Methode de preparation a l'accouchement naturel. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 22:31
moi je les lui laissais, et c'est parti finalement là il a le crane sec mais c'est dû à l'eczéma, et idem, je préfère ne rien mettre que de "l'intoxiquer"
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 21:50
[quote:bb8d40d0c0="frozenqueeen"]moi je les lui laissais, et c'est parti finalement là il a le crane sec mais c'est dû à l'eczéma, et idem, je préfère ne rien mettre que de "l'intoxiquer"[/quote:bb8d40d0c0] JE voi pas en koi c intoxiquer un bb que de lui mettre de l'huile vegetale ou un shampoign bio special croutes de lait... BIZ
sakart99 11 messages
sakart99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 00:13
Salut à toutes, j'ai accouché en décembre naturellement, sans péri ni épisio, et ce que j'en ai le plus retenu, c'est que l'essentiel se passe dans la tête (si, si!) Déjà, tu as raison c'est très important de se préparer car le jour J il vaut mieux avoir des automatisme, sinon c'est là qu'on lâche (et qu'il vaut mieux tomber sur une SF sympa!) J'avais fait beaucoup de yoga et lu un bouquin super: Accouchement, naissance : Un chemin initiatique de Martine Texier, ça m'avait beaucoup aidée à assumer sans peur le choix d'un accouchement naturel. Des conseils essentiels du type: entre les contractions, c'est le calme plat, penser donc que le travail est plus rythmé par ces pauses que par les contractions...pour donc repartir de zéro à chaque contraction- c'est leur addition qui est pénible, si on y échappe c'est différent; mon accouchement n'a duré que trois heures donc c'est facile à dire je sais, mais les conseils qu'elle donne sont d'autant plus important pour des accouchements plus longs! Par contre je n'ai pas eu le temps de bien pratiquer les exercices qu'elle y propose, toute seule c'est pas facile de se motiver tous les jours! Heureusement j'ai trouvé par hasard un très bon cours de yoga qui en plus des exercices de bassins qu'on doit trouver partout proposait un exercice pour les contractions, destiné à mieux connaître la façon qu'on a dde surmonter la douleur. Il s'agissait de maintenir les bras en V pendant 10 mn, et chaque semaine on essayait une nouvelle stratégie: méditation, promenade, chant, le tout en inspirant longuement par le nez et expirant par la bouche (la respiration des contractions, quoi). Pour moi c'est le chant qui marchait très bien, surtout quand quelqu'un d'autre le faisait avec moi (pas des vrais chansons, hein), en me caressant doucement la tête. Et je dois dire que les contractions se sont très très bien passées, je n'ai pas souffert du tout, pour moi c'est l'expulsion qui a été plus difficile, car je n'étais pas du tout entraînée et je ne savais pas du tout comment respirer, donc c'était pas facile! Tout ça pour dire: à mon avis, peu importe la préparation pourvu que tu la fasses assez tôt pour avoir des automatismes de respiration et que tu te connaisses mieux. Et des lectures qui rassurent! et un papa qui participe! Désolée d'avoir été si longue, je vous souhaite à toutes un très bel accouchement!
IGYTO 28 messages
IGYTO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 09:58
Bonjour, Juste un petit mot pour te remercier pour ton témoignage et tes conseils ! Je vais m'empresser d'aller acheter le bouquin dont tu m'as parlé ! Côté préparation, je travaille avec une sophrologue en plus du yoga "classique" que je pratique chaque jour depuis 2 ans (j'avoue avoir fait une petite pause ces 3 premiers mois car j'étais trop épuisée pour me lever !!! :oops: ) . Je me suis inscrite à un cours de yoga prénatal mais qui ne me convient pas : c'est du yoga de l'énergie, très peu postural et un peu trop "esothérique" à mon goût. Le cours que tu avais trouvé se trouve-t-il sur Paris ? Peux-tu me communiquer les coordonnées de ton professeur (en MP si nécessaire) ? Merci encore de ton témoignage et félicitations pour ton accouchement ! Je te souhaite plein de bonheur avec ton petit bout ! :D
sakart99 11 messages
sakart99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2008 à 14:07
Malheureusement, je ne peux pas t'aider, j'habite à Berlin... :? Le cours de yoga que j'ai suivi était du yoga kundalini, mais peut-être qu'avec les profs ça change pas mal, je ne sais pas si ça t'aidera. Tu as raison, le mieux c'est d'essayer des cours, tu trouveras bien un qui te conviendra! Et puis si le bouquin t'aide à être prête dans ta tête (tu verras, il y a plein de témoignages très intéressants), tu seras plus flexible pour les cours :D dis-moi à l'occasion ce que tu en penses bonne préparation et bon accouchement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.