Bebe dort avec nous

Discussions

Auteur
Message
noutte 46 messages
noutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 11:42
Coucou tout le monde!!! Voilà, mon bébé de 3 semaines dors avec nous depuis notre retour de la maternité. ça ne nous dérange pas au contraire mais, autours de moi on me dit que je lui donne de mauvaises habitudes... Il dort dans son lit de 20h à minuit et passe le reste de la nuit avec nous. en plus pour la tétée c'est plus facile pour moi. et puis il pleure quand même pas mal la nuit donc pour les voisins c'est pas top.... Le fait qu'on me dise que c'est pas bien me chagrine parce que moi j'adore le sentir près de moi. je l'entends respirer et je sais qu'il va bien. Vous en pensez quoi? je dois prendre sur moi et le mettre dans son lit? Ou en profiter encore? Je ne veux pas qu'il se sente abandonné quand il devra dormir dans son lit par la suite!!! Merci de me donner vos avis.
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 11:52
coucou, En rentrant de la maternité la fatigue aidant j ai aussi fait du cododo avec mon fils le temps de l allaitement, certes ca n a duré que 3 semaines mais c etait le seul moyen de dormir un peu (bébé pleuré beaucoup a cause des colliques) ! Je l ai mis petit a petit dans son lit d abord pour les siestes et ensuite une partie de la nuit jusqu a ce qu il fasse ses nuits (2mois :wink: ) depuis il dort dans sa chambre et je dors beaucoup mieux ! Il na pas pris de mauvaises habitudes et n a pas souffert de la séparation, apres tout il vient de passer 9 mois au chaud avec toi donc ca doit pas etre evident de ne plus te sentir et de ne plus entendre ton coeur battre ! Moi je dis fais comme tu le sens quand tu te sentira prete a le laisser une nuit complete dans son lit tu le fera, laisse parler les gens de toute facon chacune a sa maniere de faire et cela n empechera pas nos bébé de grandir et de s epanouir ! Bisous félicitation pour ce petit bout et bon courage a toi !
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 12:36
salut Noutte !! Mais alors franchement, ne tiens compte en aucun cas de ce genre de reflexion car ce qui compte le plus c'est comme toi tu le sens vis à vis de ton bébé!! J'ai fait ca aussi au début et maintenant mon bb a presque 2 mois et fait toutes ses nuits ds son lit car on avait besoin d'intimité. Je crois qu'aussi au debut, on a besoin de rallonger un peu cette symbiose avec notre bb car on le portait en nous pdt 9 mois... J'en suis sur que ton bb n'y verra que du feu quand il passera toutes ses nuits dans son lit surtout s'il y passe déjà une partie de la nuit ! Donc t'inquiete pas si tu as envie de continuer le cododo, profites en ! et laisse parler les gens autour de toi... Bizz Lisette
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 13:32
kikoo! laisse tomber ce qu'ils disent, nous zoé a aussi dormi avec nous et même le doc nous a dit que c'était bien de le faire!

netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 15:52
[quote:461d736b08="sam43"]coucou, En rentrant de la maternité la fatigue aidant j ai aussi fait du cododo avec mon fils le temps de l allaitement, certes ca n a duré que 3 semaines mais c etait le seul moyen de dormir un peu (bébé pleuré beaucoup a cause des colliques) ! Je l ai mis petit a petit dans son lit d abord pour les siestes et ensuite une partie de la nuit jusqu a ce qu il fasse ses nuits (2mois :wink: ) depuis il dort dans sa chambre et je dors beaucoup mieux ! Il na pas pris de mauvaises habitudes et n a pas souffert de la séparation, apres tout il vient de passer 9 mois au chaud avec toi donc ca doit pas etre evident de ne plus te sentir et de ne plus entendre ton coeur battre ! Moi je dis fais comme tu le sens quand tu te sentira prete a le laisser une nuit complete dans son lit tu le fera, laisse parler les gens de toute facon chacune a sa maniere de faire et cela n empechera pas nos bébé de grandir et de s epanouir ! Bisous félicitation pour ce petit bout et bon courage a toi ![/quote:461d736b08] Bonjour, Bah je dis pas mieux! Ton histoire est exactement la même que la mienne!! Si ce n'est que ma louloute a fait ses nuits a 1mois et demi :wink: ..!! Sinon, je vais rajouter qu'effectivement, çà me manké de ne plus l'avoir sur moi pour dormir...du coup, qq fois le matin lorqu'elle est réveillée un peu tôt (genre 8h :) !!) je vais la chercher, l'allaite et redodo sur moi!!! j'adore!!
