Qui a essaye la coupe menstruelle? (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 17:09
Claire ou Caro!! hihi Moi aussi jai du mal a l'enlever alors je me met accroupi et c'est nikel Par contre jai coupé la tige car elle me gené cest peut etre cela qui te gene? Jattend mes regles pour un 3eme cycle sans produits plastiques puants etc etc....
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 17:48
[quote:7d5398aa12="Archy Ingalls"][quote:7d5398aa12="Petit-Bonheur"]Et s'il n'y avait que ça dans son tiroir de chevet ! :hinhin:[/quote:7d5398aa12] [img:7d5398aa12]http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe07.gif[/img:7d5398aa12] [img:7d5398aa12]http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe20.gif[/img:7d5398aa12] :mdr:[/quote:7d5398aa12] :mdr: :mdr: je suis suivis viite je me barre avec mon attiraille de perverse!!! :lol:
mealya 82 messages
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2008 à 13:25
[quote:af89badd20="Daljaa"]Tu devrais la tester oui, tu seras plus à l'aise. Par contre, pour l'utiliser en dehors des règles, je te conseille vivement du lubrifiant, parce que sinon :cpavre: Bises[/quote:af89badd20] J'emettrai juste une petite reserve quant à l'utilisation du lubrifiant... peut être que tu as déjà essayé et que tu n'as pas eu de problème mais je pense que ça risquerait de rendre la coupe très glissante et de rendre plus difficile ( voire quasi impossible) son retrait (déjà que sans rien au début c'est la galère :) ). Non?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 21:05
[quote:ee8210cd03="mealya"][quote:ee8210cd03="Daljaa"]Tu devrais la tester oui, tu seras plus à l'aise. Par contre, pour l'utiliser en dehors des règles, je te conseille vivement du lubrifiant, parce que sinon :cpavre: Bises[/quote:ee8210cd03] J'emettrai juste une petite reserve quant à l'utilisation du lubrifiant... peut être que tu as déjà essayé et que tu n'as pas eu de problème mais je pense que ça risquerait de rendre la coupe très glissante et de rendre plus difficile ( voire quasi impossible) son retrait (déjà que sans rien au début c'est la galère :) ). Non?[/quote:ee8210cd03] Hmmm, ben je vois pas trop pourquoi... En fait les règles (je vous apprends rien j'imagine hein :D ) c'est en soit une matière visqueuse et glissante, comparable à du lubrifiant. Personnellement et pour cette raison, je n'ai jamais eu de mal à la retirer parce qu'il suffit que je "pousse" pour l'expulser tout en attrapant la base avec le bout des doigts pour que ça sorte facilement. Idem lors de l'insertion, ça glisse tout seul vers l'intérieur. Après faut pas se sentir obligé d'y vider un tube entier non plus, mais lubrifier les parois un peu ça me parait "obligé" si on veut, *en dehors des règles*, l'insérer et la retirer et surtout ne pas se faire mal. De plus, je ne sais pas si tu utilises des lubrifiants à base d'eau mais honnêtement ces trucs ça n'a rien à voir avec de l'huile, ça pénètre très vite dans l'épiderme et ça sèche vite. Enfin voilà faut avoir confiance en son corps surtout quand on débute, c'est vrai qu'on entend fréquement à propos des tampons ou de la mooncup que les femmes ont une peur bleue que ça reste coincé "dieu sait où", mais la gravité fait bien les choses :arrow: au pire en 2 jours ça redescend naturellement vers l'entrée, ça m'est déjà arrivé avec un morceau de préservatif :wink: Bises
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 14:40
Premier essai pas concluant du tout! Au secours!!! J'ai des fuites et pas des petites... :? Bon c'est le niagara là alors bon... Quelqu'un saurai me dire pourquoi? Notez que je galere bien à la mettre...
