Crises de colere et homeopathie

Discussions

Auteur
Message
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 19:35
Bonjour ! :wink: c'est la 1ère fois que je viens poster ici, mais en fait j'aimerai bien avoir votre avis. (je ne savais pas trop où mettre mon sujet, mais ça me parraît bien ici...). voilà ma soeur et ma mère m'ont parlé d'homéopathie. jusqu'à présent je ne me suis jamais trop posée la question de ça, mais maintenant je me dis pourquoi pas. ma soeur me préconise l'homéopathie pour ma fille qui a de temps en temps de l'eczéma (toujours localisé au niveau de l'épaule gauche, une petite partie). c'est vrai que jusque là je lui mettais (sous les conseils de mon pédiatre) une pommade qui contient un tout petit peu de cortisone, mais bon si ma fille peut éviter d'en prendre c'est mieux ! ma mère m'en a parlé pour aider Clara à être "calme". en fait elle a 15 mois et donc est en pleine période de crises de colère quotidiennes pour nous tester et d'ici 2 mois 1/2 son petit frère va arriver. du coup pour elle ça doit être difficle, mais mon mari et moi on lui parle beaucoup, on lui explique, on la rassure. et concernant ses crises on ne lui cède pas, en lui expliquant le pourquoi du comment. donc selon moi juste les paroles suffisent, mais ma mère me propose d'essayer l'homéopathie pour l'aider à l'apaiser. vous en pensez quoi ? encore une fois je n'y connais quasiment rien en homéopathie... merci pour vos réponses ou témoignages ! :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 13:10
:arrow: Bonjour [b:84bf839ddd]Maman Heureuse[/b:84bf839ddd] Alors moi j'ai un bébé de 6 mois qui est nerveux et on m'a conseillé [u:84bf839ddd][b:84bf839ddd]Passiflora Composé[/b:84bf839ddd][/u:84bf839ddd] en homéopathie. Je lui donne 3 gélule 3 fois par jour (dilué dans de l'eau pour ma part puisqu'il est bébé). J'ai commencé hier donc je ne pourrais pas te dire si ça marche ou pas mais il parrait que c'est pas mal :wink: Mon homme est contre même si c'est de l'homéopathie mais moi je me dis que ça ne lui fera pas de mal. Voilà, j'espère que cela pourra t'aider :wink: Bizzz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 13:20
hello Alors pour l'eczem il parait que l'homeopathie fait des miracles mais ici ca n'a rien fit... Tu peux toujours allé voir un medecin homeopathe qui te donnera un traitement adapté a ta ptiote... Perso je soigne ma fille qu'avec ca... Jamais eu besoin d'antibio... BIZ
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 19:25
Merci pour vos réponses ! encore une fois c'est sûrement parce que je n'y connais rien, mais pour moi donner de l'homéopathie à ma fille parce qu'elle est trop nerveuse c'est comme si je la droguais car je suis incapable de la calmer autrement et donc la parole n'a plus de sens... je ne sais pas si vous voyez ? pour l'eczéma c'est vrai que ça peut être une bonne solution. dans tous les cas je vais prendre rdv avec un homéopathe, ça n'engage à rien ! :wink: merci ! :D
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 09:51
[quote:206c3a6032="maman-heureuse"]pour moi donner de l'homéopathie à ma fille parce qu'elle est trop nerveuse c'est comme si je la droguais[/quote:206c3a6032] :arrow: Mon homme dit la même chose en fait... Que je ne devrais pas commencer car il est petit, que c'est pas bon, etc... Alors je vais te répondre la même chose que ce que j'ai dis à mon homme : :!: L'homéopathie c'est de l'herbe, il n'y a pas d'accoutumance ni d'effet secondaire :wink: Et j'ai rajouté : "[i:206c3a6032]Quand tu bois une tisane, tu deviens pas accro ? Là c'est pareil, ça ne peut faire que du bien[/i:206c3a6032] !" :lol: Je comprends ta frustration (d'ailleurs cette frustration n'est-elle pas décuplée par les hormones de grossesse :roll: ?...) de ne pas pouvoir calmer ta fille uniquement par la parole alors si l'homéopathie peut l'aider, pourquoi pas ? :wink: Et ce n'est pas parce que tu aura décidé de lui donner de l'homéopathie que tu dois faire abstraction de la parole pour lui expliquer certaines choses. Il est essentiel de combiner les deux et de continuer à dialoguer avec ta fille. J'espère que cela pourra t'aider. Tient nous au courant. Bizzz
