Nouvelle future maman presque nature - questions...

Discussions

Auteur
Message
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 12:46
[color=blue:cafb7cdfaa]Bonjour à toutes les mamans nature !! Voilà, j'utilise énormément de couches, quasiment une dizaine par jours, mon petit n'a qu'un mois et demi. Je voulais me mettre aux couches lavables, mais je ne connais pas trop... Combien faut il en avoir en tout pour faire un roulement coté lessive ? Est ce réellement très étanche quand bébé fait gros caca bien liquide (je l'allaite)... Enfin... Pouvez vous me donner le maximum de renseignements et vos expériences à ce niveau là cela m'aiderait beaucoup, Merchi les filles !!![/color:cafb7cdfaa]
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 16:22
j'allaite aussi et j'utilise les couches lavable : 20 pour le jour et 5 pour la nuit :arrow: 1 machine tous les jours ou les 2 jours ça dépend de comment je m'y prend..... :wink: Pour les caca liquides allaitement, et ben moi j'ai encore jamais eue de fuite contrairement à une amie qui utilise des jettable et qui parfois doit changer bodies et pyj 2 fois dans une journée!!!! :D
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 18:40
[quote:ac5d642c30="moimoitte"]j'allaite aussi et j'utilise les couches lavable : 20 pour le jour et 5 pour la nuit :arrow: 1 machine tous les jours ou les 2 jours ça dépend de comment je m'y prend..... :wink: Pour les caca liquides allaitement, et ben moi j'ai encore jamais eue de fuite contrairement à une amie qui utilise des jettable et qui parfois doit changer bodies et pyj 2 fois dans une journée!!!! :D[/quote:ac5d642c30] Peux tu me donner en MP un lien ou la marque de tes couches stp ? Tu en as acheter 25 couches lavables en tout ????? Pourtant c'est quand même 10€ la couche non ???
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 22:21
Heu alors attendez... J ai regardé sur les sites et je comprends pas. ON doit avoir des langes + des proteges couches + des couches lavables ?? J ai pas du bien comprendre comment on s en servait et comment on mettait tout ça :lol: Je suis très blonde si qqun peut m expliquer, car même sur les sites dédiés il n'y a pas de mode d'emploi :cry: Merci d'avance !!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 14:32
salut, je suis une novice, je n'ai que qq couches lavables (je crée mon stock petit à petit), mais voici ce que je peux t'expliquer: :lol: tu as trois systeme de couches. 1 - [b:43105d9cf1]le lange à plier + culotte impermeable.[/b:43105d9cf1] Je n'ai pas testé mais je pense qu'il s'agit d'un bon systeme pour des bebe de petit poids ou des premas! 2- le systeme dit classique: [b:43105d9cf1]couche + culotte impermeable.[/b:43105d9cf1] à priori le systeme le plus efficace. tu choisis tes couches en fonction de la matière que tu souhaite sachant que l'absortion est differente entre le coton eponge et le bambou par exemple. de plus tu peux choisir entre des tailles uniques (de 3 à 16kg avec gros popotin en prime! mais de bonne qualité quand meme!) et tu as des tailles multiples que tu choisis comme des jetables en fonction du poids de ton bb. dans ces 2 possibilités, la culotte se passe au dessus et c'est pareil tu choisis la culotte en fonction du poids de bebe et de la matière que tu veux! ainsi que des couleurs car il y a tout un eventail de coloris sympa!!! :D enfin le 3 - [b:43105d9cf1]systeme tout en 1 (TE1)[/b:43105d9cf1] ou la culotte est integré à la couche. pareil tu as le choix des matières, des couleurs et des tailles. personnellement j'ai une TE1 efficace (et surtout pratique en deplacement) et 1 taille multiple (donc adapté à mon fils) et 3 tailles unique (donc avec popotin de culbuto! :shock: ) pour l'instant je suis ravie de toutes et je n'ai encore pas eu de fuite ni en pipi ni en caca...ce qui n'est pas le cas avec des jetables...hihihihi !!! :lol: apres le plus compliqué