Portage et soleil

Discussions

Auteur
Message
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 22:42
Bonjour, Voilà je me pose une question : j'aime bien porter ma fille (2 mois) en écharpe pour aller me balader mais en ce moment avec le soleil qu'il y a je ne sais pas trop comment la protéger du soleil et de la chaleur : elle est bien enveloppée dans l'écharpe mais les jambes dépassent. Du coup aujourd'hui je l'ai sorti en pyjama coton pour qu'elle ne prenne pas de coup de soleil mais je pense que ça lui tiens trop chaud. Et au niveau de la tête? Elle s'endors vite et du coup elle est complètement sous l'écharpe donc bien protégée du soleil mais j'ai peur qu'elle ait super chaud et se déshydrate (et si j'écarte l'écharpe, elle a le soleil malgré le chapeau). Quand aux crèmes solaires, je ne sais pas trop quoi prendre En ce moment anthélios de laroche posay mais je pense que c plein de cochonneries (pas de paraben c'est déjà ça). Donc finalement j'ai plusieurs questions (lol!): comment habillez vous vos bébés dans l'écharpe pour les protéger du soleil mais sans avoir trop chaud? Que privilégiez vous comme nouage pour protéger du soleil mais ne pas avoir trop chaud (moi je fais le double croisé envelopé en laissant les deux dernier pans sous les fesses de bébé)? Avez vous trouvé une "super" crème solaire? Merci par avance pour tout
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 23:30
Bonjour Je réfléchissais à ton problème (qui fut aussi le mien l'an dernier). Alors ce que je faisais c'est que je sortais faire une balade plein air avec bébé dans l'écharpe de portage en évitant les heures les + chaudes. J'y allais le matin vers 10-11h et l'après midi après 17h. Si tu sors quand il fait bien chaud, même pour peu de temps, prend avec toi un bib d'eau ou si tu préfères lui donner le sein, tu fais au choix. Moi je prenais aussi le brumisateur au cas où, ça rafraichit bien, c'est très agréable. L'essentiel si tu sors avec bébé (plein air biensur, je veux dire que les magasins sont climatisés donc ya pas de soucis) quand il fait chaud entre 12h et 16h, ne sort pas très longtemps. Puis si ton bébé a trop chaud, il saura te le faire comprendre. Tu pourras alors le sortir de l'écharpe. Ca devrait aller ainsi. Pour les jambes au soleil, tu prends de la crème solaire au choix, je ne saurais pas te conseiller là dessus, moi j'ai pris une marque connue spéciale enfant (oui c'est du marketing lol, mais on ne se refait pas lol) Profite bien, ça me manque tout ça, où est passé mon petit bébé lol.
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 23:41
Coucou, Et bien pas trop à ajouter avec ce que Eeva-Leena c'est pas mal... Moi j'avais aussi un tissu blanc pour mettre sur ma fille si je devais être dans un endroit avec du soleil, mais j'évite car moi même je suis trop blanche et le soleil me fait mal, je ne suporte pas. Par contre les bébés et les grands nous avons tous besoin de soleil pour sintétiser la vitamine D qui fixe le calcium dans les os. Donc il faut s'exposer un peu sans crème solaire aux heures prutentes: matin jusqu'à 11h, et après 17h.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 09:49
bonjour, oui pas grand chose à rajouter, enfin moi avec Zoé, quand on est parti aux antilles, j'avais opté pour le double croisé dans l'autre sens! comme ça je pouvais couvrir ses jambes! heu je sais pas si je suis claire :? vais essayer de vous trouver une photo!

magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 10:50
voilà! photos et explications!!!! bisous, Cécile. [URL=http://imageshack.us][img:e4b4ccb01b]http://img341.imageshack.us/img341/7351/croisenveloppalenversmu4.jpg[/img:e4b4ccb01b][/URL] [URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=341&i=croisenveloppalenversmu4.jpg][img:e4b4ccb01b]http://img341.imageshack.us/img341/7351/croisenveloppalenversmu4.6e96bb3f44.jpg[/img:e4b4ccb01b][/URL] [img:e4b4ccb01b]http://img341.imageshack.us/img341/8817/croisenveloppalenvers2tm8.jpg[/img:e4b4ccb01b] [img:e4b4ccb01b]http://img410.imageshack.us/img410/9499/croisenveloppalenvers3dg3.jpg[/img:e4b4ccb01b]

Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 17:19
Merci les filles, Génial Magikcilou ton idée! en plus j'ai déjà fait ce nouage (ma fille l'aime bien, je sais pas pourquoi, elle gazouille quand je fait celui ci : j'ai l'impression que c'est parce qu'elle voit mieux ce qui se passe autour d'elle que dans le double croisé normal) mais j'avais pas pensé qu'on pouvait couvrir les jambes avec. Par contre ça lui fait 3 épaisseurs sur le corps. Estce qu'on peux laisser les deux pans regroupés sous ses fesses comme pour le double croisé? en tout cas aujourd'hui la question ne s'est pas posée : on a sorti le parapluie, il pleut!!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 21:09
[quote:dadaab52a5="Pouitch"]Merci les filles, Génial Magikcilou ton idée! en plus j'ai déjà fait ce nouage (ma fille l'aime bien, je sais pas pourquoi, elle gazouille quand je fait celui ci : j'ai l'impression que c'est parce qu'elle voit mieux ce qui se passe autour d'elle que dans le double croisé normal) mais j'avais pas pensé qu'on pouvait couvrir les jambes avec. Par contre ça lui fait 3 épaisseurs sur le corps. Estce qu'on peux laisser les deux pans regroupés sous ses fesses comme pour le double croisé? en tout cas aujourd'hui la question ne s'est pas posée : on a sorti le parapluie, il pleut!![/quote:dadaab52a5] bah je pense que oui tu peux! enfin, moi j'ai pas le souci, mon écharpe est en lin donc beaucoup moins chaude!

Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 22:38
coucou, Magikcilou: Pourrais-tu me dire si le magasin kubeba est loin de la gare du nord? Je ne connais pas Paris mais j'y vais le vendredi avec mon boulot. Donc si ca ne prend pas trop de temps par metro, je voudrais bien m'y rendre pour y acheter une echarpe en lin. J'en ai actuellement une en coton...(une mobyD). Merci beaucoup :wink:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 14:45
[quote:a0f95405da="kaZ27"]coucou, Magikcilou: Pourrais-tu me dire si le magasin kubeba est loin de la gare du nord? Je ne connais pas Paris mais j'y vais le vendredi avec mon boulot. Donc si ca ne prend pas trop de temps par metro, je voudrais bien m'y rendre pour y acheter une echarpe en lin. J'en ai actuellement une en coton...(une mobyD). Merci beaucoup :wink:[/quote:a0f95405da] Loin, non mais pas forcément pratique... C'est à Abbesses. Ce que je te conseillerai c'est le bus 31 jusqu'à Jules Joffrin, puis le Montmartrobus jusqu'à Abbesses. Prend un plan par contre parce qu'après c'est bien caché!!! :lol: :lol: :lol:
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 16:06
merci beaucoup de ta reponse :wink: ...Tout compte fait je sais pas si je vais m'y aventurer :roll: Enfin je vais bien me renseigner avant. bonne journee
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 10:16
[quote:ffdf295831="alima"]merci beaucoup de ta reponse :wink: ...Tout compte fait je sais pas si je vais m'y aventurer :roll: Enfin je vais bien me renseigner avant. bonne journee[/quote:ffdf295831] L'ambiance y est très sympa et chaleureuse en tout cas!! :D
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 20:38
salut laurette, j'ai acquis il a plus d'une semaine un humidificateur et oh miracle plus de toux la nuit :lol: par contre fait attention à l'achat il faut qu'il soit ultra silencieux .J'ai acheté celui de ptit terraillon et j'en suis déçue pour le côté pas franchement silencieux sinon il est nickel pour le reste...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.