Question "bete" : HE et machine a laver qui grince

Discussions

Auteur
Message
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 12:07
Bonjour, Bon, je sais, c'est encore une question stupide en apparence, mais je me pose quand même des questions... J'ai une machine à laver de 5 ans, grande marque, jamais une panne... et là, celà fait deux fois que je lave les couches de mon fiston qui ont trempées dans l'eau avec HE (tea tree) et ma machine grince pendant le lavage... :oops: Je précise que je fais un essorage avant de mettre le cycle de lavage en route et que je ne charge pas ma machine comme une mule... Donc je ne crois pas que ce soit une histoire de surpoids. :roll: Par contre, mon flacon d'HE est neuf et le "goutte à goutte" ne marche pas terrible, ça coule au lieu de goutter donc j'en mets sûrement trop dans l'eau de trempage... :? Le grincement finit par passer au cours du lavage (j'utilise de la lessive écologique). Est-ce que ça "grince" aussi chez vous ? Car je n'est pas envie que les HE bouffent les joints ou autre de ma machine... :? Merci de vos lumières... Une maman dans les pénombres de l'ignorance :lol:
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2008 à 09:23
je ne pense pas que l'huile essentielle soit en cause pour les grincements de ta machine. l'huile essentielle de tea tree est très bonne pour la peau, si on l'utilise pour les cosmétiques et autres, ca m'étonnerais fort que ca attaque les joints en plastique... sinon il y aurait un gros problème!! ca nous attaquerait aussi la peau!! ma machine grinçait de temps en temps aussi avant, et après avoir demander a mon beau père de regarder ce qui n'allait pas, on s'est rendu compte qu'une baleine de soutif frottait contre le tambour. elle avait du passer a travers les petits trous du tambour et voila le résultat... sinon essayer de faire des vidanges régulièrement... c'est le seul conseil que je peux te donner désolée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.