Couches lavables: peut-on "mixer" les diffrentes m

Discussions

Auteur
Message
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 11:01
[b:397d4ce293]Bonjour, je sais que le sujet des couches lavables est fréquemment abordé mais ma question est très ciblée. Mon chéri et moi attendons un petit garçon pour début octobre et pour toutes les raisons que vous connaissez, j'aimerais beaucoup utiliser les lavables. Alors j'ai lu tous les posts pour faire mon choix, trouvé plein de marques et sites que j'ai consulté sur internet et le truc c'est que certaines choses me conviennent bien dans une marque et d'autres mieux dans une autre. Je m'explique! Je trouve les couches (partie intérieure) parfaites sur Gr**dir N*ture (prix /matière/qualité) mais la culotte étanche me rebute un peu (à enfiler, élastiques qui marquent la peau...) alors j'ai trouvé la culotte idéale dans la marque Ki**ybips... Je voulais savoir si certaines d'entre vous mélangeaient les marques, si c'était possible, si vous étiez satisfaites, ETC... Merci![/b:397d4ce293]
manomag 70 messages
manomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 11:25
oui oui biensûr qu'on peut mixer les marques. surtout pour les culottes de protection, c'est vrai que ça dépend beaucoup de la morphologie du bébé. par contre, il faut quand même se méfier car certaines couches sont plutôt taille basse ou taille haute et parfois selon la culotte de protection, ça ne recouvre pas le haut! je sais que par exemple, moi j'utilise des lulu bambou pour la nuit et j'avais acheter une culotte de protection imse vimse, car je la trouvais chouette et agréable au toucher mais c'est trop juste, la coupe ne convient pas à la couche lavable... et donc vive les fuites!! du coup, j'ai racheté une popôwrap de popolini et là impecc.. biz
laurence1974 25 messages
laurence1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 11:31
Bonjour, Tu as aussi des couches lavables à confectionner toi même ! Il y a pleins de site où tu peux acheter tes fournitures. Moi j'en ai commandé chez couches nature je crois (mais si tu es intéressée je te filerai l'adresse exacte). Aisni, tu peux varier l'interieur de tes couches ! (chanvre, coton, polaire etc ...). Mais voilà, faut sortir la machine à coudre ... Moi qui ne sais pas coudre va falloir que je m'y mette ! Bonne journée !
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 11:39
[b:bb7ae867c8]Merci! En fait c'est dommage, parce que je trouvais que les bamboozles étaient chouettes mais le site en anglais, les prix pas en euros etc... c'est la prise de tête! Déjà que c'est dur d'arrêter son choix! Pourtant je suis pas manchotte en anglais, faudrait peut-être que je m'y atèle mieux...! Bon pour le fais de confectionner soi-même :shock: je suis une piètre couturière! Enfin une grande débutante disons! A part les ourlets je suis loin du compte! Là je vais essayer de faire deux ou trois housses pour mon coussin de grossesse qui n'est pas taille standard, si je réussis je me paye un kilo de fraises :lol: :lol: [/b:bb7ae867c8]
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 18:48
Bonsoir, C'est vrai que l'on peut mixer cela dit certaines marques semblent quand même plus sûres que d'autres. Par exemple popolini en effet va sur tout, comme la rikki de Mother ease. Mais j'ai aussi des Thirties, super sur les eaybio mais ne vont pas sur les Ultrafit. J'ai d'ailleurs acheté mes couches sur grandir nature (j'ai pris un pack car les vento sont moches mais efficaces) et j'en suis très contente (euh..moi j'avais tout un tas de choses à faire dont coudre les lingettes alors j'ai pas tenté de coudre les couches :oops: ). J'ai acheté des Bumkins, trop taille basse, ça va pas avec ces couches. Bonne chance! :lol:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 11:00
Moi j'ai encore un peu le temps :lol: mais ce sera mon lait le plus longtemps possible ! Du lait de jument ? tu le trouves où ? :roll:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 12:18
