Qui a essaye la coupe menstruelle? (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 23:11
Alors oui j'ai coupé la tige mais pas que un peu entierement... Elle me genait et je ne m'en sert pas du tout pour retirer la coupe Auj tout a eté bcp mieu oufff car hier soir jai eu peur de deja abandonné...... Mais non je tiens bon..... Jai oublié de le dire mais hier je l'avais laisser trop longtps jai surestimer la chose!!!!! 1er jour de regle qui chez moi sont assez importante (que le 1er jours!) et comme on fesait une soirée jai eu peur daller changer le bidulle et que ca me prenne 3h comme la fois davant!!! lol Aujourdhui ca a parfaitement eté je suis contente.....
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 17:09
Hello! Ca y est moi aussi j'ai testé! J'en suis super contente c'est vraiment confortable (une fois la tige coupée!!) et au bout de quelques jours on la retire sans souci. Seul hic: j'ai quand même quelques soucis de fuites et je ne comprends pas trop pourquoi... Je ne suis pas sûre que l'effet ventouse fonctionne bien en fait, comment en être sûre? Merci de vos conseils!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 20:22
Je ne pourrais pas te dire car je n'ai pas ce soucis je la met la pousse a peine et on dirait quelle se place seul en moi... Desolée
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 21:48
Bonsoir, sousleciel, as-tu vérifié que la coupe était bien dépliée une fois insérée? Ça peut être ça. Sinon, pour ma part, pour être sure qu'elle soit bien positionnée je contracte un petit coup mon périnée après insertion et hop! elle est en place! En tout cas, c'est le 2° cycle pendant lequel j'utilise ma lunacup et je suis vraiment contente de l'avoir adoptée. Les tampons et autres serviettes vont partir chez ma sœur, que je n'ai pas encore réussi à "convertir". Ça me semble tellement dégueu tout ça maintenant!
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 10:37
Merci pour votre aide les filles, mais ça ne résout pas vraiment mon problème... J'arrive facilement à mettre la coupe, elle est dépliée, j'ai vérifié, mais j'ai vraiment l'impression que parfois l'effet ventouse ne fonctionne pas. Il faut que je vérifie que les petits trous en haut de la coupe ne soient pas bouchés, il ne reste que ça je crois... Sinon Cécile je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est pas ça non plus parce que j'ai essayé de mettre la coupe et prendre ma douche, fuites quand même un peu plus tard... et pourtant la coupe n'était pas pleine! En tout cas ça ne va pas m'empêcher de refiler mes boîtes de tampons à mes copines. Je garde encore un peu les serviettes tant que mon souci n'est pas résolu! Merci encore!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 15:01
Peut etre parce que tu la places trop haut? Elle doit etre juste a l entrée du vagin. Tu as essayé d'attraper la base et de la faire tourner a l interieur? Apparement ca aide pour l effet ventouse. (j ai pas verifié que personne ne t'aies deja donné ce conseil!)
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 16:50
Non, elle n'est pas trop haute, elle est vraiment juste à l'entrée du vagin, d'ailleurs au début je me demandais si c'était normal que ce soit si bas... Je n'ai pas essayé de pincer et tourner en effet, je vais essayer. Je vous tiendrai au courant si je trouve la solution, au cas où d'autres soit dans mon cas! Merci de votre aide en tout cas. Bises!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 16:06
ALors vous etes toujours aussi sattisfaites?? moi 2eme a utiliser et franchement j'apprecie de plus en plus donc genial!!! Par contre la premiere nuit pas top car ca deborde!!! bizzz
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 23:58
hello deuxieme cycle et toujours ravi le jour ou je bas les chutes du niagara j'ai mis pour la nuit une serviette au cas ou je ne me reveillerais pas et tout c''est bien passé par contre vide toutes les 3h ce jour la :roll: je fais rire mon mari quand je lui dis je vais vider mon silicone :oops: :roll: :lol: le plus dur je crois c'est passé le cap ensuite c'est genial :wink:
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 14:55
Hello! Bon, j'avais posté ici le mois dernier parce que j'avais des soucis de fuite, nouvel essai ce mois-ci, je n'ai rien changé du tout par rapport au mois dernier mais pas de grosses fuites à signaler... enfin, si, mais seulement la nuit ou quand je m'allonge pour la sieste, donc c'est cette position là qui pose problème, c'est tout. Mais bon, c'est pas très grave, je vais quand même continuer à utiliser la coupe, c'est trop bien! Désolée Archy, pas d'astuces particulières pour toi parce que je ne connais pas tes problèmes, je n'ai jamais senti la coupe (ou alors juste la tige avant que je la coupe)... Il faut réessayer, en l'insérant d'une autre façon peut-être? A bientôt!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 16:31
Voilou j'ai trouvé une Divacup en promo au bio tout à l'heure 15€! :D Donc je fais parti de votre club je crois que la derniere fois que j'ai attendu comme ça d'avoir mes regles c'etait quand j'avais 10ans :lol: Donc dans une 15aines je vous dirais ça. Croyez vous qu'il soit bien de la tester avant?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 16:35
Tu devrais la tester oui, tu seras plus à l'aise. Par contre, pour l'utiliser en dehors des règles, je te conseille vivement du lubrifiant, parce que sinon :cpavre: Bises
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 16:37
ah ok bon à savoir je dois avoir ça dans un tiroir de chevet :hinhin:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 16:51
[quote:041b3bcc64="juliem"]ah ok bon à savoir je dois avoir ça dans un tiroir de chevet :hinhin:[/quote:041b3bcc64] Ca ne m'étonne pas :mdr:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 16:55
Et s'il n'y avait que ça dans son tiroir de chevet ! :hinhin:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.