Que pensez-vous de l'emmaillotage? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 23:01
Hello J'ai essayé tous les pourcentages d'HV laurier mais ca lui seche vraiment trop la peau Pour le cerat de gallien c une preparation a base d'HV amande douce ( ou autre si on le fais soi meme ) + eau de rose ( ou autre eau florale ou gel d'aloe vera si on le fais soi meme ) + cire d'abeille... C super ... bonne texture et ca sent pas fort, et surtout c naturel et y a pas d'eccipients ou autres merdes dedans qui pourrais declencher une allergie... En tout cas c la seule creme qui fais la peau de ma fille douce et moi rouge... BIZ
naya16 8 messages
naya16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 14:31
bon je vs rejoint sur ce post afin de vs faire part de la crème qui marche pour ma tiote qui a de l'exema j'ai essayé eu beau essayé le savon d'alep, l'huile d'olive, d'amande, le beurre de karité, RIEN je pense que qd c'est un VRAI exema toutes les choses naturelles ne font rien( céra de gallien je connais mais pas testé) mon pédiatre a fait préparer en pharmacie une crème a base d'excipial lipolotion neutre+glycérolé d'amidon codexial et bien miracle sa peau est devenue douce, finit les boursouflure rouge et les plaque parle en a ton medecin
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 12:56
coucou vu que l on est sur le post nature je tiens a préciser qu en effet il faut eviter au max les fruits a coque et donc les fameuses noix de lavage biz
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 14:59
mais bon sang mais c'est bien sur!! merci kikimarina, j avais pas pensé à ça, c'est pourtant evident! par moment, j 'ai l impression que mon bébé a de l eczema. je pensais que c'etait fonction de mon alimentation (je l alllaite). mais tu as raison, je vais voir sil y a un lien avec les lessives lavées aux noix de lavage....je serais décue, mais tant pis!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 16:56
Helllo Une pediatre m'avais di d'arreter les noix car ca venai de ca... des conneries... J'ai arreté et c'etait toujours pareil Du coup je lave toujours aux noix... Bien sur il y a des gens allergiques aux noix mais c comme pour l'huile d'amande douce... c une minorité BIZ
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 16:25
[quote:37dcab8e46="lasourisverte"]Bonjour les mamans nature et autres :wink: J'ai un souci... :oops: Depuis qu'elle est née, ma puce se gratte très très fort le ventre dès qu'elle est nue.. :oops: Elle vient d'avoir un an et à sa visite des un an, le medecin a (enfin) diagnostiqué un eczema. :oops: Elle des croutes ou des plaques sur le ventre, donc, à toutes les "pliures" les coudes, le derrière des genoux. Actuellement, elle est sous Dexteryl, mais en traitement de fond ou en bonne habitude, que me conseillez-vous? Je suis blasée car elle est aux lavables, couches, lingettes, lessive, elle mange sans gluten ou nourrie en biocoop essentiellement.. :oops: Comme quoi... :oops: Quelles sont les trucs et astuces? mon medecin est dépassé sur les nouvelles pratiques bio, écolo.. avez-vous des conseils?? :wink: Merci les filles..[/quote:37dcab8e46] salut l eczema je connais mon fils en avait depuis ces 3 mois et on a tout essayé comme traitement et on l amis au laite de soja. il y a 5j son eczema c est surinfecté il avait des plaies suintantes partout c etait horrible. je suis alle a l hopital et je suis tombé sur un pediatre genial qui a diagnostiqué une allergie croisée proteine de lait de vache et soja et il m adonné un nouveau lait(sans lait) qui s appelle Pregomine et surprise en deux jour son eczema a disparu, plus rien ni sur le corps ni sur la figure. pour ce qui est du dexeryl je te le deconseille car il y a du paraben dedans et c est pas bon. je te conseille la gamme trixera + de Avene qui est geniale(dieu sait que j en ai essayé des milliers de cremes!!) prends un pediatre competant aussi car moi mon fils était suivi par mon generaliste mais il a vite été depassé par son eczema et ces allergies. bon courage j espere t avoir aidé
