Ma 1ere lessive ecolo

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 23:09
Bonsoir, bon ben ça y est la 1 ère machine un peu plus "propre" a tourné. J'ai suivi tous vos astuces ! J'ai donc utilisé mes 1ères noix de lavage, mis mon adoucissant bio, mon détachant écolo et.... l'eau du bain de ma fille. Bon, j'ai l'impression que l'eau s'est vidée quand la machine a démarré, ça vous le fais aussi ? Sinon côté taches, nickel sauf les traces de potiron qui ne sont pas parties mais j'aurais pas dû traîner non plus pour laver les bavoirs. Ca sent pas mauvais et c'est tout. Je suis RAVIE ! Merci à vous toutes pour m'avoir fait découvert tout ça ! Je fais faire de la pub !
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 10:54
Salut, Moi aussi j'ai fait ma première "écolo wash" hier, avec toutes les petites astuces. Satisfaite. Chéri n'en revenait pas de voir ma nouvelle lessive, si vous aviez vu sa tête! :shock: mdr Moi aussi j'ai vidé la baignoire de ma petite dans la machine, mais elle n'a pas vidangé au démarrage. Peut-être est-ce le bruit du remplissage que tu as entendu, non? Bon, je vous laisse je vais essayer sur mes sols et ma salle de bain. Pour une fois ca ne me fait pas ch***, de faire le ménage, au contraire je suis toute excitée :P PS : c'est bientôt l'anniversaire de ma soeur, je pense que je vais lui un pack découverte, après tout c'est efficace, écolo et économique.
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 20:35
salut les filles, je tenais franchment a dire bravo a toutes car vous etes des écolos exemplaire :D moi perso je fais riend e tout ca je crois que la seule chose que je fais de pas trop mal ces de jeté mes clope a la poubelle et les papier etc... mes franchment heureusement que des gens comme vous éxiste bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo a topute un jour peut etre que je m'y mettrais voilà biz a toute
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 21:10
[quote:a17ba8bb5e]la seule chose que je fais de pas trop mal ces de jeter mes clope a la poubelle et les papier [/quote:a17ba8bb5e] ben je trouve que ce sont déjà de bon reflexes :wink: ... que la curiosité aidant tu va t'y mettre...j'ai même l'impression que ça va venir super vite pour toi..... :lol:
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 21:47
ben j'espère m'y mettre un jour car franchement quesque je suis féniante non de non :oops: jvous jure!!! mes un jour nje vais me mettre un coup de pied au cul et devenir la reine du recyclage etc...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 23:21
[quote:de16c377f5="Manie 62"]Salut, Chéri n'en revenait pas de voir ma nouvelle lessive, si vous aviez vu sa tête! :shock: mdr [/quote:de16c377f5]. [color=blue:de16c377f5][b:de16c377f5]MDR :lol: Le mien m'avait dit pareil : il a pouffé de rire quand je lui ai dit que c'était ma nouvelle lessive ! Je les utilise depuis avril 2007 et aujourd'hui quand j'en fais la pub, il la fait avec moi :wink: [/b:de16c377f5][/color:de16c377f5]
Maman allaitante et travailleuse
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 23:33
[b:c0e9250dc8]Coucou à toutes les mamans écolos !! Désolée si les questions ont déjà été posée, j'ai cherché et pas trouvé !! :arrow: où trouvez vous vos noix de lavage ? :arrow: Est-ce cher ? :arrow: Comment mettez vous l'eau du bain des petits pour les lessives je comprends pas (oh moi yen a être bete :roll: )... Vu le nombre de lessives que je fais, j'aimerais bien passer à l'écologie-énocomie :wink: Merci des renseignements les filles, bonne soirée, bon dimanche ![/b:c0e9250dc8]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 15:01
[b:873a2009fb]Personne m'avait répondu :cry: :cry: J'ai été dans mon magasin BIo et j'ai trouvé les noix de lavage, j'ai tenté et j'adore :) Je commence à convertir ma famille :) Economique, Ecologique .... C'est sympatique :wink: [/b:873a2009fb]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 20:40
Bonsoir, oh ma pauvre Redark, que nous sommes vilaines :lol: ! Bon pour les noix je t'explique pas. Pour l'eau, je vide dans un seau que je vide dans la machine puis je démarre !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 20:40
Au fait, mon chéri m'a dit qu'il était fier de moi que je fasse des efforts pour notre petite planète !
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 21:29
ben c'est un gentil chéri ton chéri Amethys... :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 22:01
Tout a fait :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.