Comment utiliser une echarpe sling?

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 22:14
Bonjour à toutes, J'ai acheté une écharpe sling sur internet il y a quelques semaines. J'ai essayé de m'en servir 2 ou 3 fois sur mon fils (il a 2 mois et demi) mais j'ai vite abandonné parce que j'ai l'impression qu'il n'est jamais bien installé, d'ailleurs il pleure dès que je commence à le mettre dedans! J'ai une notice avec qui montre les différentes positions selon l'âge mais quand bien même, je n'y arrive pas! Le problème c'est surtout quand il s'agit de serrer l'écharpe pour avoir bébé contre moi, quand bébé n'est pas dedans j'arrive à ajuster l'écharpe très facilement grâce aux anneaux mais quand bébé est dedans c'est même pas la peine d'essayer, j'ai beau tirer sur le pan ça ne se serre pas d'un millimètre! Alors l'écharpe sling est un gadget ou je suis maladroite?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 08:40
coucou! je ne peux pas te repondre car je n'ai pas de sling, mais je croyais que c'etait pour les bébés + grands non? je crois que chupss en a eu une pour sa fille elle pourra pt-etre te renseigner si elle passe par la, sinon tu peux essayer de la contacter en mp :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vynn 19 messages
vynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 09:46
Coucou, La "sling", c'est plus pratique quand ils tiennent deja assis (c'est mon avis). Les cinq premiers mois de ma choupette, je la portais en echarpe (celle qui fait 4 ou 5 metres de long), et elle etait super confort. Mais pour utiliser celle-la il faudrait que quelqu'un te montre les differents noeuds, apres c'est que du bonheur (l'enveloppe croise devant etait le meilleur pour moi. En hiver sous un bon manteau mmmmm....!) Garde la sling pour plus tard, pour se deplacer durant une promenade, ou pour faire les courses, il n'y a rien de mieux. Mais pour maintenant, je te conseillerais d'investir dans l'echarpe classique plutot. Et essaie de trouver quelqu'un pour te montrer le systeme de la sling et de l'echarpe, c'est plus facile qu'une image, et puis comme ca tu sauras si c'est bien securise, y'a rien de pire que de sentir le bebe glisser, ou tomber... Bon portage!
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 10:53
[quote:caddd89b01="vynn"]Coucou, La "sling", c'est plus pratique quand ils tiennent deja assis (c'est mon avis). Les cinq premiers mois de ma choupette, je la portais en echarpe (celle qui fait 4 ou 5 metres de long), et elle etait super confort. Mais pour utiliser celle-la il faudrait que quelqu'un te montre les differents noeuds, apres c'est que du bonheur (l'enveloppe croise devant etait le meilleur pour moi. En hiver sous un bon manteau mmmmm....!) Garde la sling pour plus tard, pour se deplacer durant une promenade, ou pour faire les courses, il n'y a rien de mieux. Mais pour maintenant, je te conseillerais d'investir dans l'echarpe classique plutot. Et essaie de trouver quelqu'un pour te montrer le systeme de la sling et de l'echarpe, c'est plus facile qu'une image, et puis comme ca tu sauras si c'est bien securise, y'a rien de pire que de sentir le bebe glisser, ou tomber... Bon portage![/quote:caddd89b01] Le mode d'emploi disait bien dès la naissance avec une photo qui montre bien un nourisson en position berceau. Malheureusement je ne peux me payer une écharpe, j'avais déjà acheté un porte bébé babybjorn (nulle, le bébé tient sur ses parties génitales on dirait, en plus mal de dos assuré), et là l'écharpe sling d'autant plus que ces articles ne sont pas donnés! En plus, les noeuds ont l'air MEGA difficile à faire et je ne connais personne qui pourrait me montrer (en vrai). Ben tant pis, j'essaierai de tenter pour mon prochain bébé j'espère!
vynn 19 messages
vynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 12:08
Effectivement, c'est un investissement, même en la faisant soi-même c'est assez conséquent!.... Si tu habites à Paris, ou près de Paris, il y a une boutique à Montmartre "Kubeba". Les filles sont sympas et elles montrent les noeuds lors de réunions. Ceci dit elles m'ont montré comment utiliser l'écharpe et la sling dans la magasin. Explique leur le problème et je suis sûre qu'elles t'aideront de bon coeur! Elles ont un site, du même nom Kubeba (.fr ou .com je ne me souviens plus), et tu peux downloader la doc avec tous les noeuds ou presque. C'est mieux que rien. Enfin je te conseillerai aussi d'aller fouiner sur Utube ou d'autres sites de vidéos, car j'ai vu plusieurs méthodes de cette façon là (porte-bébé chinois, classique, écharpe etc...). Mon commentaire sur la sling n'engage que moi! Je connais du monde qui l'utilise dès la naissance. Ceci dit, et bien que je n'utilise plus que ça (ma fille a 14 mois), au début l'écharpe était plus adaptée.
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 20:25
coucou j'ai moi aussi un sling mais je ne m'en sers jamais car les boucles en métal me font mal sur l'épaule ou devant quand je les décale je l'utilise peut être mal :oops: sinon on peut l'utiliser tout petit en le couchant bises
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 21:51
HEllo Perso j'ai utilisé le sling des la naissance et ma fille en etait ravie... Par contre elle n'aimai pas etre en berceau donc c'etai grenouille ( mais pas longtemps ) puis position devant les jambes sortantes... Perso je me suis servie de ca pour porter http://www.mamankangourou.com/pdfs/instruction_8_fr.pdf C'est assez dur d'expliker la bonne facon de porter sans etre face a face... Peu etre y a t'ilo une maman ki donne des cours vers chez toi... ca serai bien pour t'aider... natachajoy si l'annau te fai mal c'est ke tu t'y prend mal... Essaye aussi de trouver kelkun vers chez toi ki pourrai te montrer... BIZ
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 21:58
Merci pour le lien, Chups! Mais moi j'ai toujours le même problème, ce n'est pas tellement les positions que je n'arrive pas à faire, c'est la dernière étape quand il disent de serrer le sling! Je sais pas si c'est le mien qui déconne, mais cette manipulation est impossible pour moi quand bébé est installé! J'ai beau tirer, ça ne marche pas! Peut être que je m'y prends mal! Comment ajustez vous le sling une fois que bébé est dedans? J'aimerai bien savoir!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 23:13
En fait il faut serrer le bas du sling au max avant de mettre bb dedans Pour cela tu tire apres l'anneau sur le pan ki rejoint la partie basse du sling il faut ke cette partie te serre au niveau de la poitrine, enfin sous la poitrine Ensuite tu mets bb dedan en berceau ou grenouille puis tu ajuste le haut en tirant apres l'anneau sur le pan ki rejoint la partie haute du sling...* C'est difficile d'etre clair... En fait kan tu serre tu tire le coté du pan ke tu veu ajuster a l'interieur de l'anneau puis tu tire de l'autre coté de l'anneau comme kan tu ressere une bretelle de salopette Pour les positions jambes ki pendent tu fais pareil sauf ke le pan du bas doi te serrer plus en bas de la poitrine... BIZ
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 23:18
aaaaaaaaah je viens de comprendre! Quand ils disent d'ajuster le pan c'est qu'il faut le desserer et non le serrer c'est ça, vu qu'au début comme tu dis il faut le serrer au max avant de mettre bébé dedans! Je me disais aussi c'est impossible à faire! Ben j'essaierai cette nouvelle technique quand bébé se réveillera! En tout cas MERCI beaucoup, c très gentil de m'avoir accordé de ton temps de maman!!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 17:28
Ben je t'en pris... Donne moi des news... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.