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 12:14
Salut lasourisverte, et les autres... J'ai lu rapidement votre post, et je tendrais à penser comme Betty... J'ai fait moi-même une crise d'eczéma vraiment horrible depuis mon 4e mois de grossesse... Aucun traitement n'a fonctionné, même les pommades hyper fortes à la cortisone... Et puis finalement, une acupunctrice homéopathe m'a conseillé, entre autres trucs, d'arrêter totalement les produits laitiers. Disparition totale de l'eczéma en 10 jours. En plus, j'ai eu une petite trachéite qui n'a PAS dégénéré en rhume épouvantable comme d'habitude. Tout le monde me dit, depuis que j'ai commencé ce régime, que j'ai très bonne mine. Enfin, je digère tout très bien et n'ai plus de problèmes de transit. Je précise que je dois du coup avoir une alimentation spéciale car énormément de choses contiennent du lait, et parce qu'il ne faut pas que je manque de calcium. Mais contrairement à ce qu'on vous dit partout, le calcium des produits laitiers est très mal assimilé par le corps humain à qui il n'est pas destiné et qui ne possède pas les substances nécessaires pour le fixer. Depuis, je me suis renseignée et il semblerait que beaucoup de bébés ne supportent pas bien les laits maternisés faits à partir de lait de vache. Puisque l'on ne s'en rend pas compte, on continue à leur en donner et ils finissent par s'y habituer. Mais il existe désormais des laits à base végétale qui paraît-il sont très bien. Je ne sais pas si tu allaites ton bébé (dans ce cas évite les produits laitiers) ou si tu lui donnes le biberon ? Donne-nous des nouvelles en tout cas. 8)
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2008 à 07:01
[quote:77f2853c33="chupss"]Helllo Une pediatre m'avais di d'arreter les noix car ca venai de ca... des !!!... J'ai arreté et c'etait toujours pareil Du coup je lave toujours aux noix... Bien sur il y a des gens allergiques aux noix mais c comme pour l'huile d'amande douce... c une minorité BIZ[/quote:77f2853c33] je ne dit pas que ca viens de ca mais c est a eviter chez des enfants ecxamateux car ca peux entrainer une allergies croisé aux autres fruits a coqueet la j ai teste une creme pas bio pour un sou mais sans cortisone l aderma peau atopique et c est beaucoup mieux salut
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 19:44
Bonjour, Et bien encore un post pour lequel je me sens concernée... Mon fils a trois ans et de l'ezcéma depuis sa naissance... avec des hauts et des bas où il a une peau terrible, comme en ce moment :? Bébé, je l'avais emmenée chez une dermato qui m'avait fait passer à la gamme Lipikar : crème douche + baume pour le corps... ça marchait plutôt bien... Et puis là, depuis 1 mois c'est la cata ! Ca faisait bien 6 mois qu'il n'avait plus eu d'ezcéma et ça recommence plein pot... d'abord des petits boutons blanc partout avec peau très sèche et maintenant c'est rouge, on dirait qu'il a la roséole ou un truc comme ça, mais ce n'est pas ça... et ça fait 3 semaines que ça dure :? Alors j'ai racheté mon trousseau de Lipikar... et au prix que ça coûte j'espérais une amélioration : rien du tout... Et bizarrement ça a commencé dans le cou où il avait bien pris le soleil... Alors là je le lave intégralement au savon d'Alep et rien d'autre, ça a l'air d'être un poil mieux... Pour info, il a était intolérant aux protéines de lait de vache et je suis sensible au soleil (premier soleil = démangeaisons et plaques rouges...). Donc le pauvre, avec tout ça, il n'est pas sorti de l'auberge ! Et enfin, je rejoins complètement Auphile sur le lait de vache... une belle cochonnerie qu'on nous "oblige" à ingurgiter pour être soit-disant en forme... :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.