Infusion pr bebe

Discussions

Auteur
Message
poulettedesiles 51 messages
poulettedesiles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 16:11
bonjour à toutes étant une adepte du naturel je suis biensur contre les medicaments alors pour ma puce de 5 semaines qui avait des colliques j'ai opté pour des infusions au fenouil ce qui a très bien fonctionné. Par contre maintenant je voudrais lui en faire au tilleul et feuilles d'oranger pour le soir avant de dormir (meme si on n'a pas de souci de dodo puisqu'elle fait ses nuits depuis plus dune semaine) mais pour qu'elle continue les tisanes et pr la detendre et lui assurer un bon sommeil. quelqu'un peut me dire si ce n'est pas mauvais pour elle? et qu'elle quantité de fleur de tilleul pour une infusion? et y-at-il d'autres maman qui donne des infusion a leur bibous? merci :)
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 16:30
[quote:1692625c63="poulettedesiles"]bonjour à toutes étant une adepte du naturel je suis biensur contre les medicaments alors pour ma puce de 5 semaines qui avait des colliques j'ai opté pour des infusions au fenouil ce qui a très bien fonctionné. Par contre maintenant je voudrais lui en faire au tilleul et feuilles d'oranger pour le soir avant de dormir (meme si on n'a pas de souci de dodo puisqu'elle fait ses nuits depuis plus dune semaine) mais pour qu'elle continue les tisanes et pr la detendre et lui assurer un bon sommeil. quelqu'un peut me dire si ce n'est pas mauvais pour elle? et qu'elle quantité de fleur de tilleul pour une infusion? et y-at-il d'autres maman qui donne des infusion a leur bibous? merci :)[/quote:1692625c63] moi pers je ne donnera pas d'infusion a mes enfants je trouve qu'il son trop ptit 4ns et 10mois mais ce n'est que mon avis perso
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 19:23
HEllo Alors pour entretenir ta peau ca depend de ton type de peau et de ce que tu cherche comme resultat... Pour le linge ca ne sert pas du tout d'assouplissant mais c plus desinfectant ... ( lavande et arbre a thé ) Si on t'a conseillé ca pour l'odeur, cette personne t'as di que l'odeur des HE disparai au sechage??? BIZ
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:11
salut, Je te conseille l'HE de bois de rose et l'HE de rose de Damas (bio de preference)...Surtout a TOUJOURS diluer avec une huile vegetale (genre huile de bourrache qui est tres bien). Ne jamais mettre d'HE pures sur la peau. Vas faire un tour sur le site d'aromazone. :wink: bizzz Tu trouveras des assouplissants "nature". C'est ce que j'utilise.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:14
Re... Ben moi mon linge sent bon sans rien... il sent bon le propre... Tu peux mettre des eaux florale mais ca va couter cher ou un assouplissant bio... Pour ton visage l'eau de rose c'est bien, tu peux te faire un cerat de gallien et dedans tu mets HE bois de santal si t'aime l'odeur ( moi j'adore c'est ma preferée... ) BIZ
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:25
Alors pour les huiles, moi je te conseille bio car sur la peau mieux vaut avoir le meilleur. Les HE sont tres puissantes. A utiliser avec precautions quand on ne connait pas (au pire, va consulter un naturopathe). Sinon melange 1 goutte d'HE dans 1 cuillere a soupe d'huile vegetale. Tu peux aussi utiliser l'HV d'abricot, d'avocat ou meme argan. Fais tres attention a ta fille. Car deconseille pour les enfants de moins de 3 ans (enfin surtout si tu souhaites en diffuser). Les moins cher, je sais pas...Ca doit etre a peu pres pareil partout.
