Merci les lavables, ca a sauve les fesses de ma fille! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 15:02
hello! bon alors je vous comprends toutes, ceci dit moi j'ai passé mon permis car à l'époque, chez mes parents, en région toulousaine, heu on avaot un bus le matin vers 7h et un qui nous ramene vers 18h! et entre que dalle :shock: vive la campagne! aujourd'hui, c'est vrai je suis en région parisienne mais j'ai toujours ma voiture car: en banlieue, bah les distances sont pas les mêmes que dans paris même! en plus, ok y'a le RER mais bon ici c'est la ligne D et franchament je l'ai prise pendant plus d'un an pour aller au taf, entre les retards, les greves, les alertes à la bombe, les gens qui se jettent sous le train... bref ras le bol! ah oui aussi par exemple, pendant les soucis qu'on a eu dans les banlieues à cause du CPE, bah dans ma ville même,, à partir de 16H, plus de bus! les chauffeurs avaient peur! et puis bon je suis pas trouillarde mais la ligne D passé 16h, surtout l'hiver, ça craint! donc c'est vrai que je peux pas me passer de ma voiture! ceci dit je suis ok de dire que c'est un gouffre pour le budget! en ce moment, je ne sors qu'à pied (donc pas loin de chez moi) car pas de sous pour l'essence! biz! Cécile.

Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 18:57
J'entend ça aussi tous les jours ! J'habite en campagne à 13km de mon boulot. Jusqu'il y a très peu de temps, j'allais au boulot en vélo mais cela faisait un peu long : 45 mn. Du coup, je me suis acheté un solex électrique : je ne mets que 20 mn désormais. Et c'es vraiment le pied ! Pas de bruit, ni d'oder d'essence qui pue et cela me coûte 1€ par mois en électricité... EN,plus il est super beau !
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 19:39
[quote:6f75e52755="bouboux"]J'entend ça aussi tous les jours ! J'habite en campagne à 13km de mon boulot. Jusqu'il y a très peu de temps, j'allais au boulot en vélo mais cela faisait un peu long : 45 mn. Du coup, je me suis acheté un solex électrique : je ne mets que 20 mn désormais. Et c'es vraiment le pied ! Pas de bruit, ni d'oder d'essence qui pue et cela me coûte 1€ par mois en électricité... EN,plus il est super beau ![/quote:6f75e52755] Et pour bébé ???? t'accroches le landeau derrière ??? c'est sportif chez toi ! :wink: .......non sérieusement, c'est super ton truc, je savais pas que ça existait !
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 19:59
C'est le papa qui emmène et va chercher ma fille chez la nounou !
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 20:06
[quote:e7045933c9="bouboux"]C'est le papa qui emmène et va chercher ma fille chez la nounou ![/quote:e7045933c9] noooooooooooon ???????????? y'a des papas qui font ça??????????? tu l'as acheté où?????? :wink: parce que le mien c'est: j'assume le coté financier mais pour la maintenance, c'est toi qui assumes, c'est la vieille école quoi ! l'homme va à la chasse et la femme élève les gosses......pffffff me suis encore fait avoir moi....... :cry:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 20:35
[quote:53199a152a="poupinettes"][quote:53199a152a="bouboux"]C'est le papa qui emmène et va chercher ma fille chez la nounou ![/quote:53199a152a] noooooooooooon ???????????? y'a des papas qui font ça??????????? tu l'as acheté où?????? :wink: parce que le mien c'est: j'assume le coté financier mais pour la maintenance, c'est toi qui assumes, c'est la vieille école quoi ! l'homme va à la chasse et la femme élève les gosses......pffffff me suis encore fait avoir moi....... :cry:[/quote:53199a152a] mdr! bon bah j'en ai un aussi de la race de ceux qui participent! oui oui, papa se leve le matin pour sa fille, donne le bain, change les couches, l'habille, l'emmene en courses et même, il la garde une soirée entiere pour que maman puisse passer une soirée copine!!!!!!

Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 22:05
Bravo Kalyth : je trouve ça très bien, ta façon de penser. J'aurais bien voulu faire comme toi, mais vu que j'habite à la campagne et que les commerces et le boulot sont assez loin, je me vois mal faire toute la route a pied. Et qui dit campagne, dit aussi pas de transports en commun...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 21:54
HEllo les filles... Trop contente de trouver des gens comme moi... :lol: :lol: :lol: J'ai pas le permis et je ne compte pas le passer... Je fais tout en velo ou bus et ca me va tres tres tres bien... Ma fille adore le bus et marcher donc c'est nikel Ici aussi c papa ki emene la ptiote a la nounou car je commence avant lui et fini apres lui ( enfin la il est au chomage donc il a tout le temps de l'emmener... ) Pour la voiture perso je trouve que les gens sont trop dangeureux donc je risque de m'ennerver au volant donc pour m'eviter ce stress ben je conduit po... En plus ca coute une fortune alors 1 voiture ca suffit dans un menage... Et pis ca polu beurk... En tout cas perso les gens ki me font des sales reflexions jleur di " ben moi au moins je polu po... et je fais du sport au grand air... " BIZ
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 13:34
coucou Je vous rejoins bien :lol: :lol: sauf que bah vi y a un sauf que : j'ai le permis depuis 12 ans, j'ai une voiture (nan la mienne elle pollue pô !! lol bien sur que si elle pollue) mais le hic c'est pas de transport en commun pres de chez moi, j'habite a 50km de mon taff : je peux pas le faire a pied ni en velo. La gare la + proche est a 12km !!! Alors je fais comment les filles ????? j'aimerai faire comme vous pour faire attention a la planete : habiter dans une grande ville, pouvoir sortir de chez moi en ayant tout sous le coude mais y a pas de place pour tout le monde dans les villes et la campagne y vivre c'est quand meme assez sympa ... Donc : Je vous rejoins dans le sens ou : - Je prends ma bagnole le matin pour amener ma grluche chez la nounou et je laisse ma voiture sur le parking de la gare ... Et voui ! je pense que j'ai trouvé le bon sinon le meilleur compris : pas de perte de temps ni d'enervement a trouver une place pour se garer, je pollue moins, et en + c'est moins cher !!!! Maintenant si une de vous : - peut me trouver un job bien payé, une maison avec jardin,une nourrice pres de chez moi, un parc en bas de la maison dans lequel les oiseaux chantent, pas de klaxons, pas de gaz d'echappement en ville je suis preneuse .... :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P De toute facon je reste persuadée que l'usage de la voiture va diminuer de + en + ... Bizzz
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 13:47
Bonjour à toutes, je pense que le cœur du problème soulevé par ce topic, ce n'est pas "pour ou contre la voiture" ou encore "Il faut se passer de voiture", mais plutôt l'attitude des gens, de la société en général envers ceux et celles qui n'ont pas le permis de conduire par choix. Je suis dans cette situation et je ne comprend que trop bien toutes celles ici qui disent qu'elles sentent qu'on les "prend de haut"... Pour ma part, je sais qu'un grand nombre de gens ont tendance à me considérer comme une espèce d'ado attardée :lol: . Pour beaucoup le choix de se passer de voiture est vu comme une espèce de caprice, de lubie... Je connais également beaucoup de gens (et vous aussi, j'en suis sûre :wink: !) qui ne comprennent simplement pas (ou font semblant de ne pas comprendre) qu'on puisse ne pas aimer/ne pas avoir envie de conduire. Dans leur esprit, pour être pleinement adulte et "autonome" aujourd'hui, il faut conduire, sans ça on est un assisté. Cette civilisation de la bagnole et ses codes me désolent...Comme si le papier rose décernait un brevet de "bienvenue dans l'âge adulte"! Comme certaines autres ici j'ai la chance aussi de pouvoir m'en passer facilement grâce aux transports en communs. Je n'ai jamais eu besoin d'une voiture, mais je sais qu'en dehors des villes c'est souvent vital! D'ailleurs je ne crache pas sur les automobilistes en général, mais j'avoue qu'avoir une voiture en ville est un choix qui me laisse perplexe...
  
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 13:59
bonjour, ...........PS: mon mari n'a pas son permis, ne l'a jamais passé car quand on s'est installés ensemble, on avait pas un rond.....et maintenant, en région parisienne, il en a pas besoin, il va au boulot en transport, surtout que la plupart du temps il bosse sur Paris, donc galère le périph..... Et bien mesdames, je comprends ce que vous endurez car dans la famille, on arrête pas de lui demander : c'est quand que tu passes ton permis ??? et son patron qui lui promet une super promo s'il passe son permis..... :? (pour être corvéable à merci, non merci :twisted: )...........mon chéri chéri répond qu'il passe pas son permis car, C.O.N comme il est, il passerait plus de temps à se battre sur le bord de la route.....sans parler du nombre de fois où on m'a dit à moi : c'est pas un homme s'il a pas son permis ! ( ah ouais ? :x et les trois mouflets qu'il m'a fait, c'est quoi, des pokémons ????) Bisouilles. :wink:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 14:05
Et voilà poupinettes, on est ne plein dans le sujet :lol: ! Je pense (avis perso) que cette situation doit être encore plus difficile à gérer pour un homme...Dans ce fichu "imaginaire collectif", l'homme a le permis, une voiture qui fait "vroum", il conduit (vite et bien, évidemment :lol: !), bref, ce n'est pas un "assisté" ou un grand ado un peu bras cassé :lol: ... C'est marrant car les demandes de la famille du genre "c'est quand que tu passes ton permis ???", ça m'évoque quand les mêmes demandent "Alors, quand est-ce que tu nous ramène un petit copain/copine?" et plus tard "Alors, quand est ce que vous faites un bébé/un deuxième/etc...?" : comme quoi dans l'esprit des gens le permis est très lié à une notion de "cap à franchir" :roll: ... Franchement, tout ça pour un simple moyen de se déplacer d'un point A à un point B :roll: ...
  
