Deux questions alimentation maman nature

Discussions

Auteur
Message
amee22 41 messages
amee22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 23:03
Bonsoir! J'ai donc deux questions, ma poupée a 6 mois et je commence la diversification. je voulais savoir ce que vous donnez à vos bébés. Je voulais donner des légumes bio à ma fille et faire ses purées moi même, comme je viens d'emmenager dans le rural profond, je me suis dit banco on va mieux manger! que dalle, il me faut faire deux heures de voiture aller retour pour trouver un magazin bio pour acheter mes légumes, niveau écolo en plus on a vu mieux. D'où ma deuxième question d'après vous que vaut-il mieux : petits pots bio du super marché (un peu moins loin) limités en diversité et pas super bons, ou légumes pas bio du marché mais petits plats maison? le choix est dur, aidez-moi s'il vous plait! Merci pour vos réponses Amélie
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 00:01
coucou bon moi je ne suis pas forcement une maman "bio" mais je te repondrais que je ferais des bons petits plats maison cuisinés avec les legumes du marché.pour moi c'est deja suffisemment "nature" de faire cela, et bons pour nos bébés.aprés je ne connais pas suffisament le sujet,mais je crois que dans les petits pots meme "bio" il y a des des ajouts d'ingredients et autres conservateurs que tu mettrais pas dans ta purée de legumes maison....moi je lui fais carottes,puis courgettes ou haricots verts.un demi pot a midi.et elle se regale :wink: voilou.
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 10:57
Hello Et oui grande campagne ne veut pas forcement dire produit "bio" a tout les coins de rues !!!! Je comprend ton désaroi. Moi perso ( qui habite a Paris), j ai la chance d avoir des boutiques bio ainsi qu un marché bio ou acheter les légumes. Pour ma part je ne cuisine pour mon fils qu a vec des légumes bio. Je fais moi même les purées ainsi que les compotes. Quand tu met tout bout a bout ça ne reviens pas plus cher que les légumes lambda ( entre nous très bien aussi vu que nous "les grands" nous n utilisons que ça). En effet 3 courgettes 2 patates et 4 carottes reduis en purée couvre tous les repas de la semaine. J'achète également des petits pots de la marque baby bio, en cas de déplacement a l extérieur. je sais que les grandes chaines de magasins type Carrefour ou Auchan font leurs propres marques de petit pot bio. Après si tu n as pas accès au bio, cuisine avec les légumes du marché !!! Tes petits plats cuisinés, fait maison avec amour ... seront toujours meilleurs que ceux du magasin. A très bientot
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 13:59
En fait cela dépend, il faut que tu demendes à ton vendeur de légumes du marché, ces légumes ne sont peut être pas traités. Souvent, sur les marchés, il ya des petits producteurs qui vendent des produits "bio" mais pas forcément bio car la labellisation est une procédure longue et difficile. Après, entre des légumes bourrés de pesticides et un petit pot bio, je choisis le petit pot bio !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 20:21
là c'est vrai, c'est la tuile. plusieurs solutions s'offrent à toi: -de faire les purées en grosse quantité et de congeler dans des petits pots! je pense que tu as moyen de passer de temps en temps pour autre chose dans un magasin bio non? (moi c'est ce que je fais) -trouver un agriculteur dans le coin qui pourrait te vendre ses produits bio -cultiver tes produits si tu habites à la campagne!! ... sinon, à mon avis, je ferais des petits plats maison...car vraiment les petits pots, bio ou non ne sont vraiment pas bons !...mais ce n'est que mon avis! bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.