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 22:04
ben je sais pas trop les dangers...mais vu que c'est super puissant, ca doit pas faire du bien a l'organisme si tu t'en sers mal. Je crois que tu peux faire un test pour prouver...genre tu te mets qqls gouttes d'HE sur les pieds et normalement tu devrais retrouver l'odeur dans ta bouche. Ca penetre vite dans le corps. Mais par contre je sais que certaines HE peuvent avoir un effet abortif au debut de grossesse. Pareil si tu allaites, fais attention.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 22:05
Re... ALors les HE ont un " logo" il faut les prendre HEBBD Generallement c'est bio... c'est quand meme mieux... Moi je les prends sur aromazone et elles soi beaucoup moins cher qu'ailleur... Les HE peuvent etre de tous prix, malheureusement beaucoup de pharmacie s'en mettent plein les poches en les vendant cher... Ca ne s'utilise jamais pur toujours dilué dans une HV ou une creme que tu achete dans le commerce... Le dosage c'est generallement 1 goutte pour 10 ml... Le cerat de gallien est une preparation toute bete a faire a base d'HV de cire d'abeille et d'eau de rose... Ca s'achete aussi en pharmacie c'est eux qu'il le font... BIZ
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 22:07
Chupps: je vois que nous aimons le meme site...une vraie mine de tresors, j'adore :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 11:14
Hello Oui tu mets tes HE dans l'HV que tu veux... Mais chaque HV a ses propriétés alors autant en prendre une adapté a ta peau... Pour le danger des HE ce sont des concentré d'effet actifs du coup ca peux devenir toxique... Certains bébé ont fait des convulsions a cause D'HE... Pour ce qui est de la grossesse en fait il n'y a jamais eu de tests fait sur des femmes enceintes du coup pour se proteger ils mettent un " attention aux femmes enceintes " mais beaucoup de femmes en utilise pendant la grossesse... On ne sai pas ca peu faire des malformation au bb comme ca peu rien faire... Ce sui est sur c'est qu'il y a des HE hyper dangeureuses telles qu' la menthe poivrée... BIZ
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 11:41
[quote:0bbc102770="samiaouh"][color=olive:0bbc102770][b:0bbc102770]merci pour ces conseils :wink: j'avoue que j'ai choisit les HE parce que je pensais que c'etait bon a utiliser , mais ca commence a me faire peur lol ! je pensais que c'etait des produits naturel et donc sans danger . c'est quoi les dangers en faite ? oui pour ma fille je sais qu'il faut faire gaffe , elle n'a que 16 mois .[/b:0bbc102770][/color:0bbc102770][/quote:0bbc102770] Bonjour Samiaouh, je ne suis pas experte en HE et comme toi j'ai voulu essayé il y a qque temps. D'abord pour mettre 2 gouttes avec les noix de lavage pour que le linge sente bon... Rien que 2 gouttes, ça semble pas grand chose, hein ? Et bien, mon chéri a fait une réaction énorme: urticaire géant, début d'oedème donc difficultés respiratoires et on a filé en urgence chez le médecin pour qu'il ait une injection. Les HE peuvent être très allergisantes et comme c'est très concentré: méfiance :? J'ai dû absolument relaver tout le linge, même celui qui n'avait pas été lavé avec les HE et nettoyer tous mes placards car sinon il refaisait de l'urticaire :shock: Maintenant, j'utilise des HE d'eucalyptus et d'arbre à thé mais uniquement dans mes produits ménagers :wink:
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 16:30
Salut!!! Pour voir quelle HE utiliser tu peux aller voir sur ce site:http://www.aroma-zone.com/ Il est super bien fait et y a des recettes pour se faire soit même sa cosmétique!!! Biz!!!
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 18:09
Et moi je croyais que c'était à la maman de prendre la tisane au fenouil (enfin, si elle allaite bien sûr!)????? :?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 22:16
HEllo Tocotchoul avant de poster prends au moins le temps de lire les autres reponses... Pour la commande ca arrive tres vite t'inquiete po... Pour le linge tu peux prendre celle que tu veux pour ton linge mais pour ta fille fait gaffe... Les seules HE que l'on peu utiliser sans danger pour les bb sont arbre a thé ( tea tree ) et lavande vrai... Les noix de lavage c'est ca http://www.lanoixdelavage.fr/ J'ai acheté mon sac de 1 kg il y a presque 2 ans et il n'est toujours pas vide... je fais pourtant 3 lessives par semaines ( ma fille est en lavables ) BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 19:49
Hello SI t'as pas envoyer ton cheques ils peuvent te rajouter des trucs sur ta commande, apel les... La boule magique je sais pas trop quoi en penser... je croi que je vais essayer quand mes noix serotn fini... De toute facon c'est comme les noix tant qu'on n'a pas essayé on peu pas donner son avis... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.