Un defaut a l'echarpe....

Discussions

Auteur
Message
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 07:44
bonjour, j'ai decouvert bien malgres moi le seul et unique defaut que je vois au portage en echarpe..mais qui est valable à tout les portages d'ailleurs..... je suis tombée, tout mon long, bebe avec moi ! :shock: :oops: :cry: heureusement, il n'y a rien eu de grave ni pour lui ni pour moi...j'ai eu la presence d'esprit et surtout le temps de le proteger de mes bras, mais je m'en suis tiré pour une grosse frayeur et mon bout de chou aussi !!!!! :oops: :lol: neanmoins, il est retourné en echarpe avec autant de plaisir !
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 13:37
kikoo! et bien je suis contente de lire ça! non pas que ça me fasse plaisir que tu sois tombée, loin de moi cette idée! juste voilà que je vous raconte une histoire.... (la maman à qui c'est arrivée ne m'en voudra pas je pense que je raconte cette histoire...) c'était en janvier, je suis allée passer la journée chez une copine du forum! c'était la 1ere fois que l'on se rencontrait après des mois d'échange ici même! j'étais super contente, en plus, on lui avait offert une écharpe mais pas d'atelier pour lui apprendre les noeuds, donc j'étais ravie de pouvoir lui apprendre... une fois chez elle, après le repas, je lui montre donc les noeuds, le double croisé enveloppé, j'installe ma puce aussi et nous partons en balade! ma copine et son bébé était ravi de ce nouveau mode de balade!!! nous sommes arrivées à un feux, nous attendons patiemment que celui-ci passe au vert, puis nous nous engageons! et là c'est le drame, l'horreur! ma copine tombe! ele a buté dans un machin au sol, vous savez les trucs que l'on met pour pas que les votures se garent sur le trottoir... elle l'a vu pourtant, mais n'a pas levé le pied assez haut... elle est tombée, de tout son long, à plat ventre avec son petit sous elle! nous sommes partis aux urgences avec les pompiers, le petit a eu deux fractures du crane, un hématome... il est resté en service de réa sous surveillance le temps de voir si l'hématome se résorbait ou non... le petit s'en ais sorti sans aucunes séquelles mais nous avons très très peur! le bon point dans tout ça, c'est que s'il aait été dans un porte bébé classique, il n'aurait peut-être pas eu la même chance car en effet, dans l'écharpe il était super bien sérrer contre maman, du coup, sa colonne a été bien maintenue et aussi, il n'a pas été éjecté sur la route.... voilà, ce n'est pas mon histoire mais j'étais là! depuis, dès que ma fille tombe, j'ai la trouille.... en effet, c'est bel et bien le seul défaut du portage.... bonne journée, Cécile.

Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 15:22
waou... moi qui ait flippé parce que mon fils avait une bosse!!!! la pauvre, est ce qu'elle l'a remis en echarpe apres ca???? elle et le petit n'ont pas été "traumatisé"? :shock:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 12:06
[quote:b60454f51d="titiboule"]waou... moi qui ait flippé parce que mon fils avait une bosse!!!! la pauvre, est ce qu'elle l'a remis en echarpe apres ca???? elle et le petit n'ont pas été "traumatisé"? :shock:[/quote:b60454f51d] bah en fait je crois que non du coup, elle l'a pas remis en écharpe ni en porte bébé classique! sinon, non je pense pas qu'il est été traumatisé, il va bien!

Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 13:57
Ho lalala!!!!!!!!! j'aurais jamais pensé à ça effectivement!!! Quand on a la présence d'esprit de tout de suite mettre les mains en avant ou de faire un mouvement afin de préserver le bébé, c'est merveilleux mais l'effet de surprise peut effectivement empêché cela!!!! Moi qui voulait m'acheter un porte bébé classique (mais c'est vrai quand plus j'ai des petits soucis de vue et que des fois je trébuche avec les trottoirs), ben là c'est bon, je suis refroidis pour toujours!!! Mon fils ira dans sa poussette, en plus je pourrais me tenir si je manque de tomber, ça me rattraperas!!! La pauvre, qu'est ce qu'elle a dû avoir peur!!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 07:54
bonjour, depuis que je suis tombé ma belle mère me demande aussi de mettre mon fils en poussette...d'autant que j'ai des problemes d'equilibre et que pour rien arranger je porte des talons.... :lol: :? mais meme apres ma chute, je ne changerais pour rien au monde le mode de portage... la poussette reste tres occasionnelle et seulement pour des promenades en foret par exemple... franchement je me vois mal faire des courses avec une poussette, pas meme aller chercher mon pain et franchir tout les obstacles des trottoirs avec une poussette... :x pourtant je l'ai fait pour mon permier.... mais c'est loin ! :lol:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 10:05
il y a des choses bizarres quand meme, des genres de petits signes. :roll: hier en surfant sur le forum j'ai vu que ce post devenait un ancien, et j'ai souri. :roll: hier soir j'allais mettre mon lou en poussette pour aller chercher son grand frere au centre aéré et puis finalement je l'ai mis en echarpe, plus rapide, plus pratique.... :roll: et arrivée au centre aéré, je suis tombée..... encore ! :cry: cette fois mon ange a bien cogné par terre sur le bitume car j'ai pas pu le proteger vu que je ne me suis meme pas rendue compte que j'allais tomber. cette fois il a pleurer beaucoup, de douleur et de peur. la directrice du centre nous a donné une poche de glace que nous lui avons applique tout de suite...puis on est reparti direction la maison, et là bebe s'endormait et blanchissait à vue d'oeil. :? alors papa l'a pris dans ses bras et on a couru ! le grand frere etait en velo et pouvait suivre notre allure sans mal. on a tous sauté dans la voiture, on a pris juste mon sac à main et la tutute de bebe...mon mari a mis son turbo en marche à plus de 140. on est arrivé aux urgences et on nous a tout de suite dirigé vers la pediatrie et pris en charge immediatement.... dans la voiture mon lou etait hagard...en arrivant le papa et moi etions sans doute aussi blanc que bebe... mais bebe lui.... souriait ! :lol: apres un examen complet, on a pu rentrer tout les quatres à la maison, bebe n'avait rien....!!!! une fois de plus nous avons eu tres peur: plus de peur que de mal... biensur je dois le surveiller mais ca va..il est bien aujourd'hui...et il a montré a nouveau du plaisir à retourner en echarpe ce matin...et à se blottir contre maman pour s'endormir.... :lol: pas de traumatisme pour lui, et encore une grande frayeur pour moi....sans parler de ce sentiment de culpabilité qui ne me lache pas..... :cry: voilà, j'avais juste besoin de l'ecrire pour mieux m'en liberer.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 21:51
bonsoir, je suis désolée de lire ça, enfin bon bébé va bien et c'est à mon avis le principal! perso, c'est vrai que ces derniers temps, j'utilise moins l'écharpe mais c'est surtout parce que Zoé marche et que mon écharpe étant très longue, la poussette est moins encombrante pour le coup! mais ça me manque, alors de temps en temps je l'y mets! là, je suis en train de voir pour un chinado! bref, tu vas continuer l'écharpe? moi ce qui m'embête, c'est le fait que l'on puisse tomber, (enfin si mais...), mais c'est que tout de suite les gens accusent l'écharpe! alors que avec un porte bébé classique, les chutes me paraissent plus dangereuses pour bébé! aller, bonne soirée, Cécile.

Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 22:54
Bonjour J'hésitais justement entre le porte bébé classique et l'écharpe... ... Et je n'avais pas songé un seul instant que je pouvais tomber! Mais je ne peux pas me résoudre à trimballer une énorme poussette partout (je ne conduis pas et les transports en commun, c'est trop la galère, des fois à Toulouse, t'as 2 poussettes dans le même bus et plus personne ne peut passer, évidemment, une 3ème ne peut pas monter)...
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 08:10
bonjour oui, je l'ai remis des le lendemain matin en echarpe...je lui ai d'abord montré pour m'assurer qu'il n'allait pleurer dedans mais au contraire il battait des pieds et souriait comme d'hab quand j'ai commence à faire mon noeud.... je trouve en effet que l'echarpe est plus securisante en cas de chute ... là s'il avait été simplement dans mes bras, il aurait chuté totalement qu'en echarpe une partie de son corps etait retenu et et ma force a freine sa chute quand meme....! d'ailleurs mon mari non plus n'a rien dit contre le fait dele remettre en echarpe, par contre il m'a interdit de porter le moindre talon aussi petit soit il...(je suis une habitué des plateforme, mais pour le coup j'avais une paire de petit talon genre 4cms!) en tout cas, je ne changerais pas de bonne de portage malgres tout :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 13:41
oui alors en fait, la grosse différence entre écharpe et porte bébé classique, c'est que en écharpe, en cas de chute, la colonne et la nuque sont beaucoup mieux maintenu! donc quoi qu'il arrive, je reste ok sur le fait de dire que l'écharpe est nettement plus sécurisante que le porte bébé classique!

sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 15:47
Moi aussi je suis tombée une fois avec ma puce en écharpe! Je descendais des escaliers, et je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais j'ai dû louper la dernière marche, j'ai pas eu le temps de dire "ouf!" que j'étais par terre! Heureusement, je me suis en fait retrouver sur les genoux et j'ai quand même eu le temps d'attraper la rampe donc je ne suis pas tombée sur ma fille, mais ça m'a quand même fait une belle frayeur! Ma puce par contre ne s'est rendue compte de rien ou presque :-) C'est vrai que je n'avais jamais pensé pouvoir tomber avec elle comme ça avant que ça m'arrive. Il faut quand même faire attention!! Bises!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.