[b:37feb18c7d]Bon merci avant tout pour vos réponses! :arrow: boutchinou : En fait moi je pensais opter pour la matière bambou sur grandir nature car j'attends un petit gars, et c'est bien connu: ça piiisse partout ces p'tites bêtes! Donc je voulais privilégier l'absorption maxi et il paraît que le bambou c'est pas mal pour ça. Mais je pense que je vais les appeler parce que les set "petits lutin" et "bébé bonheur" sont que dans la matière coton, donc il va falloir que je me fasse ça à l'unité :shock: Pour ce qui est des culottes vento, c'est pas tant l'aspect c'est les élastiques qui me conviennent moins. Ils m'ont l'air...agressifs! Comment réagis ton bébé à ces culottes? Sinon ils ont la culotte de protection STAR...Mais bon c'est rose ou bleu et pis c'est tout! lol ! J'aimerais assez me fournir au même endroit, ça évite la prise de tête et ce site à l'air bien mais il y a tellement de choix que c'est un vrai casse-tête! :arrow: laurence1974: oui je veux bien cette adresse quand même (en MP?), car à défaut de fabriquer la couche entière, rien ne m'empêche de me fournir pour fabriquer voiles de protection et lingettes! Merci! :arrow: manomag: je vais aller fouiner du côté des popowrap :wink: Merci![/b:37feb18c7d]
laurence1974 25 messages
laurence1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 15:09
Salut ! Le site est www.couche-nature.fr J'ai commandé des kit en bambou et en micropolaire. Il y a pleins d'autres site. Celui ci est chouette je trouve. Je te dirai des nouvelles quand je me mettrai à confectionner les couches ! Ca ne devrait pas tarder d'ailleurs ! Tu peux ajouter aussi un genre de papier dans la couche pour éviter de trop la salir aussi. Voilà ! A ++
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 17:08
Lait de jument? Tu veux dire a la place du lait maternel? Je viend de trouver ça: "24 verres-doses de 125 ml de lait de jument cru surgelé" ---> 56€ "Pot de 150 gr de lait de jument lyophilisé, soit 12 doses de 125mL" ---> 49€ Ca fait un sacré budget! Mais bon a priori c'est plus sain que du LA.
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 21:43
coucou, le lait de jument c'est vrai que c'est super...mais aussi super cher. franchement faut vraiment rouler sur l'or si tu comptes ne donner que ca de 0 a 2 ans mini. Enfin c'est sur que c'est ce que je ferais si j'avais les moyens :wink: Moi je donne de temps en temps du lait de vache a mon fils et tout va bien :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 22:25
Hello Alors moi non plus je ne voulais pas la passer au lait de croissance, surtout qu'ils sont tous aromatisé et sucré... De plus avec son eczema je voulais pas lui donner que du lait de vache. Je me suis beaucoup renseigné sur les laits vegetaux mais ca ne m'a pas plus pour diversent raisons... Du coup j'ai trouvé du lait de chevre maternisé, ca a la meme composition au niveau du fer, des vitamines et tou et tout que le lait de croissance mais c tir" du lait de chevre et en plus c bio... Apres ces 3 ans je lui donnerais un peu de tout, lait de vache, de chevre, de brebis et vegetaux en tout genre... Pour le lait de jument c clair que c super cher... mais apparement c le plus proche du lait maternel... BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 23:02
Je t'en pris... c tout a fait normal... Tant mieux si son eczema va mieux... c tellement galere... Nous on retourne voir un homeopathe ( ca fera rien que le 4° ... )jeudi... Je l'ai remise sous primalan ( un antihistaminique) on vera si ca lui fait quelque chose... Et toujours au cerat par contre le vrai car le modifié lui fai des rougeurs ( ca doit etre la parafine... ) Pour le lait je prend du babybio le nom c alpea... Il existe du holle mais c plus cher Sinon y a étikebio... c du lait de brebis JE le trouve dans mon satoriz ou n'importe quel autre magasin bio a 21 euros la boite ... un peu plus cher que le lait maternisé de vache... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.