Que pensez-vous de l'emmaillotage?

Discussions

Auteur
Message
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 09:52
Bonjour, Voila je m'explique... Ma fille de 2 mois 1/2 n'arrive pas a s'endormir seule le soir, dès qu'elle commence à s'endormir, elle sursaute comme si elle tombait dans le vide, et après tout est a refaire car il faut la re calmer pour qu'elle puisse se rendormir etc... On m'a parlé de l'emmaillotage qui faisait des merveilles pour les bébés comme ma fille qui ont peur la nuit quand elle dors...apparemment ils ont besoin de sécurité, besoin d'être entourés... J'ai aussi entendu parler de "La couverture miracle" de chez Redc***e quelqu'un connait-il? Si vous avez des expériences ou des conseils a me donner je suis preneuse! Merci d'avance!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 10:00
salut ca peut être bien pour ta fille mais a utiliser avec parcimonie et passer ensuite peu a peu a la turbulette en défaisant les lien une fois qu elle est bein endormie de toute façon tout le monde aime avoir quelque chose sur sois quand on dort(même s il fait très chaud je suis nue :oops: mais avec un drap!! :wink: la red castle EST une couverture d emmaillotement a voir a l usage mais la red castle est un PEU cher pour ce que c est bisous
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 10:12
Hello! Si tu en as un, tu peux aussi mettre ton coussin d'allaitement dans le lit de ta pitchoune et la coucher dedans en l'entourant d'une couverture. Ca avait super bien marché pour mon loulou. Il y a dormi jusqu'à son 4ème mois et après dans une turbulette. Essaie avant de faire des frais supplémentaires, si ça marche c'est toujours ça d'économisé! :wink: J'espère t'avoi aidé!
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 11:33
coucou mon fils dormait au debut dans un couffin, a la mater ils lui avaient fabrique un genre de boudin qui faisait office d uterus je pense qyue ta fille a besoin d etre rassuree biz
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 15:40
[color=indigo:c88598c1ee]bonjour, je vous rappelles, qu'avant de poster un nouveau sujet, il est demandé de regarder si il n'y a pas déjà un post sur ce sujet! je verrouille donc celui-ci! merci.[/color:c88598c1ee]

Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 11:33
HEllo ALors perso j'ai essayé peins de trucs contre ce satané eczema... Ce qui est sur chez nous c'est que le fait de manger bio et bien et d'utiliser des produits naturel n'ont rien a voir avec avoir de l'eczema ou pas... Je pense plutot que l'eczema de ma fille est nerveux... Enfin bref... En ce moment je prend du cerat de gallien en pharmacie mais j'ai galérer a trouver une pharmacie qui ne mette rien d'autre dedans que de l'HV de la cire d'abeille et de l'eau de rose... Et ca peau est redevenu belle et lisse... miracle Par contre elle se gratte toujours autant et ca c le plus terrible... On va voir un magnetiseur vendredi... a suivre... Sinon y a pleins de trucs a essayer... homeopathie, osteopathie, differentes HV ( calendula, pepin de raisin, ) huile d'emeu, ... Jusqu'a ce que tu trouve THE truc qui fai partir son eczema... VA voir sur docti y a une recap de tous les trucs et astuces contre l'eczema... BIZ
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 21:59
bonsoir, cet eczémas c'est vraiment trop pénible! comme toi ma fille en a eu depuis sa naissance elle se griffait... J'ai tout essayé mais le mois dernier j'ai été obligé d'aller voir un dermato qui ma prescrit une pommade a base cortizone, pas le choix! alors depuis ça va mieux! pour la laver la dermato m'a conseillé trixiéra d'avène c'est sans savon aussi bien pour le corps que pour les cheveux. Pour le visage simplement de l'eau et un crème a base de cuivre... et pour les fesses, j'utilise du liniment. Voila biz...
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 00:34
alors ca c'est un peu calmé l'eczema
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 12:58
ce soir je telephonerai a ma mere et je lui demanderai ce qu elle mettait pour ma soeur car quand elle etait bébé elle en etait couverte ...je te tiens informé ce soir bisous et courage
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 18:52
je reviens du conversation telephonique avec ma maman ...elle se souvient plus tres bien faut dire que ca fait 20 ans par contre elle l enduisait tous les jours et plusieurs fois dans la journée d huile d amande douce et de beurre de karité il faut enormement graisser la peau sinon elle conseille d aller chez un dermatho mais je pense que c'est peut etre deja fait non???? si y a quoi que ce soit reviens me voir je sais ce que c'est j ai du psoriasis bon courage bisous
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 20:45
tant mieux si je t ai botté hihi wahou six mois et bien dis donc sinon je vais bientot avoir contact avec une guerisseuse pour mon pso donc si ca marche promis je te le dis .... ce qui me soulage aussi enormement pour eviter les demangeaison c'est dej ade me laver avec du savon d alep tu connais c'est formidable et souvent je me fais comme des petits masque sur mes plaque et quel soulagement
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 21:43
HEllo Perso je te deconseil d'aller chez le dermato car le seul truc qu'il va te donner c une creme a la cortisone... C'est domage d'attendre 6 mois pour resortir avec rien de plus qu'un generaliste puisse te prescrire.... Nous on sort du 3 ° rdv chez la reflexologue/maghnetiserur et ben ca a l'air de marcher.... On a arreté la cortisone depuis 3 semaines ( depuis le 1° rdv en fait ) et elle est beaucoup moins rouge... On continu a lui donner 2 douches par semaines et a la badigeonner de cerat de gallien Si tu puce se gratte toujours j'ai trouvé une creme miracle que je lui met quand elle commence a s'arracher les mains, c eczebio cade T'en trouvera sur internet chez DCR santé Ca se vend dans certaines pharmacies aussi, a voir autour de chez toi... Ca pu grave mais elle arrete direct de se gratter, c a base de clou de girofle... c un cerat de gallien modifié a base de produits bio Par contre le savon d'alep chez nous ca lui a rendu la peau encore plus rouge et seche... en plus ca pu et ca pique les yeux Tu nous tient au courant de l'evolution de ta ptiote BIZ
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 21:48
apres c'est sur que chaque peau est differentes par contre je connaissais pas cerat de gallien est ce qu on peut m end ire un peu plus
Guest304977
8 messages
Guest304977
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 03:28
Il existe plusieurs marques de savon d'alep, il faut choisir celui qui ne contient pas moins de [color=red:8ad720a755]20% d'huile de laurier[/color:8ad720a755], j'ai trouve ce savon la avec cette specificite non pas en pharmacie mais en superette bio. Je faisais un petit eczema, j'ai connu la creme a la cortisone en premier etc etc, la dexeryl etc..., ca revenait tout le temps, tout est parti tres vite avec le savon d'alep avec 20% d'huile de laurier.
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 10:15
oui moi aussi j utilise celui avec 20% d huile de laurier la femme qui me vend les savons m a aussi dit que je pouvais mettre de l huile de pepins de raison que c etait super bon pour tout ce qui est pso, eczema c est a voir et a essayer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.