Quoi pour preserver votre peau des vergetures?

Discussions

Auteur
Message
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 18:59
[b:4abe2152cb]Salut à toutes! Je suis enceinte de 8SA et je voulais savoir ce que vous avez utilisé pour aider votre peau à supporter la tension du bidou qui grossit! On m'a conseillé l'huile d'amande douce, économique et naturel. Votre avis??[/b:4abe2152cb]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 19:15
j'ai commencé avec l'huile d'amande douce, mais j'avais tellement mal aux seins que je me suis mise à la recherche d'autre chose... Sur les conseils de ma pharmacienne, j'ai opté pour les produits Mustela 9 mois. Une seule creme en fait, la double action anti vergetures. Comme elle est spécialement concue pour la grossesse, on peut en mettre meme si on a une echo à faire (les autres cremes brouillent les echo...) Dès la premiere application, je ne l'ai plus quitté! La tension des seins a été VRAIMENT soulagée instantanément, et aujourd'hui je suis entrée dans mon 8eme mois sans une seule vergeture! Je sais pas si c'est grace à la creme, mais j'ai tendance à y croire, car je suis sujette aux vergetures (régimes yoyo de l'adolescence...argh...)
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 09:30
salut! j' cherche moi aussi un produit pour hydrater ma peua avec mon bidou qui grossit, je pensais à l'huile d'amande douce et le beurre de karité à votre avis ça peut aider? merci!!
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 23:10
Hello Malheureusement c est vrais si ta peau doit craquer ... elle craquera. L' huile d amande douce est bien. Moi perso j ai utilisé l huile tonique de Clarins tous les matins sur peau humide après la douche. Sinon j'ai pris des gélules d'huile de bourrache. J'en ai pris pendant toute ma grossesse. La peau et les cheveux sont bien hydratés. A l accouchement les sages femmes n en revenaient pas tellement mon bébé avait la peau douce et lisse !!!! A bientôt
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 23:11
Au chose pour les peaux déjà abîmés l'huile de rose musqué a des propriétés cicatrisante incroyable ... voilà A bientôt
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 00:35
:arrow: Bonsoir [u:a8e29ef3d9][b:a8e29ef3d9]Tess84[/b:a8e29ef3d9][/u:a8e29ef3d9], Félicitations pour ta grossesse !!!! Effectivement cela a déjà été dit, si la peau doit craquer elle craquera malheureusement :( (ça ne t'empèche pas de bien t'hydrater avec de l'huile d'amande douce comme tu l'as dit). Cela dépend de son elasticité et non des crèmes que l'on utilise. Il faut [u:a8e29ef3d9]penser à beaucoup boire[/u:a8e29ef3d9] également pendant la grossesse pour aider la peau à ne pas trop craquer et à garder son élasticité ! Bizzz et bonne grossesse :wink: (Rien à voir avec le sujet mais ton pseudo Tess84, c'est parce que tu es du 84 ? Si oui, nous sommes plusieurs mamans du 84 et nous papotons sur un topic "mamans du 84" dans la rubrique "entre mamans" du forum, si ça te dit, tu peux nous rejoindre :wink: )
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 12:01
:arrow: Ah pis j'avais oublié, après la grossesse mon ostéo m'a conseillé des gélules d'huile d'onagre, ça hydrate de l'intérieur il parrait et c'est très bon pour la peau, les ongles et les cheveux, ça ne peut donc pas nous faire de mal et pis ça peut éventuellement aider pour nos 'tites vergetures :wink: ^^
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 15:54
Hello Absolument masse toi avec de l huile de rose et ça aidera a la cicatrisation des vergetures, ça les attenuras mais ne les fera malheureusement pas disparaitre. A bientôt
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 17:13
[quote:c65dd7017d="caliño"]:arrow: Bonsoir [u:c65dd7017d][b:c65dd7017d]Tess84[/b:c65dd7017d][/u:c65dd7017d], Félicitations pour ta grossesse !!!! Effectivement cela a déjà été dit, si la peau doit craquer elle craquera malheureusement :( (ça ne t'empèche pas de bien t'hydrater avec de l'huile d'amande douce comme tu l'as dit). Cela dépend de son elasticité et non des crèmes que l'on utilise. Il faut [u:c65dd7017d]penser à beaucoup boire[/u:c65dd7017d] également pendant la grossesse pour aider la peau à ne pas trop craquer et à garder son élasticité ! Bizzz et bonne grossesse :wink: (Rien à voir avec le sujet mais ton pseudo Tess84, c'est parce que tu es du 84 ? Si oui, nous sommes plusieurs mamans du 84 et nous papotons sur un topic "mamans du 84" dans la rubrique "entre mamans" du forum, si ça te dit, tu peux nous rejoindre :wink: )[/quote:c65dd7017d] [b:c65dd7017d]Merci Calino! Oui je suis du 84 sur Avignon! Alors je vais rejoindre votre clique (bien que pas encore maman pour de bon!) Et merci aux autres pour vos expériences et conseils! tout est bon à prendre :wink: :wink: Bon en ce qui me concerne, ma peau a déjà des vergetures car je suis ce qu'on appelle une ronde! Mais je voudrais limiter les dégats...[/b:c65dd7017d]
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 00:46
[quote:990dc1ad77="Tess84"][b:990dc1ad77]Merci Calino! Oui je suis du 84 sur Avignon! Alors je vais rejoindre votre clique (bien que pas encore maman pour de bon!) Et merci aux autres pour vos expériences et conseils! tout est bon à prendre :wink: :wink: Bon en ce qui me concerne, ma peau a déjà des vergetures car je suis ce qu'on appelle une ronde! Mais je voudrais limiter les dégats...[/b:990dc1ad77][/quote:990dc1ad77] :arrow: Super :D Sinon pour en revenir au sujet de base, le mieux pour "limiter les dégats" comme tu dis est de bien hydrater ta peau (peu importe la crème en fait) en massant longuement pour que ça pénètre bien et de boire beaucoup d'eau :wink: Voilà ^^ Bizzz et à très vite sur "mamans du 84" :wink:
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 11:43
Salut!! J'utilise l'huile anti vergeture de chez Weleda depuis mon 3ème mois et je n'ai toujours pas de vergetures!!! Bon, ma grossesse n'ai pas fini peut-être que je n'y échapperai pas à la fin!!! Cette huile est super et tu peux faire une écho en l'ayant appliquer!!!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 23:09
[quote:9637f1f344="Tess84"][b:9637f1f344]Salut à toutes! Je suis enceinte de 8SA et je voulais savoir ce que vous avez utilisé pour aider votre peau à supporter la tension du bidou qui grossit! On m'a conseillé l'huile d'amande douce, économique et naturel. Votre avis??[/b:9637f1f344][/quote:9637f1f344] Coucou Tess, Le produit anti vergétures de Mustela est trés bien à condition d'en mettre dés l'apparition de celles-ci pour mon premier enfant c'est ce que j'ai fait ... elles se sont presque toutes effacées mais j'en ai gardé quelques unes .... En revanche , le liniment oléo calcaire aurait une action contre les vergetures d'aprés ce que j'ai lu quelque part ici ... A tester !! Mais sache que si ta peau doit se tendre, elle se tendra même si tu te badigeonnes de crème :cry: je sais c'est pas sympa mais bon ... Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.