Echarpe de portage!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 17:28
Vous savez, moi aussi, j'ai trouvé ça cher mais quand on compare avec un porte-bébé, c'est Kif-kif!!!! D'accord, c'est qu'un "gros" bout de tissus mais avec tous les critères positifs pour porter bébé et ce jusqu'à 2 ou 3 ans!!!
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 23:28
salut les filles :arrow: je tiens à dire que l'écharpe de portage existe dans les pays d'Afrique depuis longtemps et elle sont fabriqué que maison :roll: pour dire au maroc il acheté un tissu en coton pour porter les bb, ou des fois dans la foulé ils prenait des draps et je peux vous dire que j'ai grandis comme ça, et pour calmer mon fils ma mère le portait sur son dos en l'attachant avec un drap et hop c'était super, elle faisait à manger , le ménage avec, :shock: et même si j'en ai acheté une d'écharpe de portage Amazonas pas cher car je l'ai pris sur le forum, cela reste une belle pub à un prix exorbitant je continue à dire que même les faites maison sont très bien du moment que le tissu soit en coton et bien adapté et en général, c'est le tissu le moins cher :wink:
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 22:26
Slt ! Moi j'en ai une. La marque c'est "La poche a kangourou". J'ai trouvé ça sur le salon Baby.... Et j'ai aussi un sling mais c'est moins pratique, surtout que ma puce n'est pas du genre a rester immobile...
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 13:10
Salut Ceverine!!! Je te met un site où tu peux voir les explications pour les tailles!!! Biz!! @+!!! http://www.nataluna.fr/index.php?2007/03/04/36-quelle-taille-choisir-pour-une-echarpe-de-portage
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 16:50
[quote:fbd13c782b="ceverine"]moi j'aimerai bien m'en faire une mais comment faire pour l attacher et les mesures si vous les avait car mon fils a 7 mois et demi et c'est un gros pepere[/quote:fbd13c782b] Bonjour La taille de l'écharpe dépend surtout de ta taille et ta corpulence à toi (le lien de tocotchoul est bien fait pour ça). Je fais 1m75, je mets du 36-38 et j'ai une écharpe de 5m20 . Elle est un peu trop grande mais ça permet au papa de porter aussi (e fait le mien n'aime pas porter en écharpe mais bon...). J'en ai une autre de 4m70 et c'est parfait pour moi (je fais surtout le croisé enveloppé). J'ai fait mon écharpe moi-même, après être allée à une réunion de portage organisée par l'assoce l'arbre à bébé (ils donnent des cours gratuits). Il faut de la toile indienne tissée lisse. Tu peux en trouver à Mondi*l Tissu. Ce tissu est vraiment très bien et adapté au portage des tout petits bébés comme aux plus grands. Les monitrices de portage l'utilisent également :wink:
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 18:32
tu peux aussi utilisé du tissu kon appelle "bachette" très résistant!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.