pour moi, c'est les doublures (renforcent l'absortion) certaines couches les ont deja, d'autres c'est a acheter en plus. pour les TE1 tu en as avec insert integré, d'autre à poche où l'insert se place à l'interieur. et pour faciliter le lavage tu as des papiers biodegradables à mettre dessus que tu jettes aux wc si kk et que tu lave si pipi....mais perso j'ai prefere prendre des voiles polaires dit "bebe au sec" comme ca bb ressent moins l'humidité et en cas de selles, je rince à l'eau et au lavage, c'est nickel.les selles n'adherent pas dessus! :lol: desolée mes explications sont longues et peut etre pas tres clair, mais des pros viendront surement achever ou rectifier mes dires ! :wink:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 14:51
Non titiboule tu es bien explicative c COOL :) Je sais pas trop encore si je vais m y mettre déjà que le papa m'aide pas beaucoup pour le changer.... J'ai peur qu'il le fasse encore moins avec ce genre de systeme... Je vais voir pour lui en parler... Pour le moment ca va on a beaucoup de jetables d avance mais bon .... A suivre :)
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 13:49
novice, novice titiboule... mais trés bonne explication!!!! :lol: perso, je trouve que le système [b:e89ed0e1f7]co[b]uche+culotte impérméable[/b:e89ed0e1f7][/b] est plus pratique.... moi à l'interieur j'utilisais [u:e89ed0e1f7]le papier biodegradable[/u:e89ed0e1f7], et au final j'opte maintenant pour,[u:e89ed0e1f7] la lingette en micropolaire[/u:e89ed0e1f7], qui effectivement garde mieux bébé au sec. :wink: pour le tâches, quand elles ne sont pas complètement parties au lavage, il suffit de faire sécher tes couches en plein soleil et y a plus rien!!!! :D
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2008 à 18:06
re !!! j ai encheri sur des couches lavables sur ebay mais je c pas si g tout compris !!!! je prends des inserts en bambou + couches lavables + TE1 + culotte de protection lavable en tissu transparent fin genre ca convient ? je veux juste tester pr le moment car pas sure que la nounou accepte de s y mettre :?
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 19:47
Moi j'ai 18 couches et 5 surcouches. Je les lave un jour sur deux !
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 16:43
[quote:9b73c590de="redark"]re !!! j ai encheri sur des couches lavables sur ebay mais je c pas si g tout compris !!!! je prends des inserts en bambou + couches lavables + TE1 + culotte de protection lavable en tissu transparent fin genre ca convient ? je veux juste tester pr le moment car pas sure que la nounou accepte de s y mettre :?[/quote:9b73c590de] euh! alors perso les TE1 pas utiliser, mais normalement les TE1 t'as ps besoin d'acheter en plus des couches lavables, ni les insert.... TE1 veut bien dire "tout en un" donc elles sont complète.... :wink:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 20:18
Les mamans qui utilisent les couches lavables ... Vous travaillez ? En fait mon fils va etre gardé par une nounou d'ici 1 mois, je lui ai parlé des couches lavables elle veut bien les utiliser (les faire tremper mais c'est moi qui mles laverait bien sur) Pensez vous qu ce sera pratique tout de mm ? Entre la nounou, aller chercher BB, faire mes/ lessives etc ?? Combien dois je lui en fournir pour une journée de 8/18H?? Désolée trop de questions je sais :wink:
beby12 6 messages
beby12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 16:26
bonjour les mamans natures! pour ma part je me pose bcp de question sur l'impact écologique le plus important entre des couches lavables( qu nécessitent vite 1 lessive tous les 2 jours max si j'ai bien compris, et ce en plus des autres lessives pour le linge de bb plus celles pour les parents ....) et des couches jetables écolos (après tout elles sont biodégradables et aussi pratiques que les pampers et autres non? ) :?: qu'en pensez vous?