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 14:52
Coucou !! Oui, en effet, les herbes peuvent être toxiques mais l'homéopathie, elle, n'a aucun effet secondaire (si ce n'est pour les diabétiques j'imagine !!). Euh, perso, les crises de colères ... Pourquoi veux-tu absoluement qu'elle soit sage en permanence, elle a besoin de s'exprimer et tu n'es pas formcément la cause de sa colère (ça peut être un tas de choses, les rêves, elle ne se sent pas bien, elle veut tout bêtement un câlin et ne veut pas l'exprimer clairement ... voire elle ne sait pas pourquoi mais elle a besoin de crier, embêter qqun ...). Je peux te donner l'adresse d'une asso nationale qui aide les parents dans leurs questionnements quotidiens en MP ... Sinon, je dirai que pour l'eczéma, la cortizone, c'est un peu le serpent qui se mord la queue et tu ne risque pas d'en voir la fin !! En effet, la cortison est comme une drogue pour l'organisme : si tu stoppe la dose arbitrairement, ton corps va réclamer sa dose manquante ... Sinon, moi je te conseillerais d'aller voir un Naturopathe (si tu n'as pas trop de sous, dis-le lui clairement, ils peuvent être arrangeant) qui essaiera de cerner le pb plus précisément ... Sinon, les homéopathes sont de très bons pédiatres (parfois même meilleurs que les pédiatres eux-mêmes et j'en parle en connaissance de cause ... Attention je suis aussi tombé sur des homéopathes très nuls ...). Avec mon asso, nous avons en ce moment un stage avec une naturopathe qui nous "enseigne" les bases de la naturopathie et je t'assure que c'est impressionnant ce qu'on peut-être ignorant concernant notre alimentation et son impact sur notre vie quotidienne !!!!!!!! Maintenant, ce ne sont que des pistes à suivre, à toi de voir si ça t'interpelle ou pas ... Bon courage en tous cas !!! Bizzzzzzzzz
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 19:03
[quote:0f7af2c9b6]Quant a l'eczema, je ne sais pas depuis quand elle en fait, mais ne serait-ce pas du au stress et a l'angoisse de l'arrivée d'un petit frere ? [/quote:0f7af2c9b6] Non elle en fait depuis qu'elle est toute petite et d'ailleurs ça fait bien 2 mois qu'elle n'en n'a pas eu donc ce n'est pas à cause de ça. en fait elle en a eu très peu de fois, un tout petit peu. [quote:0f7af2c9b6]Je comprends ta frustration (d'ailleurs cette frustration n'est-elle pas décuplée par les hormones de grossesse ?...) de ne pas pouvoir calmer ta fille uniquement par la parole alors si l'homéopathie peut l'aider, pourquoi pas ? [/quote:0f7af2c9b6] C'est exactement le mot, tu as mis le doigt dessus : [b:0f7af2c9b6]frustration[/b:0f7af2c9b6] ! pour moi faire appel à de l'homéopathie c'est comme si je n'étais pas capable d'y arriver toute seule. [quote:0f7af2c9b6]Euh, perso, les crises de colères ... Pourquoi veux-tu absoluement qu'elle soit sage en permanence, elle a besoin de s'exprimer et tu n'es pas formcément la cause de sa colère (ça peut être un tas de choses, les rêves, elle ne se sent pas bien, elle veut tout bêtement un câlin et ne veut pas l'exprimer clairement ... voire elle ne sait pas pourquoi mais elle a besoin de crier, embêter qqun ...). [/quote:0f7af2c9b6] Je suis entièrement d'accord avec toi : elle a droit de faire ses colères, au contraire. jusqu'à maintenant elle a toujours été très sage (elle fait ses nuits depuis le début, ne pleurait jamais, ne rouspetait jamais, s'adaptait très facilement...). je savais qu'un jour ou l'autre la période de crises histoire de nous tester allait arriver et ça y est ! :wink: en fait c'est peut être con mais je vois tellement de reportages à la télé ou même autour de moi d'enfants turbulants, mal dans leur peau ou tout simplement colérique que j'ai fait une fixation là dessus. c'est en quelque sorte devenu ma hantise de m'y prendre mal, et pas à temps. du coup (je te rassure je suis loin d'être la mère hystérique, au contraire :wink: ) je fais attention à ne pas louper cette période de sa vie pour ne pas avoir par la suite une fille qui fait des caprices pour un rien. c'est sûr que son entrée en crèche (elle y est depuis + d'1 mois) n'a pas favori puisqu'elle voit plein de petits autour d'elle rouspéter donc forcément elle veut faire pareil, voir si ça marche. :wink: là comme je suis enceinte je la porte moins. mais comme vous dites, en + il y a l'arrivée du petit frère... T'as réussi à bien gérer Kalyth avec Julie ? elle a réagit comment ? merci en tout cas ! :D et c'est sûr que rien ne vaut l'amour et les paroles rassurantes ! :wink:
