi que le bio devient commerciale que c'est facile de mettre AB sur un produit pour en faire du bio... qu'il n'y a pas de difference entre un pot bb bio ou un bled** etc... :?: :roll: et ca c'est les questions et autres reflexions des amis, mais mais pas plutard qu'hier soir en voyant un agriculteur qui avait allumé sa pompe d'arrosage malgres des orages, je m'insurge et mon mari me sort 'il faudrait que tu calme ton coté ecolo !" j'en suis resté pantoise.... meme lui il pense que j'en fait trop....mais par contre il ne veut pas donner n'inporte quoi à manger à nos enfants...moi je m'y perd dans ce que je dois ou ne dois pas faire.....j'ai bien essayé de lui expliqué que ce n'est pas juste une question ecolo de manger bio mais aussi une facon de consommer qu'il faudrait reflechir....mais rien à faire il adhère pas...du coup je modifie doucement les choses au fils de mes achats mais la nourriture à base d'aliments qu'il ne connait pas ou pas bien, c'est pas evident de lui faire decouvrir: pire que les gosses ! il a meme ajouté hier que "d'après lui, c'est 50% pour la santé et 50% de lobbie d'etre bio-ecolo" :cry: facile d'ailleurs de dire ce genre de chose quand on ne s'interesse pas à savoir ce qu'il y a dans nos assiettes ! voilà pour mon coup de gueule du jour ! :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 09:30
Je te rejoins completement titiboule !! Le mien aussi a du mal a manger autre chose que ce qu'il connait.... Petit a petit je me rends compte qu'il diversifie de + en + sa nourriture car il voit sa fille manger différement : patate douce, rutabaga, quinoa.... lui qui ne connaissait rien a part le riz et les pates ca lui fait tout drole !! En ce qui concerne bio ou ecolo, je me retrouve pas la dedans : pour moi c'est plus une facon de vivre autrement, manger autrement : j'achete tous mes produits a l unite (pas de plastique), je consomme les fruits de saison, je vais a la ferme acheter mes legumes, mes fruits, mes oeufs.... Je privilégie la qualité (on mange 1 fois du poisson et environ 1 a 2 fois de la viande par semaine), je prends ma viande chez un boucher / fermier. On mange beaucoup moins ce qui en + me permet de perdre mes qqe kilos en trop. Je suis consciente qu'on ne peut pas tout faire non plus. Je pense que le mieux c'est que chacun fasse ce qu'il peut, ca sert a rien de culpabiliser non plus.... Bizz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.