Repulsif pour chat

Discussions

Auteur
Message
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 10:33
salut les mamans!!! voila mon problème : mon chéri a deux chats (que je déteste!!!!!) et ces adorables petits matous me bouffent mes plantes!! j'avais un super palmier il y a encore un an, ils me l'ont ruiné!! je viens de m'acheter un super bambou hors de prix, ils commencent a l'attaquer et le bas de la plante fait pitié a voir :cry: j'ai deja essayer de vaporiser de la moutarde, du poivre... ils s'en fichent royalement. j'ai essayer l'adoucissant pour le linge (j'ai entendu dire que ca marchait) que dalle... alors que faire d'autre que de zigouiller ces affreux matous?????
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 10:43
coucou! un conseil n'achetez pas de repulsifs chez 1 veto (honte a ceux qui en vendent :lol:) ou animalerie etc...9 fois sur 10 c'est un echec! alors il faut essayer les methodes "maison", genre le papier aluminium, les sacs plastiques, les cotons imbibés de vinaigre blanc, etc etc....entourer de celophane eventuellement... ca ne sert a rien de "punir" les chats quand il le font, si tu les prends sur le fait, essaie de detourner leur attention en leur lancant un jouet par exemple... mais bon....un chat reste un chat, avec ses instincts de predateur, d'animal territorial qui a un besoin vital de marquer son precieux territoire et tout nouvel objet y penetrant! comme tout animal de compagnie ils ont des defauts "naturels"....et on a peu de solutions a apporter! (et si tu veux vraiment les zigouiller je peux sans doute t'aider :lol: je plaisante evidemment!!!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 10:45
Salut, les coquilles de chataignes dans les pots de plante sauvent la vie de certaines plantes en plus d'un petit effet déco, par contre c'est pas vraiment la saison pour que tu trouves ces bogues. En tout cas effet assuré. Bon courage
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 10:54
[quote:73c3bc6482="loulète"]Salut, les coquilles de chataignes dans les pots de plante sauvent la vie de certaines plantes en plus d'un petit effet déco, par contre c'est pas vraiment la saison pour que tu trouves ces bogues. En tout cas effet assuré. Bon courage[/quote:73c3bc6482] merci pour le conseil, je connaissais pas du tout, j'en parlerai a mes clients! par contre il y a qd meme le risque que l'animal joue avec et en ingere des morceaux.... il ne me semble pas que ce soit toxique, mais il y a qd meme un risque d'occlusion intestinale.... donc a surveiller si les chats sont tres joueurs ou ont tendance a manger n'importe quoi :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 11:17
surtout dur dur de trouver des coquilles de chataignes a la Réunion :lol: je sais bien que c'est leur instinct mais alors les degats!!! il m'ont pourrit mon canapé, dorment partout pour y laisser des poils, bouffent mes plantes... :evil: :evil: :evil: par contre, qu'est ce que je peux leur donner puisque un des deux a des vers tout rond, j'ai deja essayer deux medoc pour le purger ca part 15j et ca revient... ah vraiment vive les animaux!!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 11:25
pour les vers, deja tu les traites avec un produit efficace contre les puces (promeris, adantix etc...) ensuite tu utilises un vermifuge efficace contre TOUS les vers: milbemax, drontal ou profender traite bien les 2 chats, mais si ce sont des chats qui sortent dehors, ils peuvent s'infester tres souvent, donc il faudra les traiter tres regulierement achete tes produits chez un veterinaire pour ce genre de pbm, evite les animaleries et les pharmacies...(ils n'ont pas de "mauvais" produits, mais souvent incomplets et connaissent peu la medecine veterinaire)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 12:21
kikoo! heu juste une chose! le plastique n'est vraiment pas une bonne idée! les chats adooorent le plastiques! donc tout ce qui est sacs, celophane et autres pas la peine, tes chats vont aller y pisser de plus belle! et aussi, ne pas faire comme mon beau-père! (j'en ris encore!) un soir, je le vois qui balance de la flotte sur les plantes... et là il me dit, je mets de l'eau de javel car ras le bol de ses chats!!!! heu oui alors l'eau de javel ça attire les chats!!!!! on en mets dans la caisse quand ils petits pour leur apprendre la propeté et ça marche à tous les coups! bah tiens peut-être, fais leur un coin "terre" pour eux en y mettant de la javel! ça va les attirer et ils iront plus dans tes plantes! Cécile.