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 22:23
Comme dirais Catherine Dumonteil-Kremer le dis, il faut accepter de ne pas être parfait, de faire des erreurs ... Comme tu le dis, l'important est de continuer à dialoguer avec ta fille et surtout de lui montrer combien tu l'aimes !! Euh, je ne te voyais pas hystérique, je te rassure !! :lol: Sinon, ça y est moi, je viens de prendre RV avec une Naturopathe pour les otites répétées de ma puce que je pense d'ailleurs ne pas être des otites mais un mucus dont elle n'arrive pas à se débarrasser !! Je dois aussi faire un petit tour chez le psy pour évacuer tout les refoulements de l'enfant qui vit en moi et qui ressort violemment à chaque moment de stress, de frustration, d'incompréhension ... C'est bizarre car, je ne m'en suis rendue compte (que qqchose bloquait anormalement) que depuis que je suis tombée enceinte (eh oui, les hormones décuplent nos émotions !!). Tout ça pour te dire que de toute façon, on ne peut pas forcément réussir tjs nous même à calmer nos enfants, à savoir ce qui ne va pas ... Parfois il faut savoir passer la main ... Mais, il est certain que l'entrée dans la crèche y est aussi pour qqchose ... Bon courage !!! :roll: Bizzzzzzzz
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 23:01
[quote:86c87be805]Je dois aussi faire un petit tour chez le psy pour évacuer tout les refoulements de l'enfant qui vit en moi et qui ressort violemment à chaque moment de stress, de frustration, d'incompréhension ... C'est bizarre car, je ne m'en suis rendue compte (que qqchose bloquait anormalement) que depuis que je suis tombée enceinte (eh oui, les hormones décuplent nos émotions !!). [/quote:86c87be805] Tu peux m'en dire + si ce n'est pas indiscret ? si tu ne veux pas, pas de problème je comprends ! en tout cas merci du lien en mp et merci pour tes conseils ! :wink: j'essaye toujours de donner le meilleur de moi-même et surtout de ne pas décevoir ceux que j'aime, mais c'est vrai, tu as raison, on fait tous des erreurs et il faut l'accepter ! :D
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 15:32
Coucou !! oui, je n'ai rien a caché et je sais que ça peut aider d'autres personnes ... En fait, je me suis apperçue que dès que j'étais frustrée (pas un peu mais complètement) style on ne comprends rien à ce que je dis ou fait, ou voudrais faire, il y a une part de moi qui s'agace, qui se met à vif et que j'ai parfois du mal à contrôler (voire enceinte, complètement incontraolable !!). ça me fait hurler comme une bête enragée, me fait parfois faire des gestes envers mes enfants (les prendre brutalement, les poser brutalement ... :cry: ) ... Quand j'ai ce genre de crise (de moins en moins depuis que je me remets en question), je fais peur à mes enfants et ils restent sckotchés, les yeux écarquillés ... Cette violence, c'est ma fille qui me l'a renvoyé en pleine figure (avant j'étais pro-fessée, punitions ...) comme dans un miroir, elle immitait mes crises ... Je suis la seule à l'avoir vu, mon mari trouvais ça normal (ah, elle nous teste, elle fait des caprices .... ben non !!!). Depuis, je me suis inscrite à une liste discussion qui m'a permis de me remettre en question, me prouver qu'on pouvait faire autrement sans blesser l'enfant et en se respectant aussi (bon, y a des fois où on y arrive pas, c'est comme ça !!). Cette violence vient du fait que petite, je me suis tjs sentie exclue : pas ou peu d'amis (même à la maternelle !!), pas aimé de mes parents (tjs rabaissée, jamais interressant ce que je vivais, jamais de "je t'aime" ...), j'étai seule sans personne à qui me confier bien qu'ayant 1 frère et 1 soeur plus âgés ... J'ai appris à 17 ans que j'étais un accident et tout à pris une raison ce jour là ... Puis ma mère a continué à me rabaisser avec des mots comme "putte", "folle" (ça ça revenait souvent !!) ... Mon père me disait que même un concierge