Le Cododo ? qui l'a pratique? qui adore? qui a regrette?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 15:56
Je cododote aussi!! J'allaite ma fille allongée la nuit alors au début le cododo n'était pas vraiment volontaire, c'est juste que je m'endors en même temps qu'elle, voire même avant elle! En général elle passe le début de nuit dans sa nacelle à côté de notre lit, puis le reste de la nuit avec nous. Quand j'arrive à ne pas m'endormir, je la repose dans sa nacelle et en général ça ne pose pas de problème. Mais elle dort quand même mieux avec nous! Il faut savoir que la peur d'étouffer ses enfants lorsqu'ils dorment dans le même lit que nous nous a été mis dans la tête à la fin du 19ème siècle par l'église, qui voulait en fait éviter que des enfants soient volontairement étouffés par leurs parents qui n'avaient plus les moyens de les nourrir... triste mais efficace finalement quand on voit les réactions qu'ont les gens quand ils savent qu'on fait du cododo! Moi je pense qu'on ne risque pas d'étouffer son bébé, on a toujours conscience de sa présence, après tout vous avez bien conscience de votre mari à côté de vous non? Je vous l'accorde, il est sûrement plus imposant que votre bébé!!! ;) mais pour moi c'est la même chose. Bref, tout ça pour dire que si on est heureux de dormir avec son bébé, pourquoi s'en priver? Bonnes nuits à toutes! :)
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 17:11
Bonsoir !! Et bien moi, j ai pratique le cododo quasi toutes les nuits pendant son premier mois et demi, puis du jour au lendemain je l'ai mis dans son propre lit (mais dans notre chambre) et il n'a pas bronché !! Au début je le gardais avec moi car c'était plus pratique pour allaiter, j'aimais aussi beaucoup être en contact avec lui et surtout il dormait plus facilement car dans son lit impossible au début !!!! Et finallement du jour au lendemain dans son lit, plus de soucis :) J'ai adoré le cododo, mais j'ai arreté car je ne dormais pas paisiblement et puis coté intimité .... c'était moins bien pour notre couple ..... Mais si c'était a refaire je le referai; mais je pense que plus tu le fait longtemps moins bébé aura envie de retourner dans son lit .....
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 20:04
[color=darkred:a94f457efa][b:a94f457efa]Merci pour vos réponses les filles! Cette nuit, j'ai encore cédé. Je l'ai gardé près de moi mais j'ai fais une concession car vers 5H du mat, quand il a demandé un bib, je l'ai remis dans son berceau après. Il n'a rien dit. Alors, je vais essayer de faire ça, pr le premier dodo, avec maman, et le reste dans son lit. On va voir... :? Qu'en pensez-vous?? Kiss à toutes! et merci pr votre aide! :wink: [/b:a94f457efa][/color:a94f457efa]
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 13:34
Coucou et bien moi c'est l'inverse de toi on va dire... Mon fils a 2mois et 2semaines! Le soir je le couche vers 21h30-22h mais endormi (il s'endort que contre nous).. Et il dort jusqu'a 6h environ! A 6h il se reveille, ne veux pas boire mais juste nous rejoindre au dodo, jusqu'a 8h en general heure du bib'.. On as adopter le cododo du matin car ça nous permets a tous de bien dormir!! Quand il sera un peu plus grand je suis sure que ça lui passera de lui même.. et si c pas le cas ben on avisera a ce moment là! Mais pour le moment ça nous convient tres bien! Nous on en parles pas autour de nous comme ça pas de remarques.. moins on en dit mieux c'est!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 10:43
Je viens de lire l'histoire de ton petit bonhomme, il c bien battu pour vivre!! Je te comprends encore plus pour le cododo, après tout ce que tu as vécu!! N'aie aucun remord a dormi avec!! J'aurai fait pareil, et les gens qui comprennent pas, c'est qu'ils sont vraiment insensible!! Gros bisous a ton petit guerrier de la vie!!
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 18:56
[quote:2a20dd8802="rachel56"]Je viens de lire l'histoire de ton petit bonhomme, il c bien battu pour vivre!! Je te comprends encore plus pour le cododo, après tout ce que tu as vécu!! N'aie aucun remord a dormi avec!! J'aurai fait pareil, et les gens qui comprennent pas, c'est qu'ils sont vraiment insensible!! Gros bisous a ton petit guerrier de la vie!![/quote:2a20dd8802] [b:2a20dd8802][color=darkred:2a20dd8802]Merci Rachel t'es mignonne. C'est vrai que j'ai d'autant plus de mal à le laisser pleurer dans son lit quand on sait ce kil a vécu. Je ressens qu'il a besoin de me sentir près de lui. Nous avons été séparés tout un mois! Ce weekend, mon mari m'a laissé me reposer et a géré le petit tte la nuit. Mon bout de chou a dormi dans son berceau, sans rechigner. Ca me rassure sur le fait que je ne pense pas qu'il fera de caprices plus tard pour retourner dans son lit. Mais je vous avoue que ca m'a manqué de ne pas l'avoir près de moi! Donc, je vais continuer le cododo mais je le ferais à la demande. Si une nuit, je sens qu'il est angoissé, je le prendrais avec moi. Sinon, ca sera dans son berceau, près de notre lit! Merci pour ton message en tout cas! C'est gentil!!! Si d'autres veulent me faire partager leur expérience qu"elles n'hésitent pas!!! Bisous à toi Rachel et bisous à toutes!!![/color:2a20dd8802][/b:2a20dd8802]
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 22:26
bonjour j'ai un lit cododo et c'était pratique car il tetait toutes les 2 heures jusqu'a ses 4 mois environ !!! ensuite il est allé dans sa chambre et j'ai enfin pu dormir ! comme ça m'a fait du bien ! quand il est malade je fais du cododo mais le papa se couche souvent sur son bras lol - bizarre le petit ça ne le dérange pas !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.