noutte 46 messages
noutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 16:12
merci à toutes de m'avoir répondu. ça ma rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans le cas... Je vais donc continuer comme je fais jusqu'à ce que je puisse me séparer de mon petit bout.... Mais franchement, je suis pas trop motivée; en tous cas pour l'instant!!!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 16:55
Ne te prends pas la tête, moi aussi on me disait que fallait pas l'habituer etc etc... Un si jeune bébé ne s'habitue pas !!! Mon fils a dormi avec nous pendant toute la nuit pendant l'allaitement (il hurlait dans son lit avec les coliques) donc jusqu'a 1 mois et dmi. Du jour au lendemain il a dormi dans son lit... et aucun soucis il a compris son lit = dod ! Si tu peux mets ton BB dans son lit pour la sieste il connaitra bien son lit comme ca !
sandra2803 73 messages
sandra2803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 17:13
Bonjour, Je serais très intéressée si tu veux bien me mettre une photo ce serait cool ! Ainsi que le prix bien évidemment... D'avance merci
sakart99 11 messages
sakart99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 23:45
Salut à toutes! Pour vous donner une autre perspective: j'habite à Berlin et ici tout le monde fait du cododo! Mon fils à presque 4 mois et dort toujours avec nous (son lit n'a que 3 côtés et est contre le notre, il commence donc la nuit dans son lit et souvent quand je l'allaite à 4h du mat, je m'endors et il reste dans le lit) et les médecins et sages femmes nous encouragent à le faire(si on a peur de l'écraser, on l'entoure d'un coussin d'allaitement et on le met au niveau de nos têtes -il faut avoir un grand lit! :lol: ) ; j'ai des amis qui ont fait ça jusqu'à 6 mois, d'autres jusqu'à un an. Il faut dire qu'ici toutes les femmes prennent au moins 12 mois de congé parental! Tout ça pour dire que la question des mauvaises habitudes, c'est bidon pour un nouveau né. Ici on dit que les bébés rassurés seront plus indépendants ensuite. A chacun de trouver son rythme, selon la durée de ton congé, ta fatigue, l'évolution du petit et les possibilités d'intimité avec le papa, mais en tous cas pas de scrupules à avoir, il dormira dans son lit quand vous serez prets! bises à toutes
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 00:26
[quote:a2eedf63c9="sakart99"]Salut à toutes! Pour vous donner une autre perspective: j'habite à Berlin et ici tout le monde fait du cododo! Mon fils à presque 4 mois et dort toujours avec nous (son lit n'a que 3 côtés et est contre le notre, il commence donc la nuit dans son lit et souvent quand je l'allaite à 4h du mat, je m'endors et il reste dans le lit) et les médecins et sages femmes nous encouragent à le faire(si on a peur de l'écraser, on l'entoure d'un coussin d'allaitement et on le met au niveau de nos têtes -il faut avoir un grand lit! :lol: ) ; j'ai des amis qui ont fait ça jusqu'à 6 mois, d'autres jusqu'à un an. Il faut dire qu'ici toutes les femmes prennent au moins 12 mois de congé parental! Tout ça pour dire que la question des mauvaises habitudes, c'est bidon pour un nouveau né. Ici on dit que les bébés rassurés seront plus indépendants ensuite. A chacun de trouver son rythme, selon la durée de ton congé, ta fatigue, l'évolution du petit et les possibilités d'intimité avec le papa, mais en tous cas pas de scrupules à avoir, il dormira dans son lit quand vous serez prets! bises à toutes[/quote:a2eedf63c9] Merci bcp de ton témoignage sakart99. En france, on entend qu'on est des mauvaises mères quand on fait ça. Je crois que je vais partir en allemagne!!!:wink: Moi, ma fille dort avec nous depuis maintenant 5 mois et demi et c'est très bien!!! Merci encore
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 10:55