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 14:16
hihi kikoo! je vous lis avec interet car même si comme je l'ai dit plus haut, j'ai le permi et une voiture, sachez que mon chéri a le permis mais n'a jamais eu de voiture! en fait, pour lui au départ, il l'a passé car sa mere ne pouvant plus conduire (elle s'est estimé dangereuse car pleine d'artroses) elle lui a payé pour qu'il puisse l'emmener faire les courses et aussi au taf le dimanche car pas vraiment de RER! mais il a horreur de la voiture!!!! par contre il aime la moto, il a donc eu son permi moto et a une moto, que l'on prends volontier à la place de ma voiture car on poiraute moins dans les bouchons donc on pollue moins aussi! enfin de toute façon, les gens ne sont jamais contents, quel que soit le sujet, il faut toujours rentré dans une "norme"! donc ici la question n'est pas "quand est-ce que passes le permis" mais plutôt "quand est-ce que vous aurez un logement" :roll: :roll: :roll: bah quand on aura les moyens et surtout le taf qui le permet!!!

babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 12:48
Coucou, Cette discussion est intéressante, merci de l'avoir lancée ! Pour ma part, j'ai passé le permis à 23 ans, dès que j'ai pu me le payer, en me disant que ce serait une bonne chose de faite. En fait, ne pouvant pas acheter de voiture, je n'ai dû conduire que 2 fois depuis, et le jour où j'aurai besoin d'une voiture, je devrai évidemment reprendre des leçons de conduite :wink: J'ai écrit "besoin d'une voiture" car pour moi c'est la vraie question : Avez-vous besoin d'une voiture ? En ville, je n'ai pas besoin de voiture : pour faire mes courses j'y vais à pied, pour aller travailler j'utilise les transports en commun. A la campagne, je pense qu'on a plus besoin d'une voiture, il n'y a pas forcément un bus pour desservir le village où on habite, si on travaille en ville par exemple. Aux personnes qui s'étonnent qu'à mon âge (bientôt 32), je n'ai toujours pas de voiture, et que chéri (bientôt 34) n'a même pas le permis ("comment ça se fait ??", comme si un mec était livré de série avec le permis :lol:) j'ai toujours plein d'arguments à leur donner, en plus de l'argument pompe à fric sur lequel tout le monde est d'accord : "- Et pour faire tes courses, comment tu fais ? - J'ai tous les commerces en bas de chez moi, je ne vais pas m'emm... à tourner le samedi après-midi sur un parking d'hyper." "- Et pour partir en week-end ou en vacances ? - Je prends le train, je peux dormir ou bouquiner, au moins je n'arrive pas crevée en vacances et je ne me gâche pas le retour avec les embouteillages." "- Quoi (avec un air horrifié), tu prends le métro pour aller bosser ? - Bah oui, quand est-ce que tu lis toi sinon ? Ah tu ne lis jamais ??..." "- Et quand tu sors le soir ?? - J'adore rouler la nuit en taxi le long des quais dans Paris illuminé..." etc, etc... je m'amuse d'ailleurs beaucoup :oops: Et au final les gens me regardent avec envie et c'est moi qui les regarde avec pitié car ils finissent par avoir l'impression de se faire avoir, par le système qui te dit que c'est obligatoire d'avoir une bagnole, et surtout d'en changer, de préférence tous les 2 ans, où à chaque gamin qui naît... Bref. Malheureusement, tout cela n'est possible que quand on habite en ville. Moi qui habite Paris et qui aimerais un jour vivre à la campagne, ça me stresse de penser qu'un jour je serais obligée de rouler en bagnole. Parce que rien que d'être dans une bagnole ça me stresse, alors la conduire, j'ai vraiment horreur de ça. C'est vrai qu'on a de la chance de vivre en ville parce qu'on n'a pas besoin de voiture, mais comme disait fautgratterdede, si on me trouve un petit coin de campagne avec un boulot, des bons petits commerces, la nounou et tout ce qu'il faut... ben j'arrive :D
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 14:15
coucou les filles, je vous rejoins (enfin sur le fond :lol: ), parceque j'aimerais bien me passer de ma voiture pour le geste écolo, pour le soucis budgetaire, pour bouger encore + mes fesses sauf que j'habite ds un trou paumé à la montagne, y a pas de bus, de tram', rien... ma future nounou est à 10 km, mon boulot ds l'autres sens à 15km de chez moi, y a un col à franchir (500m de dénivellé :shock: ), j'attaque à 6h du mat', alors avec 2 bb, le vélo et la cariole bref on oublie en + sur une nationale super frequentée sans trottoir ou piste cyclable (là c carrément du suicide) et qd il y a 40 cm de neige, l'affaire se corse encore + !!! on a réussi à se rapprocher du boulot de mon mari, qui travaille sur notre commune, dc il part à pied au boulot le matin avec son chien et le tri selectif ds un panier :lol: c'est dejà ca!!! voilà, bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.