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 15:01
[quote:9e09ad9f22="juliem"]Premier essai pas concluant du tout! Au secours!!! J'ai des fuites et pas des petites... :? Bon c'est le niagara là alors bon... Quelqu'un saurai me dire pourquoi? Notez que je galere bien à la mettre...[/quote:9e09ad9f22] T'as pas du bien la mettre... Tu l'as poussée loin ? parce que normalement en touchant du bout du doigt tu dois la sentir à l'entrée du vagin quand elle est en place. Est ce qu'elle s'est bien dépliée à l'intérieur ? Oui bon ok question c*n tu peux pas le savoir :lol: mais c'est une solution possible. Normalement pour bien la mettre il faut déjà savoir bien la plier, tiens voilà différentes techniques de pliage pour l'insérer, à toi de voir laquelle te plait le mieux : [url=http://community.livejournal.com/menstrual_cups/453392.html]Pliages Mooncup[/url] Ensuite une fois bien pliée tu la rentre et elle va se déployer, si tout se passe bien tu entends généralement le bruit caractéristique de "ventouse" (woaaah trop glam'). Une fois en place tu peux la pousser un peu mais vraiment elle doit rester à l'entrée sans te gêner. Contracte une ou deux fois ton périné pour t'assurer qu'elle est bien mise et [i:9e09ad9f22]logiquement[/i:9e09ad9f22] c'est bon. Bises Ps : hésites pas à faire ça sous la douche, tu peux te mettre dans différentes positions avant de trouver la bonne, t'as pas a te soucier d'en mettre partout et comme ça tu peux même la rincer entre chaque essai.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 16:41
Bon je pense effectivement qu'elle devait etre mal mise je viens de la reinstaller, on verra... Sous la douche c'est pas bete du tout je note :wink: Je pense que je vais m'habituer,je sais pas si c'est que j'ai un perinée de compet mais je la trouve un peu trop grande enfin large... :roll:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 18:50
2emeessai non concluant :? toujours des fuites et au moment de retirer la coupe elle avait disparu :shock: oui au fond de mon vagin j'ai dû faire appelle à mes mains de sage femme :x Je commence à regretter mon achat... :roll:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 18:56
Ha mince Bon moi aussi au debut jai eu unmal de chien donc jai attendu que le flux soit moin important et ca a eté nikel... Jespere que ca va marcher pr toi en tout cas car cest le pied! biz
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 19:23
Oue dommage... Je sais pas quoi te conseiller à part persévérer un peu pour t'entrainer à bien la mettre. C'est étrange quand même que la tienne soit remontée, j'avais déjà lu ça mais moi elle bouge pas de l'entrée, même la nuit quand je suis allongée. La première fois j'ai laissé tomber aussi, parce que j'étais crispée et surtout hyper stressée de me mettre un truc sans "ficelle" au bout pour tirer dessus. J'avais pas trop le temps de m'y attarder à ce moment là et du coup j'ai laissé tomber. J'ai recommencé le mois d'après, plus détendue, et avec une bonne demi heure devant moi pour la mettre. Bon évidement ça m'a pas pris autant de temps mais rien que le fait de le savoir j'étais tranquille. Cela dit, moi le premier jour si je la vide pas régulièrement ça fuit aussi. Suffit d'apprendre à connaitre son flux j'imagine. Bises et bon courage, si ça te soule te prends pas la tête et essaie le mois prochain.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 19:41
Oui là j'ai mis un tampon et je reverrai ça demain tranquilou :wink:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 10:29
Bon ben 3eme essai :arrow: toujours galere je l'ai mis plus basse mais pour autant elle est remontée et s'est mise n'importe comment! Encore galere donc fuite.... Je retente suis temeraire quand meme non?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 11:36
[quote:08b3cf192a="juliem"]Bon ben 3eme essai :arrow: toujours galere je l'ai mis plus basse mais pour autant elle est remontée et s'est mise n'importe comment! Encore galere donc fuite.... Je retente suis temeraire quand meme non?[/quote:08b3cf192a] Tu as essayé de faire une recherche pour savoir ce que font les filles qui ont rencontré le même souci que toi ? Parce que bon la mienne se déplace pas alors je sais pas... Question bête : tu as pris la bonne taille ? Bises
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 11:48
Euh j'ai pris celle pour les mamans comme moi qui ont eu un baby par voie basse. Cela dit je sais pas si le fait d'avoir un uterus retroversé comme moi change les choses. Je sais aussi que j'utilise beaucoup mon perinée pour tout... Mais non j'ai pas encore regardé je chercherai :wink: Merci à toi
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 16:03
[quote:f3d5bb8940="juliem"]Euh j'ai pris celle pour les mamans comme moi qui ont eu un baby par voie basse. Cela dit je sais pas si le fait d'avoir un uterus retroversé comme moi change les choses. Je sais aussi que j'utilise beaucoup mon perinée pour tout... Mais non j'ai pas encore regardé je chercherai :wink: Merci à toi[/quote:f3d5bb8940] Le mien est rétroversé aussi, je n'ai pas l'impression que ça ai une influence dans mon cas en tout cas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.