ma louloute a dormi avec moi jusqu'a 4 mois, au début parce que j'ai allaité (jusque 3 mois) et après parce que j'avais besoin de la sentir près de moi... entre le besoin de la sentir respirer (sans doute la peur :? ) et le fait que je l'a trouvais trop petite ! j'ai aussi eu le droit à des commentaires de tout le monde et de ma famille aussi sur le fait que à continuer comme ça à 10 ans ma fille dormirai toujours avec moi :roll: et puis 15 jours avant de reprendre le boulot j'ai commencé à la mettre dans son lit pour les siestes... elle s'est très bien habituée et maintenant elle dors dans son lit les nuits et les siestes... mais je crois que c'est moi qui est eu le plus de mal à m'habituer à ce changement :lol: :lol: :lol: par contre le week end on continue nos siestes toutes les 2 :lol: :lol: :lol: et tout va pour le mieux je pense qu'on doit faire comme on sent que c'est le mieux et laissons parler les autres !!!! biz à toutes et a vos loulous
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 10:57
j'ai oublié... au niveau sécurité, je mets le coussin d'allaitement d'un coté comme ça ça l'entoure bien et de l'autre coté il y a moi donc pas trop de risque qu'elle tombe !
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 15:04
bonjour Profite bien du cododo ! Moi c'est presque fini ! Et c'est pas moi qui ai décidé mais mon loulou. Il a 4 mois et depuis presque 3 semaines ne dort plus dans notre lit...sniff! :cry: Pourtant nous étions CONTRE le cododo, je voulais éviter les mauvaises habitudes, mais il n'a fait que 5mn le 1er jour ! Et ensuite on l'a gardé avec nous. Le cododo commençait. Mon mari et moi en avons bien profité car c'est un bonheur de le voir quand on se réveille. Et puis il fallait que je l'entende respirer ! Ensuite j'avais décidé de faire la transition pour qu'il aille dans son lit. Alors pendant plusieurs jours je le laissais jouer dans son lit, puis ensuite il passait la première partie de la nuit, et maintenant monsieur chouine quand il a fini de téter dans notre lit. Dès qu'il retourne dans son lit tout va mieux ! Donc voilà pour ma part, c'est mon fils qui a choisi. Si c'était moi, ou mon mari, il serait encore dans notre lit pour plusieurs mois ! :wink: Là on devrait penser à le mettre dans sa chambre mais je n'y suis vraiment pas prête ! Fais comme tu le sens et ne te préocupe pas de ce que les gens disent, même les gens proches. Nanie
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 10:17
Bonjour je n'ai pas vécu la même situation que toi car mon petit ange a tout de suite dormi dans sa chambre et a fait ses nuits de suite , mais je peux comprendre ça ;mais je ne pense pas que nos petits anges peuvent prendre de mauvaises habitudes je peux te dire que si j'avais été dans ton cas , j'aurais fait la meme chose alors ne te prends pas la tête et profite bien de ton petit ange Bon courage Bises stéphanie
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 11:44
Bon, je sens que je vais me faire engueuler! :) Moi le cododo, je suis pas pour. (je suis une des rares dans ce post, mais vu qu'on est dans la partie "maman nature", la plupart sont pour). Ma fille a dormi depuis le premier jour dans son lit. On a tout fait pour qu'elle s'y sente bien. Il n't a a qu'un pan avec des barreau, le reste est en panneaux plein. On a colé des stickers rigolos qu'elle adore regarder. Le lit est plus grand que la moyenne (lit evolutif) et du coup tous ses petits jouets sont au pied du lit. Et elle ne s'est jamais plaint. Quand elle se réveillait pour teter, je me levais, me mettais dans le petit fauteuil à coté, lui donnait le sein, elle se rendormait et je la reposait dans son lit. Apres, je pense que c'est selon les bébé. La mienne est facile à vivre. Je pense que la place de bébé c'est dans sa chambre, c'est son univers, il y a tous ses copains et il s'y sent en sécurité. J'adore faire des sieste avec elle ou des grasse mat dans le lit, mais pas la nuit. Et il faut aussi penser à sa vie de couple! On est pas que des parents!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.