Qui a essaye la coupe menstruelle? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 22:48
Vive la coupe menstruelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest240683
16 messages
Guest240683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 16:48
ça a l'air vraiment génial votre truc là ! Je crois que je vais me laisser tenter !!! Merci à celle qui a lancé le sujet.
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 23:07
Bonsoir les filles! alors ça y est pour moi RDC aujourd'hui (ça tombe pas franchement bien mais bon on choisit pas!!), je peux donc tester ma lunacup! Première insertion un peu difficile, la cup se déplie avant destination finale! Dès la 2° fois ça va déjà mieux. En fait je pense que c'est un coup de main à prendre. En tout cas on l'oublie très vite car on ne sent rien. Un seul petit hic, si l'une d'entre vous peut me répondre: comment savoir si elle est bien positionnée (ni trop loin, ni trop bas) car perso j'ai l'impression de la mettre un peu bas... [color=red:27861df925]Bbcrapule[/color:27861df925] pour te répondre je n'ai pas l'impression qu'on puisse renverser car la coupe descend droit en la retirant et il suffit d'une légère pression et de faire pivoter pour la "dévantouser". Bref, après une journée d'utilisation je pense avoir pris la bonne décision en l'achetant. J'attends de voir la nuit et des flux plus importants pour être totalement conquise. Comme on dit: l'essayer c'est l'adopter!!!
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 22:43
bonjour j'en avais déjà entendu parler y'a de ça 2-3ans, avait envie d'esayer mais finalement j'avais renoncé un peu par peur. Mais là vous m'avez completement rassurée et dès ce soir je pense en commander une... surtout que depuis mon accouchement je me sens mal avec un tampon, il ne tienne pas aussi bien qu'avant et je n'arrete pas de penser aux chocs toxiques alors qu'avant ça ne me traversait pas l'esprit merci à vous toutes !
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 18:53
le syndrome du choc toxique c'est une maladie grave mais rare qui peut arriver en mettant des tampons... Regarde sur ta notice d'utilisation des tampons c'est marquer dessus
Guest240683
16 messages
Guest240683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 22:55
J'ai reçu la mooncup et quand je l'ai sorti de sa boite j'ai été quand même impressionnée par sa taille... Je l'ai essayé tout à l'heure car mes règles vont pas tarder à arriver et j'étais pas tout à fait à l'aise avec, je crois qu'elle était de travers. Par contre j'ai eu un peu de mal à l'enlever... J'ai peur de couper la tige, de peur que la coupe reste coincer, pouvez vous me rassurer ? Comment faites vous pour la retirer, vous tirez sur le reste de tiges ou vous l'attraper carrément par sa base ?? Ne risque t'elle pas de remonter vers l'utérus...lol !
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 15:33
[color=indigo:e0153c9615]Oui, j'en ai deux un avec tige et un sans et les deux je les retire en pinçant la base du cup pour que 'le vide air ce défait'. Ça marche très bien pour moi.[/color:e0153c9615]
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 14:31
[color=indigo:6b426c050b]Personnellement je n'ai pas eu des problèmes les premières fois puis je le retire en étant assise sur les toilettes donc je peux me détendre au cas ou ça coince. Pour moi c'est super, depuis plus de stresse car pas de tampons à la maison, plus le besoin de changer tous les deux heures, plus de peur pour une infection... que du bonheur pour l'instant (ça fait un an) 8) [/color:6b426c050b]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 13:33
Hello Ca y est je viens juste de recevoir ma moon cup.. Je vais avoir mes rrrrrrrrrrrr ce WE alors jvais la tester... mais j'ai meme trop envi de l'essayer maintenat pour voir si jvais m'en sortir... Jvous direz ce que j'en pense BIZ
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 18:11
j'ai jamais vu des nanas aussi pressées d'avoir leurs règles...mouarf... :wink:
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 08:21
je suis tombée par hasard sur ce topic et au debut j'ai vu le image de la mooncup et ça m'a pas du tout donné envie d'essayer et puis au fil des temoignages, je me suis dis pourquoi pas bon j'ai le temps de voir avant que mes rrr reviennent. Le soucis c'est que j'ai pas de lavabo dans mes toilettes et il faut passer dans le salon pour aller des toilettes a la salle de bain. alors pour la rincer perso ça me parait chaud surtout qu'entre les toillettes et la sdb le temps d'y aller de la rincer et de la remettre il me faudrai une serviette pour eviter les fuites!!! je trouve que ça complique un peu les choses. mais sinon malgres une certaine aprehension devant ce que l'on ne connait pas, je trouve que ça a l'air pas mal.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 09:43
Il suffit de laisser une bouteille d'eau, ca t'evite de traverser toute la maison!lol
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 10:14
HEllo Alors ca y est je viens de finir d'avoir mes regles... J'ai donc testé la mooncup des le debut et je l'ai adopté a 100%... C'est genial, tres facil a mettre et a retirer... Hyper confortable, on ne la sent pas... perso les tampons je les sentaient mais la j'ai meme eu peur de l'oublier... Pour la rincer je la vide dans les WC et prens un bout de papier pour l'entourer, pour pas la montrer a toute la famille quoi... Je vais a la sdb et la rince puis la remet dans la sdb... J'ai commandé aussi des serviettes lavables des grandes pour la nuit et des petites pour les "au cas ou " de la journée... Nikel aussi... aucune odeur et on les oubli presque... c genial... Au debut ( il y a 3 ans ) quand j'en ai entendu parlé j'etait " degouté" par ce truc... ben y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis... JE ne l'echangerais pour rien au monde... BIZ
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2008 à 23:55
apres vous avoir lu ,et en changeant mon point de vu(economique+ecolo,mais bizarre point de vue hygiene)je viens de m'en commander une, qui vivra verra :roll:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 00:02
Moi j'essaierais bien mais j'ai pas de regles, c'est ballot [img:a5b0a6b47c]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/pas-ma-faute.gif[/img:a5b0a6b47c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.