ne voudrait pas de moi tellement j'étais peu interressante (actuellement je suis extrêmiste voire inconsciente, sectaire ...) ... Bref, à 11 ans je m'inventais une vie irréelle : je n'étais pas leur fille et je voulais fuguer pour retrouver mes vrais parents, ceux qui m'aimaient ... En fait, je n'arrive pas à dire précisément ce qui m'a fait souffrir mais je sais que mes colères y sont trop souvent liées et c'est pourquoi un psy ou un autre thérapeute saurait m'aider à dénouer celà ... Je crois aussi que ce qui m'aiderait, c'est un "pardon" de mes parents avec qui je suis restée en bons termes mais pour qui je ne ressens rien d'autres qu'un attachement familial habituel pas affectif ... :? je sais pas si je suis super claire (c'est pas mal embrouillé dans ma tête à ce sujet ...) ... Voilà !! Bon sinon, aujourd'hui et depuis tjs je suis d'un optimisme sans faille !!! :lol: Bizzzzzzzz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 15:26
Coucou!!! ooooh c'est pas possible, elle est trop mimi pour faire des crises ta fille!!!! :lol: :lol: :lol: je connais ca aussi depuis qqs temps, Emma est une petite fille "facile", plutot bon caractere, elle s'adapte bien etc etc...mais elle est colereuse, quand on lui dit "non", qu'on la force a faire qqchose (donner la main ds la rue par exemple), qu'on l'empeche de faire ce qu'elle veut, et bien si elle n'est pas d'accord elle pleure...enfin pleure...personne n'y croit sauf elle, elle pique une petite colère quoi, ou alors elle se couche parterre, se tape la tête, tape des pieds etc... ca a commencé vers 13/14 mois, aujourd'hui a 17 mois c'est de moins en moins frequent, on a d'abord essayé de parler, bien expliquer etc...rien a faire, alors j'ai trouvé 2 solutions: deja dans tous les cas j'explique "non tu ne fais pas ca parce que...." "tu dois écouter maman, ce n'est pas toi qui va décider telle chose" etc etc... ensuite: -soit je réussis a détourner son attention, par exemple de temps en temps elle ne veut pas qu'on change la couche, donc je la force mais on emmène un jouet sur la table a langer, quand elle ne veut pas aller au lit pareil, elle n'a pas le choix mais elle peut emmener ce qu'elle veut avec elle dans son lit (dans la limite du raisonnable!), ca lui change les idées et elle oublie sa colere - soit je l'emmène ds sa chambre, je la laisse faire sa crise, je lui dis qu'elle a le droit d'être en colère mais qu'elle ne doit pas imposer ca a tout le monde, donc elle reste dans sa chambre, en principe 5 minutes apres elle revient vers nous et nous fait un bisou...toute genée :lol: voila...ca marche vraiment pas a tous les coups et des fois c'est usant, je sais pas pour Clara mais Emma ca depend vraiment des jours, parfois elle est adorable plusieurs jours de suite, elle dit oui a tout, meme des choses qu'elle n'aime pas forcement faire, elle est de bonne humeur du matin au soir....et parfois :x elle se reveille de mauvaise humeur et va chougner pour tout, meme ce qu'elle aime! en tout cas je remarque que + elle comprend ce qu'on dit et + elle reussit a s'exprimer + c'est simple de gerer ce genre de petites crises! le + dur c'est a l'exterieur, qd elle m'en fait une dans la rue...je deteste le regard des autres, j'ai envie de leur dire "mais je vous jure qu'elle est pas tout le temps comme ca!"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 22:23
Ah, le regard des autres, ça fait longtemps que je m'en moque !! :lol: D'ailleurs Emma ne m'a fait le coup qu'une fois !! Sinon, j'ai tjs trouvé des trucs sans avoir à hurler ou la forcer (sous forme de jeux) et d'ailleurs ma chère mère en était bouche bée ... :shock: Euh, pour la rue, la mienne a tellement peur de se faire écraser par une voiture que même quand le chien va sur la route elle est complètement effrayée voire tétanisée en disant qu'il risque de se faire écrasé !! :) Mais j'avoue aussi que les colères sont plus faciles à gérer maintenant qu'elle s'exprime et comprend qu'on n'a pas de jugement arbitraire envers elle. :roll: Personne ne décide dans la maison, mais il y a des règles pour que tout fonctionne sans que personne ne soit gêné. :wink: Bizzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.