Repulsif pour chat (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 13:07
[quote:c5b99d6418="izad"]il a été éduqué au brumisateur et vraiment, il n'aime pas...La simple vue de l'objet suffit à le faire fuir :lol: ! [/quote:c5b99d6418] en version + ludique il y a aussi le pistolet a eau! et c'est une excellente façon "d'éduquer" un chat, car il ne font pas la relation entre la punition (entendre le bruit, ou recevoir de l'eau) et leur maitre et c'est ce qui marche avec eux!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 13:26
Et ce qui est marrant, c'est que ce n'est même pas la peine de brumiser "pour de vrai" :lol: ! Rien que le fait de brandir le truc quand pépère est sur le point de faire une bêtise (griffes sur le canapé...attaque en piqué sur un pot de miel ouvert...tentative de faufilage dans un placard interdit) suffit pour qu'il détale :lol: ! En revanche ça me fait drôle de voir qu'il y a tant de chats "amoureux" des sacs plastiques :? ... L'un des miens, pour s'être coincé la tête dans une anse petit (et avoir littéralement RUINE mon salon dans la panique :shock: :shock: ), reste juste traumatisé rien que par le bruit; ça fait + de 4 ans :shock: ! amandine974, c'est vrai, pourquoi pas le pistolet à eau? Double bénéfice : chat qui dégage + petit coup d'arrosage pas désagréable pour tes plantes :lol: ... Je cherche, je cherche....
  
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 17:25
je suis bien interessee par l'idee du piment car en effet, a la reunion, les piments : ca bruuuuuuule!!!! par contre pour ce qui est du pistolet a eau, c'est mort... ils ont tellement peur de moi ces chats que la journee je ne les vois jamais, ils dorment dans le cagibi et ils n'en sortent que quand chéri rentre du taf :roll: donc ils font leur coup en douce ces sal**piots!!!!! ils le font la nuit, quand on dort... c'est le matin que je me rend compte de quelques branches cassees et du vomit partout et chaque matin c'est pareil... mon canapé, jvous dis pas dans quel etat il est, ils ont tellement griffé les accoudoirs qu'on en voit la mousse!!!! grrrr et bien sur, tout ca en catimini la nuit... pour ce qui est des sacs plastiques, y'en a un qui en raffole, des qu'il en voit un trainer, il le leche(sac poubelle plein de couches etc lol) l'autre meurt de trouille des que je sort l'aspi... mais jme vois mal passer l'aspi a 3h du mat pr lui faire peur lol donc il va falloir que je les laisse crever mon bambou hors de prix :cry: ma mere m'a proposé de le laisser en "convalescence" chez elle le temps qu'il se refasse un peu... mais tout ca pour que les chats le rebouffe de plus belle!!!!!! j'ai bien envie d'oublier la porte ouverte un de ces quatre moi aussi :lol: :lol: jrigole hein!!!
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 17:28
[quote:ca62a1c246="fanny318"][quote:ca62a1c246="amandine974"]et un chat ca vit 15 ans c'est ca???? [/quote:ca62a1c246] la moyenne est 13/14 ans...mais certains vont jusqu'a + de 20 ans![/quote:ca62a1c246] tu me donnes bien du courage en disant ca!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
popy 48 messages
popy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 13:36
Salut, pourquoi tu ne les aimes pas? Ils le sentent ça, cette animosité, c'est une opportunité pour "faire valoir leur droit" tu es sur leur territoire. j'en ai 2 et 2 chiens, je suis enceinte et mon compagnon ne les aimait pas trop au début... du coup un me pissait dans mes affaires entre autre chose... faisait tomber ses affaires, grimper sur l'aquarium pour faire du bruit, un jour il à même pisser sur le côté du lit de mon cheri!! Du coup je les ai tous briffés (5-6mois de travail) et tout le monde va bien mieux. Il faut trouver un terrain d'entente ou alors [u:ae93119a97]ignores les[/u:ae93119a97].. même si parfois c'est difficile je sais...
lillou033 56 messages
lillou033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 11:27
je suis d'accord avec Hermine12. Les animaux sentent quand on ne les aime pas, mes chats avaient une sacrée trouille de mon chéri avant, faut dire qu'il leur accordait peu d'attention, c'était pas un grand fan de chat, à la différence de moi! Puis il a appris à les aimer, les observer, et depuis ça va bien mieux. Il s'en occupe même pas mal, et il leur accord du temps pour les caresses/jeux.. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.