mamarthe 3 messages
mamarthe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 12:34
Coucou, Je peux te dire ce que j'utilise, mais difficile de te dire ce qui va être vrai pour toi :D . Au magasin où j'ai acheté certaines de mes couches ils disent: 6 couches par jour * (nombre de jours entre 2 lessives + 1 jour pour le sèchage). Donc, si tu fais une lessive tous les 2 jours => 18 couches. Si c'est tous les 3 jours => 24 couches. Chez nous, on en a 26, parce que j'en ai fait certaines moi-même et ça roule bien. Mais notre puce a déjà plus d'un an, alors elle ne va plus à selles comme un nouveau-né ;). Je pense qu'avec un nouveau-né, il en faut plus que 6 par jour, mais comme tu es à la maison, tu peux aussi faire plus de lessives. Pour les culottes: 3-4 devraient suffire. Pour les marques, je ne sais pas trop te conseiller et puis je ne sais pas si on peut en citer sur ce forum. Si tu veux des commentaires sur des marques de couches, il y a un wiki: http://www.aujolipopotin.fr/wiki/doku.php/start et un forum "spécial couches": http://couches-lavables.forumactif.com/index.htm Bienvenue dans le monde des lavables! Tu verras, une fois qu'on a commencé, on ne sait plus s'arrêter!
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 13:25
merci pour la solution contre les vers!! par contre, j'ai pas le probleme que mes chats grattent la terre, c'est surtout qu'ils bouffent les feuilles!!!! et qui dit bouffer les feuilles dit les vomir partour apres!!! ggrrrr
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 13:38
Euh... remplace tes plantes par des cactus.... [img:03c3a5e300]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif[/img:03c3a5e300]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 13:58
le plastique marche reellement bien pour certains chats, mais apres il y a toujours des exceptions, il y en a meme qui leche le vinaigre que les maitres ont mis pour les repousser :roll: s'ils mangent les feuilles...franchement pas grand chose a te proposer contre ca, a part placer tes plantes hors de portée, ou mettre qqchose qui leur fasse peur sur leur passage... en en mangeant ils vont vomir....mais ils risquent aussi de s'intoxiquer...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 15:19
[quote:ce948e78b5="fanny318"] s'ils mangent les feuilles...franchement pas grand chose a te proposer contre ca, a part placer tes plantes hors de portée, ou mettre qqchose qui leur fasse peur sur leur passage... en en mangeant ils vont vomir....mais ils risquent aussi de s'intoxiquer...[/quote:ce948e78b5] c'est peut être la solution pour les zigouiller :lol: ... Bon OK [img:ce948e78b5]http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-360.gif[/img:ce948e78b5]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 15:32
[quote="djanss"]c'est peut être la solution pour les zigouiller :lol: ... [quote] j'ai pas osé le dire..... :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 21:59
ah oui alors si ce sont les feuilles... hum, met un arceau tout autour de ta plante (tu sais comme on met pour celle qui grimpe) et mets du barbelé... non sérieux, je sais quoi te proposer! et mettre tes plantes dans une serre?

Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 22:06
Bonjour! Moi ma seule solution (j'ai 2 chats... que j'adore!) c'est de ne plus avoir de plantes :lol: :lol: :lol: . Nan sérieux, et si tu leur fournissais de l'herbe à chat, pour qu'ils aient déjà quelque chose à mâcher? Parce que le problème des plantes avec mes chats c'était qu'ils grattaient la terre, ils ne mangeaient pas les feuilles. Ah et ils se faisaient les griffes sur notre yucca!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.