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 21:37
Perso j ai choisi les couches lavables pour une écolo-nomie.... Les couches jetables c'est la misere question écologie, mais j avais regardé le prix des jetables bio... c t super méga cher... Et puis les lavables j aime bien choisir le coloris et tout ;) J ai testé mes premieres TE1 today... A voir avec le temps, j ai eu qq humidités tout de mm alors je me pose pas mal de questions
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 09:39
je vais tenter de repondre à toute les questions, pardon d'avance si j'en oublie.... d'abord question economie, je crois qu'il n'y a pas besoin d'epiloguer des jetables bio ou non ca devient vite cher ! question ecologie: perso je fais une tournée par jour qui comprend linge + couche... j'ai toutjours fait une tournée par jour donc pour moi aucun changement, sauf que je suis passé à une lessive ecolo (noix de lavage) et que je fais des demi charges autant que possible : resultat donc plus ecologique pour moi ! de plus je recupère l'eau du bain de mon fils pour faire tremper les couches et ca finit ensuite dans la machine avec le lavage: donc double "econologie" :D pour ce qui est de la nounou, moi je travaille pas mais je sais que d'autres mamans nature ont leur petit en nourice et que la nounou mets les couches dans un sac à couche special en otant juste le papier bio degradable avec les selles s'il y en a. je pense que pour elle le plus simple est une couche TE1, maintenant si la nounou est cool et qu'elle fait tremper en plus, c'est du luxe ! pour ce qui est du travail que ca pourrait donner en plus: dans tout les cas, tu auras ton taf, ton loulou à recuperer et des tournées de linges à faire, donc ca ne donne aucune contrainte supplementaire à mon sens! :lol: par contre savoir combien tu dois lui donner de couches, ca depend de l'age de ton loulou (plus petit egal + de couches!) mais aussi si c'est un gros mouilleur ou non... peut etre tu prend 4 à 5 couches et en laisser une ou deux chez la tata en rab pour le cas où elle n'en aurais pas assez! c'est une idée en tout cas ! :wink: enfin redak; les inserts se mettent dans les couches TE à poche, autrement ce ne sont pas des inserts mais des doublures qui rajoutent de l'absortion. apres si tu as pris des couches simples tu as bien fait de prendre aussi des culottes impermeables. et pour les TE, c'est tout bon, il n'y a rien à rajouter. voilà! j'espère qu'une fois de plus je vous ai aidé. pour ma part j'ai 3 couches tailles uniques, 4 couches tailles M et une TE1 et seulement 2 culottes PUL. je fais mon stock petit à petit et je suis ravie. je viens de decoucrir les couches en bambou et l'absortion est nickel et j'ai eu le plaisir de decouvrir que les selles n'adherent pas dessus ! je precise quand meme que je ne tourne pas exclusiement aux lavables pour le moment... :oops: :lol: mais mon stock de jetable s'est considerablement diminué car je ne lui en mets qu'une ou deux par jour. :wink:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 10:00
En fait, comme je n'ai pas encore tout reçu j'ai en premier lieu tester 2 TE1... Déçue !!!! J ai mis ce quon appelle une double-couche en bambou en + (alors que normalement pas besoin) et l'extérieure de ma TE1 était quand même bien humide !! J(ai mis ensuite une feuille de recuperation pour le caca... IL a + fait sur les cotés et donc pas sur le papier... Je sais pas si la nounou va apprécier :cry: :? :roll: Moi je les fait remper mais je sais pas si elle pourra les faire tremper et que quand le papa ou moi arrivent les essorer (elle va pas tout faire non plus à mon avis :wink: ) Ca m'énerve ces fuites !!! Car j'ai pas envie de continuer en jetables !! Il faut que je persevere... mais là je me pose des questions !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.