Odeur de couches amp; Questions caca

Discussions

Auteur
Message
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 18:47
Bonjour. Depuis tres peu de tps je me suis mise au couches lavables En partie car j'attend une commandes de TE1. Donc la cest essentiellement la nuit + le jour quand on ne sort pas (car gros popotin assuré) Jai donc deux questions: - Lorsque je lave mes couches apres sechage elle sente encore le pipi. Je ne pense pas que ce soit normal. Je lave mon linge avec des noix + HE + un tout petit peu de lessive pour lodeur. Mon linge et mes couches sont laver ensemble donc a 30 peut etre est ce pour cela??? - Quand lola fait caca (ce sont des cacas mous) je suis embeter car ca colle aux fesses donc avec une couches jetables on reclerai mais la avec la lavables comment vous en sortez vous avec bébé qui gigote dans tout les sens et cu caca collé au cucul + ^plein dans la couches??? Je vous remercie bcp de votre réponses....
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 21:05
Bon appétit ma copine :lol: :lol: :lol: :lol:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 22:28
kikoo! heu alors moi pour ce qui est du caca dans la couche, en fait Zoé fait principalement le matin, donc apres c'est direct à la douche...

Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 23:35
HEllo Alors d'abord, non ce n'est pas normal que tes couches sentent le pipi apres sechage mais ca ne m'etonne pas du tout vu que t'utilise tes noix a 30 °C... La saponine se libere qu'a partir de 40 °C donc en fait tes couches sont juste rincé et non lavée... Perso je rince mes couches dans l'eau du bain avant de les faire tourner en machine, je trouve ca plus propre... Pour le kk moi je racle avec le voil polaire, je pli la couche et la mets de coté, si la couche n'est pas tachée j'enleve juste le voil polair... Puis j'enleve le reste avec des lingettes lavables et fignol au liniment ... BIZ
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 07:40
Ha ok pour le degres de ma machine! A 40% Mon linge ne risque rien ?? Pour ke caca ok aussi je penseque cest une question dhabitude... Zoe est super bien reglé dis donc!!!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 09:22
[quote:cfd7f7e798="lepticha"]Ha ok pour le degres de ma machine! A 40% Mon linge ne risque rien ?? Pour ke caca ok aussi je penseque cest une question dhabitude... Zoe est super bien reglé dis donc!!![/quote:cfd7f7e798] Je laisse tout mon linge à 40° (à 30°, j'ai une fonction uniquement avec essorage court... super la machine :? ) et je n'ai aucun problème :wink: Camille est assez bien réglée aussi: elle fait toujours au milieu du repas :x :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 11:05
Moi je lave tout a 40 °C minimum et j'ai jamais eu de soucis... Je fais une machine de decrassage a 60 ° voir 60 °C taché ( opresque 90 °c ) tous les 2 mois environ... BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 11:06
Moi je lave tout a 40 °C minimum et j'ai jamais eu de soucis... Je fais une machine de decrassage a 60 ° voir 60 °C taché ( opresque 90 °c ) tous les 2 mois environ... BIZ
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 09:39
Merci j'ai relavé toutes mes couches a 40° et plus du tout d'odeur ... YES!!! Depuis qq mois je lave du linge qui en fait ne se lave pas c'est un truc de dingues!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 13:18
ALors pour mes lessives le pb est arranché par contre on a beaucoup de mal a la changer quand elle a fait caca... c'est un peu penible on s'en fou limite partout vu le prix que coute les lavables je ne laisserai pas tombé mais avec son caca colle fesse cest beurk.... Des conseils peut etre?
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 15:38
Bonjour, Alors pour le linge, je confirme, tout passe à 40° chez moi... Y compris ce qui doit passer à 30°, sauf lorsque c'est vraiment des vêtements fragiles où là je fais un cycle délicat... Et je n'ai aucun problème. Je ne suis pas encore aux couches lavables (je m'y mettrais pour bébé2) mais j'ai un petit gars de 3 ans qui est propre quand ça lui chante... donc autant te dire que la kk collé au cucul... je connais. Et maintenant, plus vraiment moyen de "racler" (vu la quantité et le peu de couche propre qu'il reste quand la commission est faite...)... donc en gros, vu que je n'utilise plus de lingettes mais du coton et du liniment, pour éviter de vider mon paquet de coton, je prend un grand bout de sopalin et hop, on essuie le plus gros... en deux fois s'il le faut. Ensuite je finis au coton + liniment... Voilà pour mon truc. Si tu n'utilises pas de "jetable" (coton ou autre), je pense qu'un grand bout de tissus doux peut remplacer mon sopalin pour essuyer le plus gros en un coup de main. Le tout étant d'avoir plusieurs grand bouts de tissus sous la main...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 19:05
Merci de ta reponse La rebelotte et jai carrement pris un gant de toilette avec de l'eau de toilette spé bébé ... Je veux etre au point pour que ma nounou soit motivée quand je vais lui expliquer... On verra cette semaine ce que ca donne et je pense lui expliquer quand moi je serais bien au point dons la semaine prochaine...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.