Bonjour, lingettes, merci

Discussions

Auteur
Message
amee22 41 messages
amee22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 23:51
J'essaie tant bien que mal d'être nature : produit bio pour bébé, produits ménagers écolo, cosmétiques non testés sur les animaux pour tout le monde, tri des déchets etc.. mais il y a des choses sur lesquelles je n'arrive pas à changer : les couches par exemple :oops: Avant la naissance de ma fille je m'étais jurée de ne pas utliser de lingettes, puis un jour de pénurie de coton mon mari a acheté des lingettes et malheur on a trouvé ça hyper pratique!!!!!!! Alors j'ai essayé de trouvé un compromis : je les commande sur bébé au naturel . fr, elles sont biodégradables et sans saleté, ma fille n'a jamais eu les fesses irritées et ça sent pas le parfum chimique. seul inconvénient, elles sont plus chères mais c'est le prix de ma conscience... voilà c'était pour la petite histoire bonne nuit!
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 00:02
[quote:4fc72d7814="amée"]J'essaie tant bien que mal d'être nature : produit bio pour bébé, produits ménagers écolo, cosmétiques non testés sur les animaux pour tout le monde, tri des déchets etc.. mais il y a des choses sur lesquelles je n'arrive pas à changer : les couches par exemple :oops: Avant la naissance de ma fille je m'étais jurée de ne pas utliser de lingettes, puis un jour de pénurie de coton mon mari a acheté des lingettes et malheur on a trouvé ça hyper pratique!!!!!!! Alors j'ai essayé de trouvé un compromis : je les commande sur bébé au naturel . fr, elles sont biodégradables et sans saleté, ma fille n'a jamais eu les fesses irritées et ça sent pas le parfum chimique. seul inconvénient, elles sont plus chères mais c'est le prix de ma conscience... voilà c'était pour la petite histoire bonne nuit![/quote:4fc72d7814] Coucou miss ! je te comprends ! Pour les couches je suis comme toi je n'ai pas sauté le pas des lavables et d'ailleurs la gastro de ma fille m'a refroidie (je m'imaginais devoir laver ça !!! et d'ailleurs vu le nombre de caca par jours je n'aurai pas pu suivre ! ) Pour ce qui est des lingettes, je n'en utilise pas...je me sers de coton avec du liniment ! je voulais juste te dire au cas ou : qu'il existe des lingettes lavables en micropolaire en vente sur le net ...peu être cela serait plus rentable pour toi que des jetables ? Tu peux aussi les fabriquer ! j'ai testé mais au bout de quelques lavages elles peluchent ...(j'avais pris un issus polaire pas top) ! bisous :wink:
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 11:54
Salut les filles!! Idem pour moi, les couches lavables, ce n'est pas trop mon truc... Par contre, pour les fesses de ma chérie, j'utilise du coton et du liniment (imbattable niveau rapport qualité/prix), ainsi qu'une lessive écologique et pour les futurs repas de ma puce (pas encore diversifiée), ce sera purées et compotes maison au maximum (comme pour Eva, j'ai vu sur le blog) et quelques petits pots de secours biologiques et antiallergènes. Une certaine marque assez connue en petits pots bios (ex pour petit pot carotte, les ingrédients sont carotte et eau, c'est tout). Voilou. Je pense qu'on peut essayer de faire au mieux, c'est déjà trés bien mais pour atteindre la perfection, il ne faudrait avoir que ça à faire de la journée... :wink: Biz!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.